Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une très bonne acoustique ?

Sicko
  • #1
  • Publié par
    Sicko
    le 13 Dec 03, 11:10
Bonjour

Voila mon père voudrais s'acheter une très bonne guitare acoustique, c'est à dire une guitare qui sonne !
Pour le moment on a (car il paye et moi je joue dessus lol), une Taylor (modèle 306-6B ?). Une guitare sympa, cependant elle n'a pas beaucoup de coffre (le son se dissipe trop vite), le son des graves bave un peu trop à mon gout, et elle est difficile à jouer aussi (bon je suis pas un bon guitariste non plus).

Donc si vous aviez des conseils niveau guitare, le prix n'a pas d'importance c'est juste pour savoir ce qui se fait de bien !

Merci
cramhic
Cort MR780FX (oui je sais, je le répète souvent mais j'suis amoureux de ma gratte )
Le son est génial. Et la guitare bien finie ce qui ne gache rien.
Sicko
  • #3
  • Publié par
    Sicko
    le 13 Dec 03, 11:38
Désolé j'ai un peu forcer sur le bouton pour poster...la serveur à un peu de mal en ce moment !

ps : on va tous se cotiser pour vous acheter de la ram
Sicko
  • #4
  • Publié par
    Sicko
    le 13 Dec 03, 11:47
cramhic a écrit :
Cort MR780FX (oui je sais, je le répète souvent mais j'suis amoureux de ma gratte )
Le son est génial. Et la guitare bien finie ce qui ne gache rien.


Elle a l'air pas mal selon les avis postés sur harmony central

Sinon pour la photo c'est ça ? J'aime bien faudrait que je l'essaye, car j'ai jamais jouer sur cort.

Sinon les modèles réputés pour avoir un très bon son, sont lesquels ?

Mon père je sais pas ce qui va jouer dessus, surment de la bossa, jazz...
Moi ça serait plutot pour du cabrel... du corbier...
StoryClown
Citation:
une très bonne guitare acoustique

Citation:
le prix n'a pas d'importance


Une cort !!!?

heu..une tres bonne guitare accoustique:
Gibson J200
Martin et Taylor haut de gamme

(a condition que le prix n'ait vraiment pas d'importance...)
Pat2K
  • #6
  • Publié par
    Pat2K
    le 13 Dec 03, 22:34
j'allais faire la meme remarque, .. si le prix n'a pas d'importance, parmies les meilleurs marque en acoustique tu as gibson, martin, ovation (mais faut aimer la forme particuliere du corps) et taylor, mais tu en as une qui te convient pas apparament.

perso j'aurais les finances je me pencherai serieusement sur une gibson hummingbird, mais y'en a pleins d'autres

www.gibson.com/fr/products_acoustic.html
Gibson LP
coyote
  • #7
  • Publié par
    coyote
    le 13 Dec 03, 23:03
Si vraiment t'as les moyens
et si t'es patient
http://alain-queguiner.com/

sinon les Martin vintage,
les hauts de gamme neuve sont géniales,
mais pour le prix de ouf,
je suis d'avis d'aller chez un bon luthier,
si ce dernier est coté,
tu perds pas trop d'argent à la vente.
Les cheval sont très bien aussi
ainsi que les Lowden, mais les modèles
faits main, et pas les modèles de série.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Chun13
  • #8
  • Publié par
    Chun13
    le 14 Dec 03, 00:38
Bon, haut de gamme : va voir chez Santa Cruz, ils ont des chouettes modèles. Sinon, tu peux aussi aller voir chez Lakewood, dans les séries 50 c'est vraiment du tout grand niveau. Mais le plus fort (prix mais aussi son) c'est Ryan, 5000 euros pour la version jumbo avec cutaway mais j ai jamais entendu une gratte sonner comme ça...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Dec 03, 00:50
Et maintenant que Tom Anderson fait une gratte acoustique, ça doit bien dépoter...
Sicko
  • #10
  • Publié par
    Sicko
    le 14 Dec 03, 08:59
Pat2K a écrit :
j'allais faire la meme remarque, .. si le prix n'a pas d'importance, parmies les meilleurs marque en acoustique tu as gibson, martin, ovation (mais faut aimer la forme particuliere du corps) et taylor, mais tu en as une qui te convient pas apparament.

perso j'aurais les finances je me pencherai serieusement sur une gibson hummingbird, mais y'en a pleins d'autres

www.gibson.com/fr/products_acoustic.html


Donc si je comprends bien dans les grandes marque de la guitare acoustique il y a Taylor, Gibson, et Martin... et au niveau du son qu'est ce qui les caractérise ?

J'ai un peu de mal avec le look de la hummingbird (couleur et plaque).

