[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
MusashiChan
Voici une petite page avec qq infos qur Larrivée et des photos d'une L03R.
N'hésitez pas à utiliser ce topic pour rajouter des liens, vidéos, infos...je les mettrais aussi sur mon site vous le voulez bien...et pensez à Jason de Notable Guitars !

http://yanndubois.free.fr/larrivee.htm

Photos des Larrivée des membres:


La mienne...une D03R avec piezo Martin

Plus de photos : http://imapplayer.free.fr/Guitare/
OM09 de Freud

L03R de John Buttler....

.

D60 de PBXL
De face :


De dos (il est beau, l'acajou !)


Les éclisses


Les éclisses plus près (superbe, le binding !)

000-50 de vehelpe





OM03R de Ashitaka



la Larrivée de Pierroleloup D60


OM 03R D'Ashitaka

OM-09 de Wilfried...magnifique décor !

La magnifique L05E d'Ando ; enfin arrivée !!!!

La L03RE de slashy00x ; pas encore arrivée...
DaNieljOhns
En fait je crois que je vais prendre la L03 R ou la RE cette derniere etant electro.
Je suis fan du son larrivée j'aimerais savoir ce que ca donne plugged.
J'ai vu le site guitaradoptions.com qui fait des prix halucinants et une collectionde larrivée halucinants aussi
J'espere qu'ils livrent en france j'attends leur reponse
Sinon satisfait de ta L03?
MusashiChan
Oui parfaite. Moi je ne voulais pas de BBand sur la mienne. Je vais installer bientot dessus un système actif pour l'electrifier mais ça revient plus cher.
Pour guitar adoption renseigne toi sur le forum Larrivée si ce n'est pas deja fait pour contacter les bonnes personnes. Ils livrent en France. Pense à rajouter les taxes de douane et TVA...que tu auras à payer à la livraison surement (+20%).

Et renseigne toi quand même auprès de notableguitars...les prix en ce moment sont vraiment en dessous de guitar adoption ; jason le propriétaire fait une offre sur la série 03 qui est imbattable !
DaNieljOhns
Je pense qu eje vais te suivre et prendre la L-03-R : 825$
C'est sur que les prix sur la serie 03 sont halucinants
En fait j'hesite entre la L et la D
La forme L a l'air beaucoup moins profonde j'ai peur du rendu sonore.
En meme temps qu'en t'entends les mp3 sur le forum larrivee tu pleure lol
[ terb_ ]
j'poserais une photo de ma OM03 à l'occaz. par contre moi à l'époque je l'avais payée 1700 euros ... ça a bien baissé on dirait !
J'arrete l'amplification guitare.
MusashiChan
DaNieljOhns a écrit :
Je pense qu eje vais te suivre et prendre la L-03-R : 825$
C'est sur que les prix sur la serie 03 sont halucinants
En fait j'hesite entre la L et la D
La forme L a l'air beaucoup moins profonde j'ai peur du rendu sonore.
En meme temps qu'en t'entends les mp3 sur le forum larrivee tu pleure lol


Oui en ce moment jason de notable guitars fait très fort. Pour commander il suffit de lui passer un coup de fil aux US avec ta carte bleue. Pas de problème de paiement ; très pro. Valide bien par mail ta commande avant de l'appeler parce qu'il a un accent très fort et comme tous les ricains il parle très vite et ne fait aucun effort pour prononcer doucement .
Compte 1 semaine et demi pour la livraison par la Poste (USPS puis Chronopost).

Entre la D et la L il n'y a pas beaucoup de différence de projection ; ça reste des guitares assez puissantes ; surtout au médiator. C'est vrai qu'au doigts la L est moins puissante mais a un son plus doux qui se rapproche des magnifiques sons feutrés des OM. Avec la D tu auras une guitare extremement polyvalente et puissante, très équilibré. Avec la L le son sera plus "confidentiel", plus cool, rond ; tout en restant brillant grâce au palissandre. Mets un casque sur les oreilles et écoute les extraits du forum pour bien entendre la différence. Bien sur il faut essayer le manche (plus petit je crois sur la L) en magasin...un régal...

Enfin je te conseille de la prendre avec le BBand ; la différence de prix est minime et tu auras un super système pour la brancher un jour. Moi je l'ai préférée sans car je savais que j'aurais les moyens de poser un systeme plus performant encore plus tard.
  • #7
  • Publié par
    landry
    le 07 Jun 05, 20:44
salut, et vous connaissez des magasins ou on peux essayer ces magnifiques grattes ? apparement c 'est pas tres repandu en france.
merci
  • #9
  • Publié par
    landry
    le 08 Jun 05, 16:24
je te remercie, cet hiver, pendant mes vacances j'irais faire un petit tour a Lyon et essayer ces models
MusashiChan
Y'a des magasins avec des Larrivée dans toutes les villes ; Music Leader a des magasins partout .

