Un luthier pas cher à lyon?

metalimad
vous connaissez un luthier pas cher sur lyon??

j'aimerai monter sur ma "fender" (tom delunge) un deuxieme micro (j'ai un di marzio, je veux faire monter un duncan) faire monter pske :
1- il n'y a pas d'emplacement pour mettre un second micro
2- il faut bidouiller (peut etre) la mécanique

et comme je tiens à ma gratte je veux le faire chez un pro ....
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 02 Jan 04, 18:19
Je te conseillerais volontiers Angelo Diaz, on en parle un peu dans ce forum tu devrais tomber dessus assez vite si tu fais une recherche. Son site : www.reparation-guitare.com .
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • #3
  • Publié par
    jeday
    le 19 Jan 04, 01:19
Je conseille chollier rodolphe 6 (je crois!?) rue des capucins (hotel de ville)
il est sympa et fait du bon boulot!
jeday
Great King Rat
Je remonte ce topic pour avoir d'autres avis. Je voudrais faire régler ma Burns Brian May.

Angelo Diaz est à Grigny, c'est ça ? Ca fait un peu loin de chez moi qui suis au nord de Lyon. Qui recommandez vous comme bons luthiers et pas trop chers sur Lyon ?

Merci.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 29 May 05, 19:17
Rodolphe Chollier est super sympa, je viens de faire un salon 2 jours avec lui.....
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 29 May 05, 22:49
Diaz est à Lyon, dans le 7ème ou le 8ème.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Zukov
  • #9
  • Publié par
    Zukov
    le 30 May 05, 00:07
On m'a toujours conseillé Rodolphe CHOLLIER même si j'ai pas encore eu le temps / l'argent, pour y passer
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Gonefull
Pas cher pour le travail que tu demandes me parait difficile
Car la défonce pour le micro sans probleme, mais le passage du cable pour le raccordé au potentiométre, là c'est plus delica!
Fais faire des Devis en consultant plusieurs luthiers, en voici quelques un que je connais sur lyon:
Tonnard Hervé
6 rue Augustin 69001 Lyon tel.0478308090 (super sympa, travail tres soigné, mais long délai, je lui confie mes guitares quand elles ont besoin)
Thierry Monteil
5 rue Chalopin 69007 Lyon Tel 0478698598 (Bon travail prix interessant sur certaines interventions)
Angelo Diaz
Dans le 8 eme arrondissement voir plus haut son site
(il a fait des modifs sur une Gibson blueshawk du chanteur guitarist de mon groupe, et le résultat est tres soigné)
A+
Dit nous la suite de ta quête
Papy ions
Slt, je bricole pas mal mais pour un travail de luthier, je me suis permis moi qui habite Paris, d'envoyer une gratoune en bretagne.Gain énorme,(de chez énorme) expédition par colissimo recommandé, suivi, assurances, arrivée en 2 jours 10,60€.Si vous êtes patients faites comme moi, en plus au niveau de dialogue, ya pas photo, en province ils sont vraiments cool.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 30 May 05, 17:57
Denis Teyssot, rue Baraban , au niveau du cours Lafayette. son echoppe s'appelle Arts et guitares.

J'ai aucune envie de lancer de polémique, mais un luthier soit disant réuté à Lyon a failli me flinguer ma martin et ne m'a simplement pas reglé ma gratte quand je lui avais amené. Elle était fausse quand je lui avait amenée, elle l'étais, au même endroit, quand je l'ai récupére. Je lui ai dit, il me l'a reglé en 2 minutes devant moi en ronchonant et là elle était juste. Il n'y avait pas touché. Ce même luthier a bien augmenté ses tarifs depuis quelques temps et de nombreux gratteux s'en plaignent. Donc méfiance, mais en se renseignant un peu on trouve facilement qui c'est et on peut éviter tout problème.
Mais je ne dirais pas son nom, j'invit juste à la prudence. Il y a beaucoup de clampins dans le métier. Et quand j'allais chez lui au début il était très compétent, puis tout est retombé en même temps que sa cote a grimpé et ses tarifs avec.

Denis Teyssot est un gars modeste, ultra passionné, qui passera le temps qu'il faut sur a gratte quelle que soit sa valeur. Je l'ai vu faire des vernis magnifiques sur des tables de guitares pour enfant, uniquement parcequ'il préferait faire du bon boulot que du mauvais (logique...). Il n'est pas cher en plus et très gentil.
Il m'a reglé mes pelles de manière idéal, ce qui n'avait jamais été fait (du temps où, justement j'allais chez l'autre), m'a changé le micro aigu d'une guitare et refait toute l'électonique d'une autre, à un prix dérisoire. Il a changer le sillet de la basse d'une amie et en a profité pour régler complètement l'instrument sans lui dire (elle s'en est rendu compte en la jouant, la basse qui était fausse et pas bien reglée était devenue nickel comme apr magie) en ne lui facturant que le changement de sillet. Il a aussi refait complètement une gratte électrique ancienne qu'un autre luthier lyonnais avait refusé de prendre parcequ'elle était trop pourrie d'après lui. Il a démonté toute la gratte et a refait des pièces en bois pour la remonter, a changé des pièces du hardware, refait l'électronique, pour une somme frisant le ridicule. Il a aussi remise à neuf la gratte de l'autre gratteux de mon groupe, dont le manche s'était déformé et pliait. Il fait des facilités de paiements et propose des jacks haut de gamme avec le SAV qui va avec pour pas cher. Vraiment uen bonne surprise donc je fais sa pub (logique aussi, non?).

bon voilà, des luthiers à Lyon j'en ai testé 2, le premier je ne suis pas près d'y refoutre les peids, le deuxième a transformé mes grattes en bijoux pour beaucoup moins cehr que le premier et surtout sans la ramener ni se prendre la tête.

bon sinon dans les stars pas loin, y a Patrice Blanc à Grenoble, mais bon lui c'est un grand et ça doit douiller.....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gonefull
gma à ecrit
Citation:
J'ai aucune envie de lancer de polémique, mais un luthier soit disant réuté à Lyon a failli me flinguer ma martin

Je pense que Great King Rat à besoin de savoir le nom du luthier avec qui tu as eu des problemes, pour qu'il puisse évité d'avoir des désagrements.
Si c'est l'un des luthiers que je lui est proposé, dit le.
Je suis client chez eux mais pas plus, (sauf Angelo Diaz mais cela me surprendrai beaucoup)
Les "mes'aventures" avec les magasins ou les luthiers sont bonnes à savoir et elles permettent de redescendre de leur pied d'estale certain professionnel...
A+

En ce moment sur guitare électrique...