Urgent, je l'achète ou pas cette strat ??

Forum Fender
Forums
salut les petits

Besoin urgent de votre avis d'initié :
J'ai une proposition pour acheter une strat USA 1979 couleur naturelle, puickguard noir, toute d'origine, en bel état même au niveau du frettage.
Très peu jouée, juste quelques traces d'usures normal quoi...
je ne l'ai pas essayée car il faut que je me déplace à 300 kms. Mais je suis prêt à faire le chemin bien entendu.
Le case d'origine n'est plus présent hélas

Prix pour moi 1300 euros (c'est un ami)

je prends, je prends pas ???

J'ai déja ma télé de 78 et ma strat deluxe de 2007. Mais putain que ça me plairait une strat vintage !

Vos avis les gars ??? son ? poids ? rapport qualité/prix ?

merci pour vos lumières

carbone14
PUTAING CA ME DONNE ENVIE !!!!
le prix est canon non ??

mais ca donne quoi par rapport à ma deluxe ? J'imagine que ça n'a rien à voir...
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 17 May 18, 10:48
Crazy pumpkin a écrit :
le prix est alléchant en tout cas...

On en trouve parfois dans ces tarifs-là (mais pas toujours d'origine).
G.Pernoud
non
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
bobofran
Il me semble qu'à 1300 euros, t'es dans la fourchette basse mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle et on en voit relativement souvent à ce prix là.

En plus comme précisé sur ces années là, il faut vraiment essayer, il y a beaucoup de grattes très moyennes pour peu de vraiment bonnes !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lamotte
Pour une fois le prix est correct !! Quand je vois ces débiles les vendre à plus de 1800-2000 😂😂😂
Le Corbusier
C'est vendu au poids ?
1979, c'est l'année où l'on a atteint des records avec certaines Stratocasters à plus de 5 kg.
Essaie, ça ne coûte rien. La probabilité est certes plus faible qu'avec une 1959, mais qui sait tu peux tomber sur une bonne Strat ou au moins correcte.
Crazy pumpkin
Samu15 a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
le prix est alléchant en tout cas...

On en trouve parfois dans ces tarifs-là (mais pas toujours d'origine).


en effet mais ça tourne plutot autour des 1700-1900€ de ce que j'ai pu voir.
rhum66
Le prix est très correcte (prix d'ami ).

En revanche, ne pas essayer une guitare avant de l'acheter, c'est prendre tout un tas de risques; principalement que les sensations globales de jeu ne te plaisent pas.
Plus secondairement, de constater que les frettes ne sont pas aussi "nickels" que ce que l'on a bien voulu te faire croire etc....

Coté spécificités générales, la fin des 70 est considérée comme la pire période de fabrication de la prestigieuse marque.
C'est notamment l'époque "manche visés sur platine trois vis", corps en frêne lourd (pour ne pas dire lourdingue), découpe et sculpture des chanfreins grossière, réglage du truss-rod en tête (ça c'est plutôt pas mal...), micro à faible niveau de sortie (là, ça peut être bien aussi.).

MAIS, beaucoup de guitaristes, ici même sur le forums, prétendent que malgré cette mauvaise presse, l'époque a tout de même produit de bonnes guitares et ces musiciens assurent tous être très attachés à leur Strat 70'.
Aucune raison de les contredire car je n'ai jamais eu beaucoup de strat 70 entre les pattes, excepté la "20 th anniversary" d'un copain; le modèle olympique white avec plaque noire et touche Maple.
Elle était très lourde, avec des sensations de manches un peu rudes et sonnait très compressée, sans grand charme.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Samu15
Telecaster83 a écrit :
PUTAING CA ME DONNE ENVIE !!!!
le prix est canon non ??

mais ca donne quoi par rapport à ma deluxe ? J'imagine que ça n'a rien à voir...


Vu que tu as déjà deux Fender assez différentes (une Strat moderne et une Tele plus ancienne), je suppose que tu peux déjà imaginer qu'une Strat '79 ne va pas franchement sonner comme une Strat moderne avec des noiseless.
Après, il faut l'acheter en connaissance de cause. Il y a beaucoup de disparités dans la production des Fender période CBS (surtout vers la fin des années 70 et le début des années 80) donc ça peut être un bon numéro, une Strat pas trop lourde, qui a bien vieilli, et avec un charme vintage, comme être une enclume qui sonne pas un canard.

Bref, si c'est juste le prix qui t'attire, passe ton chemin. Si tu as envie d'une Strat '70, fais les kilomètres, et essaie-la avant de te décider.

Edit : Ah ben rhum66 a tout dit avant moi.
Oui je sais que le poids est important.

Vraiment j'hésite, investir ou pas...
A garder gentillement dans un coin......bof

Bon j'suis perdu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...