Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade Strat Mex : le bon plan !

Forum Fender
Forums
pascamike
Ca y est ! pour ceux qui avaient un peu suivi, j'ai commandé un tremolo (celui à 49 brouzoufs) chez rockinger (ici) pour ma strat mex std et il est arrivé aujourd'hui (avec ses petits ressorts, il a sauté d'allemagne jusque chez moi ) et ben franchement, ça vaut le coup comme modif, je m'explique :
- Déjà rien qu'au poids le vibrato rockinger fait la différence par rapport au vibrato d'origine, il a un bloc massif en métal qui est impressionant
- les pontets sont plus "denses" que les fender d'origine, cad qu'ils sont plus lourds, apparemment plus costauds et ils font plus propres

maintenant le montage :
ben c'est pas compliqué : on enlève le vieux et on met le nouveau (en utilisant la visserie rockinger : les 6 vis du vibrato ont une tête totalement différente des fender et a priori, on se dit que ça doit être plus ça qu'il faut que les vis à bois standard d'origine.
Une petite frayeur qd même, les trous pour les 6 vis des deux vibratos ne correspondent pas exactement mais ça ne pose pas de problème qd même
Bon montage terminé : règlage accordage + intonation + hauteur de corde --> pas de prob
essai son : différence flagrante : sustain amélioré, son plus "dense" surtt en son clair, bref, un vrai plus
Voilà, pour 56 $ un upgrade qui change pas mal la gratte (tu peux y aller stratmatt, c'est du bon)
PS: Ah j'oubliais, maintenant je peux même me servir du vibrato, ça tient pas trop mal l'accord (pas top top mais j'en ai profité pour changer de cordes --> attendre que le nouveau jeu se fasse)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
StratMatt
Héhé super Donc comme je le disais pour 50 euros, avant meme de toucher au micros c la modif' a faire sur une Strat Mex
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
pascamike
Absolument ! moi j'aime bien le son des micros d'origine mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec de bons micros du type antiquity ou kinman donc je me suis dit que la modif du chevalet était plus intéressante de mon point de vue (qui est aussi un point de vue financier : 50 euros contre quasi 300 euros pour un kit complet de micros)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
StratMatt
Et je me demande d'ailleur pourquoi je ne l'ai pas encore fait, c bien beau de donner des conseils mais ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
Moi je voudrais bien mettre ce genre de chose sur ma strat Jap pour la transformer en hardtail:



C'est faisable à votre avis ?
Vous croyez que je vais perdre en sustain ?
StratMatt
Ben si c une Strat avec Vibrato ca va pas etre possible hein. Enfin si mais faut reboucher le trop du vibrato, et remettre un nouveau chevalet, bref c bien la merde.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
pascamike
ben il me semble que tu risques m^me de gagner en sustain vu que les cordes vont plus faire vibrer le bois du corps de la guitare (mais je me trompe p-ê )!
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Olivier
StratMatt a écrit :
Ben si c une Strat avec Vibrato ca va pas etre possible hein. Enfin si mais faut reboucher le trop du vibrato, et remettre un nouveau chevalet, bref c bien la merde.


Tant pis, j'ai plus qu'à m'acheter une Custom Shop Robert Cray... ou peut-être une Squier Delonge plutôt. Oh zut, je sais pas, j'hésite...
schtroumpf-guitarist
pascamike ,a freyming merlebach chez musique krier ils ont une les paul gibson a 2000 euros a la place de 3000(c est une affaire?moi je trouve!) si ca t interesse...






PS: dsl je sais que ca a rien a voir au sujet...et peut etre que t as pas les moyens en ce moment ou ptet que t en a rien a foutre des les paul mais t as peut etre des amis que ca peut interesse...
pascamike
je vais aller y faire un tour demain vu que je suis en stage à merlebach mais bon financièrement ça va pas être possible mais je vays y jeter un oeil
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Raph
    le 23 Jan 03, 09:18
pascamike a écrit :

Une petite frayeur qd même, les trous pour les 6 vis des deux vibratos ne correspondent pas exactement mais ça ne pose pas de problème qd même


Tu peux préciser ? T'as été obligé de faire de nouveaux trous ou tu étais juste un peu décalé ? Ca risque pas de bouger ?
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
pascamike
Juste un petit décalage mais j'ai eu peur de devoir combler les anciens trous (comment ?) et de repercer aux nouveaux endroits mais en fait, tt s'est bien passé, le décalage est minime et tu peux réutiliser les anciens trous
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Olivier
pascamike a écrit :
Ca y est ! pour ceux qui avaient un peu suivi, j'ai commandé un tremolo (celui à 49 brouzoufs) chez rockinger (ici) pour ma strat mex std et ben franchement, ça vaut le coup comme modif [...]


Excusez-moi de ressortir ce topic, mais je voudrais savoir si selon vous cela vaut le coup que je change le vibrato de ma Fender Jap avec ce même modèle ?

En clair: est-ce que les vibratos montés sur les Fender Jap sont aussi pourris que les ceux installés sur les Mex ?
Olivier
[ terb_ ] a écrit :
oui les chevalets jap sont LE point faible de ces grattes. à part ça tout est bon. le chevalet est donc à changer d'urgence.


Merci à toi pour cette réponse.

En ce moment sur guitare et Fender...