Une belle PRS CE 24 Whale Blue !

Forum PRS
Forums
dgedge06
Salut à tous !

Ca faisait un très long moment que je n'étais pas venu sur cet excellent forum. Je reviens donc pour partager avec vous mes impressions sur ma nouvelle acquisition.

Il s'agit donc d'une PRS CE 24 de couleur Whale Blue.

Ca fait déjà quelques années que je rêve de posseder une PRS. Je suis passé entre temps par l'acquisition de mon rêve en acoustique et me voilà aujourd'hui l'heureux détenteur d'une PRS.

A la base je voulais m'orienter vers une Custom 24 Blue Mathéo avec l'incrustation birds sur la touche mais n'ayant pas trouvé mon bonheur dans les nombreux magasins visités, je me suis rabattue sur cette CE 24.
Et je n'en suis pas mécontent après tout, je la trouve de plus en plus belle à chaque fois que je pose les yeux dessus.

Bah, j'ai bon espoir de trouvé LA PRS de mes rêves un jour mais je pense qu'en attendant celle ci fera très bien l'affaire...

Je vais donc essayer de vous mettre des photos pour que vous puissiez juger d'une part mais avant tout pour aider les indécis de la couleur à faire leur choix. C'est un facteur très impotant à mes yeux et j'ai eu beaucoup de mal à me décider sur ce point.

Cliquez sur les photos pour les agrandir :









Et maintenant en compagnie de mes deux autres électriques qui paraîssent bien fades à côté :





Un p'tit coup de flash pour apprécier le veinage :



Je ne m'attarderai pas sur le son car c'est vraiment très subjectif et chacun doit essayer pour se faire sa propre opinion. Par contre je peux vous assurer que c'est un régale de confort. Les note semblent sortir toute seule et quelle punch en disto. J'étais déjà sidéré par la patatte de la Roxanne mais la PRS est quelques niveaux encore au-dessus. Je vous assure que la Roxanne est déjà une très bonne guitare et m'avait fortement impressionné tant héstetiquement qu'au niveau des sonorités mais depuis ce matin mes références ont changé du tout au tout, c'est vraiment un autre monde.

En espérant vous avoir donné envi de posséder une beauté du même genre.
Si vous avez des questions j'y répondrai volontier.
J'ai fait pas mal de magasins (jusqu'au Canada) alors n'hésitez pas à venir m'embetter.
dgedge06
Attention pas de méprise je la trouve superbe et je suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir posseder une telle guitare.

Je précise juste qu'à la base je partais sur un autre model un peu plus prestigieux. Genre la même en custom 24 (manche collé) et une table encore plus belle avec les oiseaux qui piaillent sur la manche, ça c'est le rêve.

En passant, le vendeur m'a sorti une modern eagle de sa reserve. Et je vous assure que ça fait une choc à voir. C'est vraiment très égréable à l'oeil. Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'ont vu que les photos, il y a un verni très fin qui donne un aspect satiné du plus bel effet. Je ne l'ai pas entendu sonner mais j'imagine que ça doit être un régale pour les oreilles et que la caresse du manche doit être un vrai plaisir. En même temps à près de 6000€ "le bois de bois" vaut mieux que ça soit beau.
MysticalPotatoe
ca me ferait chier, une prs sans les bird inlays...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
FeelingIrie
rhoo les rabats joie
Quand j'ai vu les photos j'ai eu envie de plonger dans le bleu si joli de ta guitare
Amuses-toi bien, chanceux
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
dgedge06
Je crois que le plus difficile chez PRS est de tomber sur le guitare qui nous fait flasher. J'ai fait énormément de magasins et je n'ai pas vu deux PRS identiques, c'est hallucinant les différences qu'il peut y avoir entre deux guitares de même couleur.
Je prends pour exemple le Bleue mathéo qui est sublime dans le catalogue PRS mais j'en ai vu deux ou trois en magasin et ça ne rendait pas du totu pareil. Pourtant il y avait des artist package dans le lot mais le bleu tendait plutôt vers le vert turquoise assez pal.
C'est en ce sens que le choix est difficile à faire. Et je ne sais pas si je prendrais le risque d'en commander une sans l'avoir au moins vu en photo.

