Forum Gretsch

Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Aller à la page: ... 1890 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
bjeje
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J’envisage de me prendre en 5422, les nouvelles avec les Black Top...quels sont les points forts et les points faibles de ce modèle, y a t’il des motifs à envisager ?

Tux87
Custom Ultra utilisateur

@bjebje : je ne connais pas personnellement, mais tu trouveras peut être plus d'avis sur le topic spécifique des Electromatics ? La plupart des possesseurs suivent bien le post

Tduke a écrit :
A voir ! Premier test en répétition ce soir. Groupe avec lequel je joue habituellement sur strat (Éric johnson model) et deluxe reverb. La Gretsch est top sur certains morceaux : black keys, Queens of the Stone age, Gimme shelter, stray cats par exemple. Mais y a pas sur certains morceaux iconiques de la strat (sultans of swing par ex) c'est pas si simple. Ça sonne bien mais c'est pas ce que jai dans l'oreille . Y a pas la strat, notamment avec ses positions intermédiaires, c'est une sacrée bonne machine.
Autre impression : je crois préférer le couple Gretsch/Tweed que avec le Deluxe. Mais ça mérite d'être confirmé car test des 2 amplis en config différentes (solo a la maison vs repetition).
Autre truc intéressant : jusqu'à présent j'ai toujours joué mes guitares (LP, 345, strat & tele) dans le canal normal du deluxe reverb car les pédales de drive en façade sonnaient criardes si branchees dans canal vibrato qui est plus bright. Et bien la j'ai préféré brancher la Gretsch dans le canal vibrato, ça sonnait mieux y compris avec les drive. Étonnant.
Tout ça mérite évidemment d'être affiné et re testé.
En conclusion si cette Gretsch est assez polyvalente comme je le pensais, elle a qd même ses territoires de prédilection. Tout ça étant aussi évidemment affaire de goût. Prochain test mercredi avec second groupe ou je suis habituellement sur LP 58 et Tweed...

Disons plutôt qu'elle garde sa personnalité quoi qu'il arrive, ce qui peut forcément déplaire dans certains registre quand on attend quelque chose de bien précis La signature d'une guitare de caractère !
1 Alerter un moderateur
Tduke
Custom Top utilisateur

Exact. Relativement polyvalente mais avec un gros caractère. Reste que de toutes mes guitares la strat reste je pense la plus "efficace" dans bcp de registres. J'ai pas acheté cette Gretsch pour sa polyvalence donc c'est pas une déception. Au contraire je suis plutôt surpris par sa capacité au final à pouvoir investir pas mal de registres. Mais de là, comme certains l'ont dit avant, dont je respecte par ailleurs le point de vue, a "virer" les autres guitares de mon quiver, c'est pas mon ressenti du moment. Cette Gretsch a pas Le sustain de ma LP 58 ou le touché/son de ma Johnson. Elle a autre chose, une identité bien à elle. Dans mon Tweed par exemple les Riff nerveux version malcolm young ou les sonorités de Neil young c'est vraiment ça. Et quelle gueule !
Alerter un moderateur
Tduke
Custom Top utilisateur

Trève de bavardage, du son. Ma Broadkaster dans le 57 Bandmaster. Neil Young, Stray Cats, Beatles et ZZ Top.
Testée et approuvée en répétition. C'est définitivement dans un registre bien rock et avec le Tweed qu'elle est la plus à l'aise. Quel tranchant ! Une superbe guitare vraiment. Merci Cav !
1 Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

(est-ce que tu sais où je peux trouver la tab de "stray cat strut" que tu joues ? J'en ai une autre qui est fadasse à côté de ta façon de le jouer)
Alerter un moderateur
Tduke
Custom Top utilisateur

j'ai piqué les plans sur cette video (bien fichue !)

Et il y en une seconde du même gars pour le solo
Alerter un moderateur
Easyrom
Vintage Total utilisateur

Comme d'hab, j'aime bien tes vidéos. Straight to the point et sans fioritures. Et comme en plus on a pas mal de goût en commun...

Super sympa cette guitare. Très attachantes ces Gretsch, hein ? Perso celles que j'ai eues restent en tête de ma liste des guitares que je regrette !
Alerter un moderateur
Tux87
Custom Ultra utilisateur

Hum, on sent que cette broadkaster est quand même plus "fat" et grumeleuse (à cause des micros ou de la poutre centrale je ne sais pas, sûrement les deux !) et un poil moins twangy qu'une full hollow avec des TV Jones par exemple.

Chouette vidéo sinon comme d'habitude !
Alerter un moderateur
Tduke
Custom Top utilisateur

Merci Easyrom. Cette Gretsch invite effectivement à jouer simple et direct ! Et de toute façon j'ai pas le matos pour faire des enregistrements avec post prod à gogo.
Au moins on entend le vrai son de la gratte sans chichi.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Tduke a écrit :
j'ai piqué les plans sur cette video (bien fichue !)

Et il y en une seconde du même gars pour le solo

TOP COOL !

(j'en ai rêvé cette nuit)

Mille mercis
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur

Tux87 a écrit :
Hum, on sent que cette broadkaster est quand même plus "fat" et grumeleuse (à cause des micros ou de la poutre centrale je ne sais pas, sûrement les deux !) et un poil moins twangy qu'une full hollow avec des TV Jones par exemple.

Chouette vidéo sinon comme d'habitude !

Ha moi aussi je me suis fait la remarque. Je pense que ça vient des micros. Mes TV Jones sonnent plus twang et plus creux dans les mids. Là on dirait plus des paf.

https://tinyurl.com/y9togflp
Alerter un moderateur
Gretsch

Top 3 des sujets Gretsch :

Recherche achat Gretsch :

Recherche Gretsch sur Thomann Recherche Gretsch sur Euroguitar Recherche Gretsch sur Music Store Recherche Gretsch sur Star's Music Recherche Gretsch sur Pourlesmusiciens
Page 1890 sur 1911 Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE) › début du sujet
Aller à la page: ... 1890 ...