Variax workbench

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zi julo
Ca va nous couter combien aussi ce joujou ? Sinon ça a l'air cool (enfin si ca marche mieux que Line6 Edit qui ne démarre pas sur mon PC).

Y'a l'accordage personnalisable qui va etre sympa.

Sinon on peut faire que ça avec ? Changer les micros de place et leur position et réaccorder ca gratte comme on veux ?
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zi julo
J'ai fait une petite recherche. Le logiciel + l'interface hardware sont déjà en vente sur les sites ricains à 100$

Et il semble qu'on puisse, en plus de l'accordage personnalisé et de la position des micros, changer le corp de la gratte ou mettre des micros différents.

Genre je prend une demi caisse, j'y met des micros de Les Paul custom que je deplace un peut vers le bas de la gratte et je m'accord quelques ton plus bas et c'est parti pour le nouveau son d'la mort ! !
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djoe77
  • #4
  • Publié par
    djoe77
    le 06 Apr 04, 15:17
l'année prochaine , il von t nous pondre un pedaliers pour commander tout ça (au prix d'un pedalier line 6 bien sur ) car on aura du mal a jongler avec 45616 position de guitares !!!

ca me fait un peu penser au logiciel qu'il y a sur les synthé ... dés que tu touche a un parametre ton super son de piano commence a sonner comme une cruche !!

enfin si c'est bien fait et convivial ...
je me demande si une petite variax 500 à 600€ ne serait pas une bonne gratte pour maquetter tranquilou ... ( je me pose la question .....)

ki ki n'est pas d acord?
:) ZZZ zzz ZZZ :)
zi julo
Ca depend des mecs.... Non parce que t'as deux genre de mecs. t'as les puristes et Technoémulationsyhthétiseurophiles

Moi j'suis du genre "moins c'est cher et plus ca fait de trucs mieux c'est".

Et je deviends d'ailleur assez fan de line6.

Le principal c'est le fun.

Quand c'est qui font une variax basse ?
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zi julo
En fait ils font un peu comme pour le POD qui a un proc pour les effet un pour l'ampli un pour les HP (et un pour le micro d'enregistrement sur le pod xt).
Dans la variax y a un proc qui s'occupe de l'alteration du son par la caisse, un pour le micro, un pour l'alteration dû à la position de ce dernier et un pour la hauteur du son.
J'imagine !
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Elie
  • #8
  • Publié par
    Elie
    le 06 Apr 04, 19:27
ptain mais c énorme cette connerie.. faut vraiment que je me paye la variax...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
EroWheel
héhéhé.. je sauis pas fan des modulateur... mais c'est de l'Avencement technologique... fender doit commencer a ch*** avec c'est truc la
I don't need another kind of green ....
Antoine C.
Doucement, doucement!!

Le responsable SAV de line6 sur l'europe m'a dernièrement proposé d'enregistrer (hum hum:z'aurait pu le faire) le défaut que j'ai repéré sur cette guitare (j'attends une variax 700 toute neuve, d'ailleurs) : un (très) léger sifflement, comme passant dans un tuyeau, perceptible sur les sons à Sustain (LEspaul notament et Télecaster, et stratocaster un peu); notament en accord barré de 7ième mineure sur 5 ième case et 7ième case.
Et c'est pire avec de la reverb.

Ce sifflement serait dû au passage du fil du piezo trop près d'une puce.

Cela prouve :

1°) La variax a comme toutes les guitares de son prix ses petits désavantages.

2°) Line 6 est soucieux de faire avancer et progresser leur instrument

3°) Merci le SAV qui va m'en renvoyer une neuve
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
ouais donc pour dire, modérons notre discours, mais cela dit j'attends ce logiciel avec impatience, quand au pédalier, euh...ça risque de faire beaucoup avec déjà un pédalier Zoom et un pédalier pour mon futur préamp (merci Biloute!!)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
zi julo
C'est vrai qu'il ne faut pas s'embaler, d'ailleur j'aurais le budget pour me l'offrir qu'en juin donc pour l'instant je ne fait que rever.
Mais n'empeche on est bien obligé de reconnaitre qu'ils inovent chez line6 en comparaison des autres. Je prend pour exemple mon pod 2.0 avec le system A.I.R (integration des propriétés acoustiques de l'enregistrement). C'est quand même fortiche !
Pour les amplis ça semble plus discutable. A voir les différents opignons sur le net, à par le vetta 2 les autres semblent moyens en comparaison du valvetronix de vox. (je comptais d'ailleur m'en acheter un de vox valvetronix mais mes derniers achats [basse et pod 2.0] me font pancher vers une solution pod + sono).