Tiens, tant que j'y suis je vais en profiter pour faire un p'tit sondage sur les couleurs que vous préférez au catalogue PRS !

A vous de jouer et n'hésitez pas à mettre des photos à l'appui pour que ça puisse rendre service à d'autres....
NiKoRn69


c`etait celle la, la modern eagle?

sinon elle ta coute combien cette gratte? Jvoule savoir aussi si l`incrustation Bird existe que sur les modeles haut de gamme ou y a des modeles abordables (700 euros) avec ce type de manche?

encore felicitation, elle est superbe
dgedge06
Oui, c'est bien une modern eagle comme celle là mais de couleur plutôt bordeaux ou cherry. Même si elle est déjà belle en photo ça n'a rien à voir avec le fait de l'avoir réellement sous les yeux.

La CE 24 m'a couté 1990€. Cependant si ça interesse queqlu'un il y a une superbe CE24 de couleur bordeau au magasin Lead Guitars à Paris:

http://www.leadguitars.fr/imag(...)6.jpg

Elle est à 1690€, c'est vraiment une super affaire. Elle est neuve bien sûr Je me suis bien taté avant de prendre la Whale Blue mais ma Roxannne est déjà dans les tons de bordeau. Il y avait une CE 24 Whale blue au même prix mais elle est parti 2 jours avant mon passage. J'étais vert...

Sinon le prix d'une Ce 24 est entre 1990 et 2200€ en magasin comme sur internet. Pour une fois Thomman est un peu à la traine.

En ce qui concerne les incrustations Birds, elles ne sont dispo qu'à partir des Standard 22/24 en option (300€ de plus). Il faut donc compter 2400€ au moins cher pour avoir le plaisir de titiller les oiseaux sur le manche.
Ichimaru
la claque elle est splendide gg man
Left right left...
NiKoRn69
dgedge06 a écrit :
Oui, c'est bien une modern eagle comme celle là mais de couleur plutôt bordeaux ou cherry. Même si elle est déjà belle en photo ça n'a rien à voir avec le fait de l'avoir réellement sous les yeux.

La CE 24 m'a couté 1990€. Cependant si ça interesse queqlu'un il y a une superbe CE24 de couleur bordeau au magasin Lead Guitars à Paris:

http://www.leadguitars.fr/imag(...)6.jpg

Elle est à 1690€, c'est vraiment une super affaire. Elle est neuve bien sûr Je me suis bien taté avant de prendre la Whale Blue mais ma Roxannne est déjà dans les tons de bordeau. Il y avait une CE 24 Whale blue au même prix mais elle est parti 2 jours avant mon passage. J'étais vert...

Sinon le prix d'une Ce 24 est entre 1990 et 2200€ en magasin comme sur internet. Pour une fois Thomman est un peu à la traine.

En ce qui concerne les incrustations Birds, elles ne sont dispo qu'à partir des Standard 22/24 en option (300€ de plus). Il faut donc compter 2400€ au moins cher pour avoir le plaisir de titiller les oiseaux sur le manche.


A ouai quand meme. c`estpas une gratte pour etudiant sa!!
dgedge06
Tu peux être étudiant et mettre de l'argent de côté. Je me suis acheté une Taylor alors que j'étais encore étudiant.
C'est sûr qu'on met beaucoup plus de temps à rassembler la somme que quand on bosse mais on apprécie d'autant plus quand on peut enfin se la payer.
e.clapton
Ya pas à dire les PRS sont vraiment sublime...

Chanceux

+
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    rho
    le 24 Sep 05, 11:06
allé j'y vais de la mienne!
C'est pas la plus flashy, mais j'aime sa sobriété:
PRS mccarty soapbar en GRAY BLACK

En ce moment sur guitare électrique et PRS...