Une Supro et au lit... le plastique c'est fantastique !

Forum Supro
Forum
Waggins00
Et voilà, je n'est pas trouvé de topic officiel, alors j'ouvre celui ci...

Vintage, RI, copies, assemblage, création.... on prend tout!!!

Fin des années 90', étant dans un groupe "fusion" Rock/Rap en tant que bassiste, j'ai doucement glissé dans la production de musiques Hip Hop pour des petits groupes locaux, jusqu'à un jour de 2001 ou je découvre Jack White sur Arte, (ba voui, internet, je ne l'ai eu que depuis 2005 ) et là j'ai pris ma baffe grâce aux "rayures blanches".... (comme beaucoup à l'époque)... Le mec envoie gros sur un jouet rouge!!!!

Puis les Black Keys, trois ans plus tard m'en ont remis une couche... Et subjectivement je suis devenu encore plus accro, le chant de Jacquie le Blanc m'inspirant moins que la voix boueuse de l'époque du Danny (Auerbach)

A la sortie de "Brothers", le Dan joue sur un jouet blanc au son singulier, transcendé par un Echoplex sur un ampli en léger Crunch... avant que l'énormité de sa Tall Font Sovtek ajoute une texture singulière à ce son déjà bien particulier....

Et là, je me suis dit qu'il m'en fallait une... ba voui, mais entre 2005 et 2010, le prix était déjà passé de qq euros à un millier, donc je me suis vengé sur 2 Danelectros... bien, mais pas vraiment ça non plus dans le son...

Il y a un an, je découvrais les rééditions, mais vache!!!! le prix!!!

Donc je me suis résigner à nouveau sur quelques Danelectro et Teisco pour approcher le son que je cherchais, jusqu'à.... mardi dernier, où un stock B apparait sur Thomann, certes, pas la Martinique du Danny, mais une Coronado II avec vibrato à un tarif bien bien plus abordable, la belle ayant l'attache courroie enfoncé dans la caisse après la casse très localisé autour de cette dernière...

Guitare reçue jeudi, réparer sommairement, mais l'ajout de strap lock clôturera l'incident prochainement.

Et là, le bonheur, je retrouve, ce son nasal, crunchy et sombre, le vibrato (plus souple qu'un Bigsby, mais tenant bien l'accord) ajoutant son effet sur les notes qui trainent.... Le coup de foudre...

Idéale pour notre projet actuel depuis le mois d'aout, un mélange de Rock sudiste/garage (du riff qui sent le Ribs, parfumé de blues roots à la LR Burnside, avec un son retro type Bo Diddley dans ses heures twist, dans lequel le Vaporizer prend également tout son sens en studio)

Puis, découvrant la fabuleuse Promo Andertons à -50% sur toutes les guitares Supro, une Sahara est en attente d'arrivage...

Un article qui montre l'intérieur d'une des réédition de Supro "res o gla":
https://www.pressreader.com/au(...)11199

Si un passionné connait également l'histoire ainsi que les différents modèles, je le rajouterais à ce post....

Photos:

Coronado II Vibrato




Coronado II vibrato



Idem



Sahara


Idem


Idem
[/quote]

À vous !!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Bon choix, la Sahara est super attachante.



Supro Sahara


En particulier, le micro simple (en dépit des apparences) est comme un croisement de P90 et DeArmond, une vraie révélation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00


Le micro est bien le même Vistatone que sur ma Coronado II??

En tout cas, oui, le son un peu low-fi sous stéroïdes est très plaisant!

Je poste des photos de la Coronado ce soir, mais une Sahara à 300€, je ne pouvais pas laisser passer ça!

D'ailleurs l'AC15 HTVH se prête merveilleusement bien sur le canal top boost à ce type de guitare (avec un petit slap back optionnel)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Oui, même micro, lofi sous stéroïde est une bonne définition, mais ce micro a aussi une clarté et une définition appréciables .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
C'est peut-être aussi la compostions de la guitare qui rend le son de ce micro "low-fi", sur une autre lutherie il en est peut-être tout autrement... Mais quand on acquière une Supro, c'est aussi pour ce son bien particulier .

Ce qui m'a surpris la première fois que j'ai branché la mienne, c'est le niveau de sorti qui a directement fait cruncher l'ampli (avec mes réglages habituels en léger Crunch/son clair "croustillant" en fonction du toucher).
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Bon, ba il n'y aura pas de Sahara... mail d'Andertons reçu hier me disant qu'ils ne pourraient pas honorer la commande, la belle est "discontinued"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bullfrog
Bel ampeg
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
La Sahara c'est un corps acajou chambré avec la table en composite.
Doc Loco
oldamp a écrit :
La Sahara c'est un corps acajou chambré avec la table en composite.


Pas exactement - la moitié inférieure est effectivement en acajou chambré, la partie supérieure en plastique moulé comme les originales, le tout étant scellé par le traditionnel "joint" caoutchouc blanc. Un peu le meilleur des deux mondes.

Le Corbusier a écrit :
Marrant ton tourniquet à vinyles fait avec un touret tombé du camion.


Une super idée je trouve

Alors cette Sahara? attachante non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Supro...