Sinon j'ai monté en début de semaine des cordes Martin SP bronze en light (12-54). J'ai joué depuis dessus pour voir comment elle sonne après quelques heures. Mon avis :

-Un son vraiment exceptionnel sur les médiums et aigus. Les Elixir (en Nano) sonnent vraiment brillant mais presque trop "flatteur" sur ma Larrivée. Et finalement dénaturent le son de la guitare. Sur une guitare plus modeste c'est très bien ; sur une massive en palissandre c'est domage.
-Le son donc est parfaitement défini, plein de nuances au doigt comme au mediator. On sent vraiment le son de la guitare ; c'est difficile a exprimer. A la fois chaud et rond mais assez brillant pour flatter l'oreille et exploiter la guitare.
-Par contre les deux cordes de Mi et La ne rendent rien du tout ; sont presques effacées. Au doigt c'est très dur de les faire "sonner" ; en picking elles ressortent tout juste ; en jeu en accord au mediator elles sont un poil en retrait. Pourtant je sens le potentiel ; elles demandent vraiment une attaque.

Bref des cordes avec une sonorité géniale sur le mediums/aigus mais qui a mon avis demandent un bon (meilleur que le mien ) niveau. Des cordes exigeantes quoi. Des martin...
MusashiChan
Je viens d'acheter le DEAN MARKLEY Pro Mag Plus (65€ je crois).
Branché sur un petit ampli 15W Fender (electrique).

Le résultat sur la Larrivée est vraiment bon : pas de saturation, de la nuance dans le rendu du jeu au doigt, pas de souffle, bien equilibré...je pensais avoir un truc moyen et bien non ; en attendant mieux c'est deja vraiment pratique et ca sonne.
Ca se pose en 5 sec ; il faut faire attention quand meme a ne pas abimer le bois en rentrant le micro sous les cordes.
Par contre sur ma Norman ; le résultat est beaucoup plus moche ; mais les cordes sont vieilles sonnent très mal à la base.
Bref un bon micro qui rempli tout juste son role : amplifier le signal ! Sur une bonne guitare c'est vraiment pas mal pour ce prix !
sebseb2
MusashiChan a écrit :
Y'a des magasins avec des Larrivée dans toutes les villes ; Music Leader a des magasins partout .

Sinon j'ai monté en début de semaine des cordes Martin SP bronze en light (12-54). J'ai joué depuis dessus pour voir comment elle sonne après quelques heures. Mon avis :

-Un son vraiment exceptionnel sur les médiums et aigus. Les Elixir (en Nano) sonnent vraiment brillant mais presque trop "flatteur" sur ma Larrivée. Et finalement dénaturent le son de la guitare. Sur une guitare plus modeste c'est très bien ; sur une massive en palissandre c'est domage.
-Le son donc est parfaitement défini, plein de nuances au doigt comme au mediator. On sent vraiment le son de la guitare ; c'est difficile a exprimer. A la fois chaud et rond mais assez brillant pour flatter l'oreille et exploiter la guitare.
-Par contre les deux cordes de Mi et La ne rendent rien du tout ; sont presques effacées. Au doigt c'est très dur de les faire "sonner" ; en picking elles ressortent tout juste ; en jeu en accord au mediator elles sont un poil en retrait. Pourtant je sens le potentiel ; elles demandent vraiment une attaque.

Bref des cordes avec une sonorité géniale sur le mediums/aigus mais qui a mon avis demandent un bon (meilleur que le mien ) niveau. Des cordes exigeantes quoi. Des martin...


Essaie en médium.

S.


Encore une fois, attention au réglage du manche si tu changes de tirant car cela peut avoir un effet sur la coubure à long terme.
Pour rappel: dans la plupart des cas les manches sont réglé pour un tirant intermédiaire - c'est-à-dire "light".
Donc si on passe à de l'extra-light" risque de frise et inversement risque de creusement pour le médium par modification de l'équilibre entre la force exercée par les cordes et celle de la vis de réglage du manche.
cependant rien ne t'empêche de tester sur une courte période.
MusashiChan
Deja en light je les trouve vraiment pas souples les Martin...je crains un peu le medium . Mais je vais tester en gros un jeu toutes les 2 semaines alors on verra.
Mais mon probleme sur les 2 graves est largement passé : j'ai tout simplement appris à mieux attaquer dessus et de temps en temps je branche mon nouveau micro rosace et la c'est parfait...
Freud
  • #15
  • Publié par
    Freud
    le 10 Jun 05, 17:12
Avec un tirant medium tu as moins de finesse, tu perds en précision et nuance (par contre tu gagne en volume et donc en sustain).

Au médiator, pas de problème, aux doigts il vaut mieux rester en light (pour un jeu en fingerstyle), c'est un bon rapport son/confort (un avis qui n'engage que moi )

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...