Pat2K a écrit :
Bon, haut de gamme : va voir chez Santa Cruz, ils ont des chouettes modèles. Sinon, tu peux aussi aller voir chez Lakewood, dans les séries 50 c'est vraiment du tout grand niveau. Mais le plus fort (prix mais aussi son) c'est Ryan, 5000 euros pour la version jumbo avec cutaway mais j ai jamais entendu une gratte sonner comme ça...


Qu'en je disais qu'on ne tiendrait pas compte du prix c'était pour atteindre le son ultime ! Mais comme je vois que ça grimpe très vite, disons je pense qu'il mettra entre 750€ et 1000€ et en plus qu'il l'achetera aux états unis très certainement. Donc je pense qu'on peut avoir quelque chose de très correcte.

Ah oui voici ma taylor, j'adore le look en tout cas ! (sobriété) Mais elle sonne pas je trouve... image
Chun13
Sicko a écrit :
Pat2K a écrit :
j'allais faire la meme remarque, .. si le prix n'a pas d'importance, parmies les meilleurs marque en acoustique tu as gibson, martin, ovation (mais faut aimer la forme particuliere du corps) et taylor, mais tu en as une qui te convient pas apparament.

perso j'aurais les finances je me pencherai serieusement sur une gibson hummingbird, mais y'en a pleins d'autres

www.gibson.com/fr/products_acoustic.html


Donc si je comprends bien dans les grandes marque de la guitare acoustique il y a Taylor, Gibson, et Martin... et au niveau du son qu'est ce qui les caractérise ?

J'ai un peu de mal avec le look de la hummingbird (couleur et plaque).

Pat2K a écrit :
Bon, haut de gamme : va voir chez Santa Cruz, ils ont des chouettes modèles. Sinon, tu peux aussi aller voir chez Lakewood, dans les séries 50 c'est vraiment du tout grand niveau. Mais le plus fort (prix mais aussi son) c'est Ryan, 5000 euros pour la version jumbo avec cutaway mais j ai jamais entendu une gratte sonner comme ça...


Qu'en je disais qu'on ne tiendrait pas compte du prix c'était pour atteindre le son ultime ! Mais comme je vois que ça grimpe très vite, disons je pense qu'il mettra entre 750€ et 1000€ et en plus qu'il l'achetera aux états unis très certainement. Donc je pense qu'on peut avoir quelque chose de très correcte.

Ah oui voici ma taylor, j'adore le look en tout cas ! (sobriété) Mais elle sonne pas je trouve... image


A ouais, tout de suite c'ets pas le meme budget...

750-1000 tu sais avoir des belles Taylors séries 500 600 voir 700 aux states
cramhic
Ouais, effectivement, c'est pas vraiment le même budget que la Cort.
Les marques citées seront certainement plus performantes.
coyote
Sicko a écrit :
Pat2K a écrit :
j'allais faire la meme remarque, .. si le prix n'a pas d'importance, parmies les meilleurs marque en acoustique tu as gibson, martin, ovation (mais faut aimer la forme particuliere du corps) et taylor, mais tu en as une qui te convient pas apparament.

perso j'aurais les finances je me pencherai serieusement sur une gibson hummingbird, mais y'en a pleins d'autres

www.gibson.com/fr/products_acoustic.html


Donc si je comprends bien dans les grandes marque de la guitare acoustique il y a Taylor, Gibson, et Martin... et au niveau du son qu'est ce qui les caractérise ?

J'ai un peu de mal avec le look de la hummingbird (couleur et plaque).

Pat2K a écrit :
Bon, haut de gamme : va voir chez Santa Cruz, ils ont des chouettes modèles. Sinon, tu peux aussi aller voir chez Lakewood, dans les séries 50 c'est vraiment du tout grand niveau. Mais le plus fort (prix mais aussi son) c'est Ryan, 5000 euros pour la version jumbo avec cutaway mais j ai jamais entendu une gratte sonner comme ça...


Qu'en je disais qu'on ne tiendrait pas compte du prix c'était pour atteindre le son ultime ! Mais comme je vois que ça grimpe très vite, disons je pense qu'il mettra entre 750€ et 1000€ et en plus qu'il l'achetera aux états unis très certainement. Donc je pense qu'on peut avoir quelque chose de très correcte.

Ah oui voici ma taylor, j'adore le look en tout cas ! (sobriété) Mais elle sonne pas je trouve... image


pour ce prix là, Taylor est ce qu'il y a de mieux,
qu'il cherche une Martin d'occasion sinon.
Je me suis ramené perso une Taylor 312ce des States,
bonne affaire....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
j'oubliais,
900 euros la taylor,
pas un pet!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dekker
Vou oubliez les takamine parce que pour 100€ chez eux tu peux avoir un modéle de grande sonorité et puis avec les takamine on est jamé deçu (en fct du prix kon a mis on a tjrs un truque qui ne nou fait pas regretté notre argent)

enfin bref....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...