TROIS VERSION De DANELECTRO 59: quel chevalet choisir ?

Forum Danelectro
Forums
jose74
  • #1
  • Publié par
    jose74
    le 19 Feb 12, 22:23
bonsoir chers tous
j'ai dejà une DC59 douze cordes qui déboite (si si) et je me laisserais bien tenter par sa petite soeur à 6 cordes.
Mais je sais pas trop quoi choisir relativement au chevalet, car il y a trois versions différentes
La 12 cordes que j'ai est avec le premier des trois chevalets suivants:

01: DE59 Dano BK
http://www.thomann.de/fr/danel(...)k.htm


02: Danelectro 59 Reissue Double Cutaway Modified
http://www.thomann.de/fr/danel(...)d.htm


03: Danelectro 59 Reissue Double Cutaway BK
http://www.thomann.de/fr/danel(...)k.htm


Je me sers de pleins d'accordages ouverts différents donc la 03 ne me parait pas indiquée, mais ceci dit bon ... des avis ?
La 02 me laisse sceptique (en plus que je ne trouve pas ce chevalet là esthétique).

APrès, vais-je trouver ici un nerd de Danelectro DC récentes qui aurait eu les trois versions dans les mains ? Suspense .... ;-)
La 2 est la copie du modèle modifié par Jimmy Page, la 3 est la plus fidèle aux modèles vintage et la 1 la version modernisée avec de meilleures mécaniques et un chevalet réglable, le jack sur la tranche et des réglages tone/volume simplifiés (pas de potard gigogne).
La question est donc vintage or not?
J'ai la n°1 depuis 4 ans et ça a beau etre une guitare cheap, il n'y a rien a redire, j'ai juste mis des mécas a blocage parce que c'est tellement plus pratique.
wyldenot
Moi j'ai la #2. Comme j'achetais cette guitare en grande partie pour jouer quelques pièces de Led Zep, tu comprendra mon intérêt pour la modif à la Page.

Pas facile à regler au début, mais une fois fait, c'est une bonne guitare.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Doc Loco
Personellement, j'ai eu une très mauvaise expérience avec la #2, dont le manche s'est déformé au point de devenir injouable (sauf en slide). Je précise que j'ai trois autres Danos absolument impeccables de ce point de vue. Par ailleurs, le bridge badass est très mal adapté à la guitare, puisque enfoncé dans une cavité: dès lors, l'orifice d'entrée des cordes est hors d'atteinte et il faut enlever le bridge pour changer les cordes !!!

Bref, je suis sans doute tomber sur un mauvais exemplaire, mais gaffe. Perso, si c'était à refaire, je prendrais la #3 (pour les amoureux de Page: quand il a gravé ses fameux morceaux avec la 59, c'est le chevalet original en bois qu'il avait, le badass n'est arrivé qu'à la toute fin des années 70).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
J'ai la #1 et j'en suis tres content. Tient bien l'accord. Precise. Enfin voila, ca gère quoi.
mollotof
jose74 a écrit :
le "vintage pour le vintage" n'a aucun intérêt à mon sens

Vous ici ???
Quelle surprise...
(et je vais m'empresser de faire suivre à Remi cette phrase honteuse... ).
jugejackson
Sinon, tu as les modèles coréens produits à la fin des années 90 (avec le chevalet en bois comme sur la 3) qui sont vraiment bien.
mpoint
Bonjour,
J'ai celle avec le chevalet en bois. Comment règle-t-on l'action, qui est trop grande pour moi? On visse les deux vis de côté?
Merci d'avance
m.
mpoint
Désolé doublon

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...