Forum Charvel

[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Aller à la page: ... 1634 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Bertrand69
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Toto93 a écrit :
Hello,

Ayant quelques soucis de dos dernierement, je pense a remplacer ma Sl3 mij qui pese 2 anes morts...

Je me demande si les Sl3 pro series d aujourd hui en tilleul ne seraient pas plus legeres.. si un proprio peut me confirmer le poids...

D autre part si quelqu un qui a pu tester les deux peut me confirmer si les galbes de manches sont dans la meme veine, parce que j adore le miens...

Toto.
le tilleul c'est léger comme bois, comme le peuplier, j'ai une KE4 en peuplier, elle pèse moins qu'une Les Paul ou qu'une Strat AVRI70.

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71

"... oui mais les identitaires ....." © G.Pernoud

"t'es sur backstage ... il faut s'indigner pour tout et tout le temps, crier au racisme/fascisme/carnisme/gpsisme toutes les deux lignes de chaque post sinon tu es raciste/fasciste/carniste/gps etc..." © MIA WALLACE
Alerter un moderateur
Lifeshit
Special Ultra utilisateur

Bonjour,

Vous avez déjà essayé la RRX24 ?

j'ai déjà une RR24 ( 1 emg, floyd made in japan) et c'est sympa, surtout le confort et la finition. Le son reste en dessous d'une RR1 USA.

Ca vaut quoi les derniers modèles arrivés après la RR24 (terminée en 2012) et remplacée par les RRXMG et aujourd'hui par les RRX24 ???

Merci
Alerter un moderateur
FYR
Custom Total utilisateur

Bonsoir à tous,

Je m'adresse ici car il y a beaucoup de connaisseurs……. Je trouve magnifique les nouvelles séries 2019 plus particulièrement la DK2 en rocket red et la SL2m red.

J'ai déjà possédé par le passé une DK2 mais j'ai eu de la peine à m'habituer à la forme du manche. Je préfère les manches plus ronds en C de type Charvel ou Fender strat. J'ai lu ça et là que la forme du manche des séries SL est différente des Dinky. Hors sur le site de Jackson il semble que ce soit les mêmes dimensions et il n'y a pas d'indication de la forme (C, U, V etc...).

Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ou pas ?

Merci d'avance.

solart6
Custom Top utilisateur

Salut, c'est bien comme gratte ? Bonne qualité ?

Le prix est-il intéressant ?

https://leboncoin.fr/instruments_de_musique/1611734276.htm

Bertrand69
Custom Méga utilisateur

On en trouve autour de 500€, et c'est plutôt une bonne guitare. A essayer si tu peux.

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71

"... oui mais les identitaires ....." © G.Pernoud

"t'es sur backstage ... il faut s'indigner pour tout et tout le temps, crier au racisme/fascisme/carnisme/gpsisme toutes les deux lignes de chaque post sinon tu es raciste/fasciste/carniste/gps etc..." © MIA WALLACE
Alerter un moderateur
NikoMikoMike
Custom Ultra utilisateur

C'est en effet une belle petite guitare pour laquelle tu peux négocier un peu le prix !
Alerter un moderateur
solart6
Custom Top utilisateur

Ok merci les gars !

A tout hasard, niveau frettage, c'est propre et solide ou c'est de la frette bon marché travaillée dans la limite syndicale acceptable ?

Xeelee
Special Méga utilisateur

J'ai vu cette SL3 avec cette finition dans les catalogues Jackson de 2001 et 2002, au cas où tu souhaites avoir une idée de son âge (et négocier ? !!). C'est une série made in Japan.

Pour les frettes, je ne saurais te dire... sur mes 2 Jackson Dinky Japon elles étaient vraiment bien finies neuves, et en 9 ans sur l'une et presque autant sur l'autre je ne les aies pas abîmées du tout... en jouant régulièrement dessus, mais j'utilise plusieurs guitares alors c'est peut-être très relatif !

Alerter un moderateur
pask30620

Salut,

J'ai la même (sauf que l'accastillage est noir sur la mienne), c'est une super guitare, très polyvalente et pas réservée au métal.

Confortable, bien qu'un peu lourde, le manche traversant est un véritable bonheur, le manche est fin et plat, donc, pratique pour les plans rapides. Comme son nom l'indique, elle se destine au solo, et par là, il faut entendre qu'arrivé à une certaine hauteur, jouer des accords n'est pas des plus confortables mais rien de rédhibitoire. Sur la mienne, aucun problème au niveau des frettes, le travail est propre et bien fini. C'est plutôt au niveau des inlays que le travail pêche. Le Floyd tiens très bien et se montre souple. la guitare tiens très bien l'accordage, même en s'énervant sur le Floyd.

Sur la mienne j'ai constaté 2 défauts. On sent un petit espace sur un des inlays. C'est absolument imperceptible en situation de jeu mais lors du nettoyage tu ne peux pas, ne pas t'en apercevoir. Le 2eme problème est au niveau des micros au format simple qui ne sont pas droits (c'est difficile à expliquer). Disons que si tu posais un niveau dans le sens de la largeur du micro, la bulle ne serait pas au centre. Je sais pas si c'est clair. Dans la cavité du micro, tu as genre 0,4 cm sur le côté gauche et 0.2 sur le côté droit pourtant il est bien vissé au centre de la cavité. Bref j'ai calé du papier cartonné pour le redresser.

Franchement ca n'a rien changé au son, mais ca me cassait les c.... de voir le micro penché.

Pour le prix c'est une super gratte, tu peux y aller les yeux fermés.
Alerter un moderateur
pask30620

Toto93 a écrit :
Hello,

Ayant quelques soucis de dos dernierement, je pense a remplacer ma Sl3 mij qui pese 2 anes morts...

Je me demande si les Sl3 pro series d aujourd hui en tilleul ne seraient pas plus legeres.. si un proprio peut me confirmer le poids...

D autre part si quelqu un qui a pu tester les deux peut me confirmer si les galbes de manches sont dans la meme veine, parce que j adore le miens...

Ma SL3 pèse 3.9 kg, comme ma LTD KHWZ, ma Les Paul 3.8 et ma strat CP60 3.6.

Ben j'imaginais pas que 200 ou 300 grammes faisait un tel ressenti
Alerter un moderateur
solart6
Custom Top utilisateur

@xeelee @pask30620

Merci infiniment pour tous ces détails !

En fait, la guitare serait pour mon neveu qui squatte ma Charvel Model 4 chaque fois qu'il vient chez moi.

Il la kiffe apparemment, fait ses gammes dessus et claque ses riffs "comme tonton". Sa mère m'a demandé de voir ce qu'elle pourrait lui offrir et j'étais parti sur une Charvel Model 6 pour le talon en moins qui l'emmerde un peu sur la Model 4. Mais je me suis dit que s'il voulait changer de micros par la suite ce serait un peu chiant vu le format.

Du coup, je suis allé voir chez Jackson.

Question profil de manche, je pense qu'on est assez proche de ce que proposait les vieilles Charvel comparées à la Sl3.

Je vais montrer ça à sa mère..il risque d'être content le neveu !

Charvel

Top 3 des sujets Charvel :

Recherche achat Charvel :

Recherche Charvel sur Thomann Recherche Charvel sur Euroguitar Recherche Charvel sur Music Store Recherche Charvel sur Star's Music Recherche Charvel sur Pourlesmusiciens
Page 1634 sur 1639 [Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web › début du sujet
Aller à la page: ... 1634 ...