Une Ltd mh-400 ou une rg-1570 prestige?

Forum Ibanez
Forums
Morro
  • #1
  • Publié par
    Morro
    le 12 Nov 06, 23:00
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai une expérience moyenne en guitare sèche (je suis en 5ème en académie) et j'ai décidé de me mettre à la guitare électrique.
Je préfère acheter une bonne guitare, je dispose de +- 1000 euros.
Je suis passé chez Pien's aujourd'hui (portes ouvertes powaaaa^^) et j'ai vu deux guitares qui me plaisent pas mal, j'ai eu l'occasion d'essayer la mh-400 et elle cartonne vraiment...
En demandant au vendeur (très compétant) il m'a également conseillé la rg-1570 mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'essayer.
Sachant que la couleur de la mh-400 est vraiment à chier ce serait chouette de trouver une guitare du même genre (donc assez polyvalente un peu typée métal).
J'ai pensé aussi à la M-400 mais le vendeur m'a dit qu'elle était bien moins bien que la MH-400 (lutherie et micros).

Sachant que je n'y connait presque rien, j'ai assez besoin de conseils^^.

Je vous remercie.

Morro.


Les caractéristiques des bêtes:

La Ibanez:


-Fabrication Japonaise
-24 Frets Jumbo
-2 Humbuckers V7 (Neck), V8 (Bridge) et un simple S1, le tout Ibanez
-Floyd Edge Pro
-Potard de volume et de tonalité, sélecteur micro 5 positions
-Manche Wizard 3pc Prestige avec une bande blanche à l'arrière, Block cordes sur sillet.

La m-400:

SET-THRU CONSTRUCTION
• 25.5” SCALE
• ALDER BODY
• 3-PIECE MAPLE NECK
• ROSEWOOD FINGERBOARD
• ARROWHEAD INLAYS W/MODEL NAME AT 12TH FRET
• EMG 81 ACTIVE PICKUPS
• VOLUME & TONE CONTROLS W/3-WAY SWITCH
• BLACK HARDWARE
• FLOYD ROSE LICENSED BRIDGE
• WHITE BINDING ON NECK & HEADSTOCK
• 24 XJ FRETS


La Mh-400:


• SET-THRU CONSTRUCTION
• 25.5” SCALE
• MAHOGANY BODY W/QUILTED MAPLE TOP
• 3-PIECE MAPLE NECK
• ROSEWOOD FINGERBOARD
• OFFSET BLOCK INLAYS W/MODEL NAME AT 12TH FRET
• EMG 81 (B) / 85 (N) ACTIVE PICKUPS
• VOLUME & TONE CONTROLS W/3-WAY SWITCH
• BLACK HARDWARE
• GROVER TUNERS
• FLOYD ROSE LICENSED BRIDGE
• NATURAL BINDING ON BODY: WHITE BINDING ON NECK & HEADSTOCK
• 24 XJ FRETS

Merci à tous!
rüleskiller
Ibanez sans hesiter et mec il te faut un ampli aussi
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Morro
  • #3
  • Publié par
    Morro
    le 12 Nov 06, 23:08
Oui j'ai prévu un vox ad30vt on me l'a vachement conseillé car très polyvalent (30 watts me suffiront je jouerai solo).
Merci pour ta réponse mais pourquoi la Ibanez?
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 12 Nov 06, 23:22
Morro a écrit :
Oui j'ai prévu un vox ad30vt on me l'a vachement conseillé car très polyvalent (30 watts me suffiront je jouerai solo).
Merci pour ta réponse mais pourquoi la Ibanez?


je dirais ibanez aussi, mais je suis pas du tout objectif:

- j'ai l'ancêtre de la rg1570 (la rg570)

- le manche, un argument à lui tout seul , fin et plat, le vernis satiné, on aime ou pas, moi j'aime.

- le floyd qui sera meilleur (on le retrouve sur les modèles haut de gamme comme les signatures vai et satriani)

- je n'aime pas trop les emg.
Morro
  • #5
  • Publié par
    Morro
    le 12 Nov 06, 23:29
Grosso modo (je la testerai d'office mais c'est pour déjà savoir), elle sonne très différent ou dans le même genre que les ltd (parce que j'adorais vraiment la sonorité de la mh-400)?
Merci!
cosmitron
je possede une rg 1570 depuis une semaine.. j'm'en lasse pas! La lutherie est digne de ma Jem!!! Et le son WOHOW!!! et ce meme avec les micros de base (que pourtant j'ai l'habitude de changer direct)

Donc bon...

