Une petite estimation ????????

Forum Aria
Forums
Bonjour à tous

Je viens d'hériter d'une belle guitare mais malheureusement je ne sais pas en jouer et je n'y connais rien. On m'a proposé 150€.
J'ai vu beaucoup de choses sur internet, alors j'en appelle au expert que vous êtes pour me donner une idée du prix.
Merci de votre aide
Virginie



1 photo




2 photo




3 photo
ML3-ProFan
Salut,

Elle m'a l'air bien fatiguée, idem le manche, le vibrato me semble piqué ou en sale état.
150€ semble un prix acceptable vu l'état.

En voici 2 nickel qui viennent du Japon pour ~300€
https://reverb.com/fr/shop/pau(...)t-528
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
muse
  • #3
  • Publié par
    muse
    le 28 Apr 22, 17:56
ça semble se vendre 250/300 euros.
vu l'état, la vendre 150 euros sans se prendre la tète à la restaurer me semble une bonne idée.
je suis pas sur que ça partirai bien vite à un tarif plus élevé.
ES91
  • #4
  • Publié par
    ES91
    le 28 Apr 22, 18:50
muse a écrit :
ça semble se vendre 250/300 euros.
vu l'état, la vendre 150 euros sans se prendre la tète à la restaurer me semble une bonne idée.
je suis pas sur que ça partirai bien vite à un tarif plus élevé.


Même avis que muse. La Wildcat est une bonne gratte mais qui ne casse pas trois pattes à un canard non plus !
De plus, en ce moment pas grand chose se vend.
Attention avec les sites japonais : les prix des transports vers l'Europe sont récemment devenus inabordables ce qui rend les achats presque impossibles. Cela tire la-bas les prix vers le bas...

A 150 €, vends !
K.Oppenheimer
Bien nettoyé et réglé, s'il n'y as pas d'autre soucis non visible sur la photo (électronique par exemple), avec un peu de patience, elle pourrait peut-être partir à 200 euros..

Mais c'est vrai qu'avec une offre en l'état à 150 euros, je ne me casserai pas la tête non plus. Je la laisserai partir.
Bonjour,

Je vous réponds un mois après.. Désolé
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense effectivement que je vais pas me prendre la tête longtemps et la faire partir.
Si non j'ai d'autre chose comme une sèche, une grosse caisse,... Je ne veux pas vous embêtés plus. Ou je pourrais trouver une personne qui me donnerai un prix sans me faire avoir ?

Bonne journée
mcsens
  • #7
  • Publié par
    mcsens
    le 27 May 22, 18:05
Poste tes demandes ici.

Y aura bien quelqu'un pour t'aider
European_Female
Regarde sur l'argus audiofanzine pour le materiel dont tu as la reference exacte.

Sur ce site la Wildcat cote 275 euros

https://fr.audiofanzine.com/gu(...)dcat/

apres tout depend du contexte, peu favorable comme certains l'ont souligné, et de l'etat du materiel.
Postez des bOObs
elchupacabre
European_Female a écrit :
Regarde sur l'argus audiofanzine pour le materiel dont tu as la reference exacte.

Sur ce site la Wildcat cote 275 euros

https://fr.audiofanzine.com/gu(...)dcat/

apres tout depend du contexte, peu favorable comme certains l'ont souligné, et de l'etat du materiel.

Laisse moi rire... Maxi 100 ou 150 euros, et encore un amateur de vieilles nippones deglingos... Une bouse reste une bouse même si elle vient du Japon !
Et puis autre chose (excusez le coup de gueule), si monsieur est trop flemmard pour aller faire un tour sur le net pour savoir le prix qu’il peut tirer de ses vieilles grattes, où va le monde!
Je plaisante (qu’à moitié...)!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
viso56
Il me semblait qu'un forum servait notamment à l'entraide...
Virginie, non ce n'est pas monsieur..., précise qu'elle n'y connait rien, alors elle "fait un tour sur le net" et trouve... Guitariste.com !
Et rien n'oblige ni à lire ni à répondre à une demande. Où va le monde, on se l'demande bien ma brave dame
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
klakosaure
viso56 a écrit :
Il me semblait qu'un forum servait notamment à l'entraide...


Grave, c'est quand-même rigolo que sur un forum de discussion, il y ait des personnes qui se plaignent que l'on pose des questions
C'est peut-être justement à cause de ce comportement que le site est dans l'ombre depuis plusieurs années.....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
elchupacabre
Euh, comment dire...
Franchement, Google est le premier ami qui peut rendre service... Rien qu’en tapant le nom et modèle d’une gratte , on trouve en général son argus, des specs, etc...
Donc désolé si je trouve ça abusé mais j’ai comme une impression que ce site et d’autres sous couvert de rendre service est devenu l’antichambre d’un site de revente de Matos musical!
Soit... Et puis, si ça ne plait pas à certains, bah c’est pas grave...
Si certains ont un truc à me dire, pas de souci...
Juste c’était ma mauvaise humeur du matin... Je veux pas pourrir donc ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
klakosaure
elchupacabre a écrit :
Euh, comment dire...
Franchement, Google est le premier ami qui peut rendre service... Rien qu’en tapant le nom et modèle d’une gratte , on trouve en général son argus, des specs, etc...
Donc désolé si je trouve ça abusé mais j’ai comme une impression que ce site et d’autres sous couvert de rendre service est devenu l’antichambre d’un site de revente de Matos musical!
Soit... Et puis, si ça ne plait pas à certains, bah c’est pas grave...
Si certains ont un truc à me dire, pas de souci...
Juste c’était ma mauvaise humeur du matin... Je veux pas pourrir donc ...



Oui je comprends et c'est pas faux.....mais ici même j'ai eu les mêmes réflexions d'autres membres, ta gueule et cherche
C'est justement ces questions qui amènent à l'échange et à la discussion.
Selon moi.
Et puis c'était clairement une noob la dame
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
elchupacabre
Je suis le premier à vouloir rendre service, mais il faut apprendre à se sortir les doigts... Google est ton ami, donc pas de souci pour des estimations... Mais dans quel intérêt ? On ferait mieux de dire : je veux revendre donc aidez moi à ne pas me faire avoir... Mais franchement les vieilles nippones superstrat des 80’s pas plus de 150 euros... Ce n’est que mon humble avis...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
klakosaure
Pas faux.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Aria...