Bon ils ont encore du boulot chez line6. Il faut qui fassent une basse variax puis un logiciel de controle pour variax acoustic 700 (du genre je change le bois et la forme de la gratte en un clic. il manque aussi le pod acoustic. Ca va, ils ne devraient pas etres au chomage de si tot
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bilbo_moria
L'émulation, c'est curieux ...

J'esplique : il y a environ un an et demi, j'hésitais entre un flextone (le vetta est trop cher, et en tant que possesseur de POD 2, le flextone reprend ce préamp, donc on se retrouve en terrain connu - chaque fois que j'ai essayé un flextone, j'y trouvais un super son) et un VOX

Finalement, j'ai pris le Vox. Chaque fois que j'ai posé la question, les gars (dans des magasins différents) me répondaient : "le flextone est pas mal, mais ces amplis s'écroulent dès qu'on joue un peu fort, ce qui ne se produit pas avec le Vox, paske Vox, ils savent fabriquer des amplis" (sic)

Et bon, j'ai essayé le Vox (AD120) qui sonnait quand même grave, et donc c'est ce dernier que je. (pis merde, je vais pas faire une étude de marché pendant 10 ans avant d'acheter un truc, donc et bon)

J'ai donc un POD 2.0, qui, sur casque ou en enregistrement sur PC, délivrent quand même des super sons (ceux qui m'intéressent sont "vintage", i.e. AC30 et bluesbreaker, par exemple)

Par contre, quand je le branche sur sono (flat) => caca : j'arrive pas à régler, c'est aigu, et surtout le son est compressé, bref.

Donc, curieux, je trouve. Quelqu'un a déjà essayé POD 2 sur sono, à un volume quand même un peu conséquent (concerts dans troquet blues) avec un bon son ? Cela m'intrigue, je ne comprends pas comment sur casque et en enregistrement direct, ça sonne super, et sur sono, pas glop (mais peut-être que j'ai réglé comme un manche, c'est possible aussi)

Bref, est-ce que la Variax en concert sonnera autant ?
zi julo
Ca c'est THE sujet qui m'interesse et que j'arrive pas à trouver une réponce parce que tu as autant de gens qui trouve que pod+sono c'est génial que de gens qui pensent l'inverse.

Mais faut quand meme reconnaitre qu'on s'eloigne du sujet d'origine.

va voir la :
https://www.guitariste.com/for(...)o+pod
déjà il y a des infos.

Ca m'emerde parce que j'ai bien l'impression que ca depend beaucou de la qualité de la sono. Et pesonnellement ca m'emmerderai beaucoup de payer 600 € pour un mixeur amplifié et une enseinte qui rend rien avec mon pod.

Note que bizarement, quand je joue de la gratte avec mon pod plugué sur mon PC, je trouve le son rendu par mon petit kit d'enceintes et caisson de basse 2.1 à 50 € bien meilleur que le résultat de mes enregistrements. Comme quoi c'est sans doute q'une question de reglage comme tu dis.
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zi julo
Ce midi je viens d'essayé de faire cracher la purée avec mon pod plugué directement sur mon kit d'enceintes PC (sans passer par le PC) et ben je pense que je vais attendre pour m'acheter une sono ! Le résultat est, pour moi en tout cas, vraiment pluffant. C'est un kit 64 Waaaatttssss au total de marque logitech à 50 €. Le son est excelent et le volume largement suffisant pour les répettes dans un group.

J'ai fait des essais avec et sans le système A.I.R du POD 2.0 et c'est bel et bien grâce à cette technologie que le son a un si bon rendu.

Donc : Line6 c'est bien !
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En ce moment sur guitare électrique et Line 6...