Voila un ptit truc enregistré qu'avec la RG1570 que j'aime tant.
program 6
et une 'tite photo.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Morro
  • #7
  • Publié par
    Morro
    le 12 Nov 06, 23:44
Génial l'enregistrement !
Elle sonne d'enfer putain!
T'as quoi comme ampli?
Je m'attendais à un son plus métalleux

Ps. Tu sais pas me faire écouter un petit truc de ta production plus rock/métal?

Je suis énervant hein ?
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 12 Nov 06, 23:48
Morro a écrit :
Génial l'enregistrement !
Elle sonne d'enfer putain!
T'as quoi comme ampli?
Je m'attendais à un son plus métalleux


il a utilisé son line 6 tone port si je me plante pas.


et ça peut sonner plus metal si le guitariste a un jeu metal et l'amplification adequat.
cosmitron
Bha tu peux avoir un son 'metal' enfin bon... Mon truc c'est plus le son heavy blues (j'trouve ca plus violent qu'une trop grosse satu finalement )

J'utilise le toneport pour les enregistrements. Sinon c'est peavey classic 50+SD1(enfin MXR ZW44 depuis que Barney m'a chourré ma SD1), ou mon ptit IBZ Valbee adoré (tres utile pour garder de bonne relations humaines en general)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Je vient tout juste d'acheter l'ibanez rg 1570 de couleur mirage bleu.(Trois jours) Je l'aime vraiment. J'ai essayer plusieurs guitare dans cette gamme de prix (Jackson, ltd MH 400,epiphone,godin) et quand j'ai "embarqué" sur le manche, elle était vendu. Je ne suis pas très bon avec mon petit doigt (manque de rapidité) mais sur ce manche là, tu peut vraiment jouer rapidement et je me suis trouver meilleur avec le petit doigt.
Pour le son, j'ai acheter un ampli (en même temps) à lampes, le traynor ycv 80 et je peut te dire que les pick up de la guitare sont très versatile. Je peux passer d'un son blues au métal en passant par le jazz et le rock.
En passant mon ampli a un son semblable à un mesa boogie (même type de lampes mais de marque inférieur) et le vendeur ma dit que le ycv 40 donne plus un son marshall (el 34). Je te parlait de ça car tu te cherchait un ampli.

P.S. Par contre je ne sait pas quel style de musique tu joues, pourrait tu l'indiquer svp.
Gibson76
oui l'ampli c'est le plus important surtout quand on veut faire du métal.
Une strat dans un mesa son´nera plus metal qu'une ESP KH 2 dans un fender.....
Une guitare metal ne sonne pas metal sans un ampli adéquate!!!!!!!!!

Sinon mon humble avis: Je suis pas fan des ibanez prestige bien que je dois avouer que leur manches sont
Concernant la LTD, je connais la MH 400nt cad celle sans floyf et effectivement cette guitare est bluffante pour son prix mais definitivement orientée métal. C'est pas fait pour le blues
Bast'6
+1 pour l'Ibanez, mais je ne suis pas objectif pour le manche vu que j'adère aussi au Wizard LOL

Mais sinon, je pense qu'elle est un tout petit peu plus confortable, et qu'elle a une lutherie un demi quart de poil plus soignée, avec case offert (normalement), le floyd est super. Je l'ai essayée, sur un Peavey Bandit 112, et ça sonnait foooooort bien.
cosmitron
Morro a écrit :
Génial l'enregistrement !
Elle sonne d'enfer putain!
T'as quoi comme ampli?
Je m'attendais à un son plus métalleux

Ps. Tu sais pas me faire écouter un petit truc de ta production plus rock/métal?

Je suis énervant hein ?

J'avias pas vu la demande!
Bah c pas trop mon registre mais jpeux faire un ptit sample.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Morro
  • #14
  • Publié par
    Morro
    le 13 Nov 06, 17:02
Sorry, j'ai eu cours aujourd'hui ce qui explique mon retard^^.
En tous cas merci à tous pour votre aide déjà, ça m'aide beaucoup!
Pour ce qui est de mon style, j'aimerais jouer principalement du rock et un peu de métal, mais pas non plus que ça j'aimerais pouvoir faire un peu de tout!
J'hésite vraiment car j'adore le look des deux ltd (mh-400 et m-400).
Aufait, niveau matos et lutherie, la m-400 est vraiment inférieure à la mh-400? (parce que niveau look c'est une tuerie la m)

Merci beaucoup.

Ps. Niveau sonorité, la principale différence entre un emg 85 et 81 c'est quoi?
Pps. J'attends ton sample avec impatience!
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 13 Nov 06, 19:05
Morro a écrit :
Aufait, niveau matos et lutherie, la m-400 est vraiment inférieure à la mh-400? (parce que niveau look c'est une tuerie la m)


ne jamais écouter les vendeurs, ils sont les 1er à raconter n'importe quoi, l'une n'est pas moins bien que l'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...