VARIAX Line6 Fiabilité?

Forum Line 6
Forums
VAiHalen
Voila , jouvre ce topic car jenvisage peuetre lachat de celle ci , cependant jai besion den savoir plus pour savoir si elle me conviendra vraiment ,Je les essayer mais rapidement malheuresement.

Jaurai loccas daprofondir la dessus un peu plus tard , ma question nest pas la mais plutot au niveau de la fiabilité de linstrument , oui car je connait pas mal de gars qui ont du ramener leur variax qui merder.

Donc jaimerais savoir si cette instrument est fiable ou non? dans la duré dans le temps également.

merci.
lalimacefolle
Pour la durée dans le temps, c'est trop tot pour en parler, moi j'ai la mienne depuis moins d'un an, et c'est construit comm une telecaster, donc pas trop de blemes...
Au niveau des problemes, je crois que c'est la 700, qui avait un sifflement, du a un ressort de vibrato (qui passait prés d'un capteur), d'aprés ce que j'ai compris... Mais j'ai jamais entendu d'autres problemes que celui là.
VAiHalen
mise a part ce genre de souci , dans les commentaire , on parle de cette gratte comme dune exelente gratte et cest vrai je les essayer et elle ma semblé plutot bien mais le grand HIC cest quelle ce desacorde tout le temps et jai pu le constater avec un pite intermittant qui racorde entre chaque morceau..

Ya une solution a ce probleme ou il va faloir attendre une nouvelle Variax?
lalimacefolle
VAiHalen a écrit :
Ya une solution a ce probleme ou il va faloir attendre une nouvelle Variax?

Ah? Perso, je l'utilise pas en live, mais j'ai jamais remarqué que je l'accordais plus qu'une de mes autres grattes.
J'ai effectivement entendu des mecs qui optaient pour des nouvelles mecaniques, mais tu peux trés bien te payer la 500 et un jeu de mecas bloquantes... Perso, je trouve que la 700, a part si un vibrato t'est indispensable, n'apporte que peu par rapport à la 500 (la lutherie, sur une gratte comme ça, c'est vraiment accessoire)
Droopy22©®
VAiHalen a écrit :

Ya une solution a ce probleme ou il va faloir attendre une nouvelle Variax?

Kluson, Gotoh, Sperzel, Grover sont tes amis
change les clés, nan ? (40€)
a moins que ca vienne d ailleur auquelle cas je vois, je connais pas la gratte
mais ma reponse me parait logique au moment ou je tappe ces mots
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
VAiHalen
cest quoi la diference entre les deux alors?

phisiquement la 700 est jolie alros que la 500.. mais sinon , le manche , confort , acordage et possiiblité de son , cest la meme chose?
Narapo
  • #7
  • Publié par
    Narapo
    le 07 Oct 04, 23:25
La solution est toute simple, il suffit de changer les mécaniques de la Variax 500 qui sont la source de ces désaccordages express (comme souvent c'est aléatoire, certaines grattes tiennent bien l'accord, d'autres non) ; j'ai monté des Planet Waves AutoTrim (autoblocantes avec coupe corde intégré) et fini les désaccordages ; d'autres ont monté des autoblocantes Shaller ou Grover et ça marche bien aussi (voir le post https://www.guitariste.com/for(...).html pour plus de précisions avec quelques photos)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
VAiHalen
ok ces deja une bonne solutino , plus de probleme daccordage??

Sinon la diference entre la 500 et la 700?
Droopy22©®
lalimacefolle a écrit :
(la lutherie, sur une gratte comme ça, c'est vraiment accessoire)

je serais tenté de dire que c est aussi important que sur une ectroacoustique avec piezo, mais je me trompe probablement du tout au tout
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Narapo
Le capteur piézo et l'électronique embarquée dans les Variax 500 et 700 sont en principe identiques ; il n'y a donc aucune différence à attendre au niveau son ; le manche, c'est comme d'hab une histoire de goût personnel, celui de la 500 ne me gêne pas ; après l'image de la gratte .... les goûts et les couleurs ; et comme je l'ai déja dit, tu peux toujours, comme certains l'on démontré avec talent te faire une petite gratte sur mesure par un luthier ou avec Warmoth et transplanter dedans l'électronique de la Variax (et on peut même avoir une hybride type Tele Thinline / Variax).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
VAiHalen
le manche de la 500 et moins bien que la 700 , cest quoi la diference?
lalimacefolle
Droopy22 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
(la lutherie, sur une gratte comme ça, c'est vraiment accessoire)

je serais tenté de dire que c est aussi important que sur une ectroacoustique avec piezo, mais je me trompe probablement du tout au tout

Oui effectivement, pour le sustain...
Narapo
Je n'ai pas essayé la 700 mais je crois que le profil du manche de la 700 est différent ; celui de la 500 est plutôt type Fender je dirais standard thin.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Tubular Akane
j'ai ma variax depuis plus d'un an et demi.

Globalement bonnef iablite
manche pas bouge, pas de pb d'electronique
mecas qui tiennent (jai eu du bol)

par contre frettes qui s'usent assez vite

c'est une variax 500, une des premieres (pas les memes que maintenant)

je qualifierais la lutherie de "cheap" par rapport au prix ou je l'ai achetee a l'epoque (1300 euros) mais l'interet etait le son.
maintenant, au prix actuel, c'est a la bonne hauteur.

ps : je ne regrette pas cet achat.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Auxan
  • #15
  • Publié par
    Auxan
    le 08 Oct 04, 00:08
Narapo a écrit :
tu peux toujours, comme certains l'on démontré avec talent te faire une petite gratte sur mesure par un luthier ou avec Warmoth et transplanter dedans l'électronique de la Variax (et on peut même avoir une hybride type Tele Thinline / Variax).


Comme ici : http://www.guitaristjeffmiller(...)s.htm

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...