Vente cash converter

moulleboulle57
Voila je souhaite vendre ma lag RX 120 mais sur le forum elle a pas l'air d'interesé grand monde alors je me pose la question de la vendre chez un cahs converter.

Le probleme est de savoir quel prix il vont m'en donner... Quelqu'un a deja vendu sa guitare dans ce genre de magasin. Histoire que je sache si ca vaut le cout. Sachant que je veut la vendre 280 euros sur le forum elle en valais un peu moins de 400 neuve ya meme pas un an.

Voila le lien de la vente :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
VAiHalen
en cash converter il te rachete le matos une misere , ya rien a y gagné sauf du temps.
fab974
  • #3
  • Publié par
    fab974
    le 07 Sep 06, 22:49
Essaye de mettre une annonce sur ZIKINF.FR,
ou d'aller sur EBAY.
kako30
  • #4
  • Publié par
    kako30
    le 07 Sep 06, 22:56
Ne t'avise JAMAIS d'aller chez ces truands de cash converters, il vont te racheter ton matos une poignée de figues ces enfoirés et en plus ils vont te dire que c'est de la merde et que c'est eux qui font un geste pour t'aider. Ces mecs sont vraiment des enc....
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
  • #5
  • Publié par
    kako30
    le 07 Sep 06, 22:58
Pour info, il vont t'en proposer 100 euros max et ils vont tenter de la refourguer à 320...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
pbxl
  • #6
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Sep 06, 23:07
ahaha des truands ...
je vois pas ce qu'il y a de truands la dedans ...
il rachete cash .. DIRECT .. faut pas s'attendre a avoir le prix fort ...
VAiHalen
c pas des truand, tu y va en connaissance de cause , avantage: ta du cash rapide, inconvénients: il te rachete largement en dessous de la cote .

c bien si t pressé, si ta le temps , pause des annonces :zikinf, audiofanzine, g.com, megazik, a la limite magazin ou canard de ton coin, soit actif dans ta vente et tu attend.
meringue
Experience personnelle: il y a un an et demi, je souhaitais vendre une Yamaha Pacifica Telecaster 112, modèle de base achetée neuve 200 euros. Elle était mint de chez mint, avait à peine un an et je fournissait une housse peavey bien sympa et solide, et je me suis dit "je n'm'en sers pas, c'était une ch'tite crise de gas, il y a un cash converter au coin de la rue, allons-y voir combien il me propose!!". Ces bat****** de raclure m'ont fait : "ouai, le patron a regardé l'argus pour ce modèle, ça vaut 50 euros d'occase, on te la reprends 30, mais décide toi vite, la semaine prochaine, on ne te proposera peut être pas autant!!!"

Peut être pas autant???

1)-un argus sur les Yamaha?? prends moi pour un con, ouai!!!
2-)30 euros pour une guitare qui en vaut au moins 120, j'mets la vaseline avant ou après, pour soulager??

Bon, tout ça, je l'ai pas dit, mais j'ai simplement dit non, et j'ai finalement vendu ma gratte 130 euros à un mec sympa que j'ai pas eu le sentiment d'entuber.

J'ai trouvé ça hallucinant pour plusieurs raisons, et pas seulement parce qu'ils me proposaient un prix ridicule:

En gros; il me disait "là, on t'entube, mais plus tard, ce sera pire" et puis surtout, ce qui m'a choqué, c'est le type de personnes qui viennent vendre leur produits: en gros, ces mecs ce font du fric sur des gens qui sont pour la plupart dans des situations très précaires et qui ont besoin d'argent très rapidement.

Vous pouvez me raconter ce que vous voulez, ce genre de business me fait gerber.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mucky Bear
En même temps chez Cash Converters ils ne vont pas vendre à pertes non plus, donc ils ne vont pas commencer à racheter les grattes à la valeur de l'argus.
--=.(-+*+-).=--
meringue
Mucky Bear a écrit :
En même temps chez Cash Converters ils ne vont pas vendre à pertes non plus, donc ils ne vont pas commencer à racheter les grattes à la valeur de l'argus.


Un argus sur les modèles entrée de gammes?? Mais c'était un gros pipot!! Ces mecs m'ont carément pris pour un con comme des centaines de personnes avant moi, tout ça pour te racheter une misère du matos sur lequel ils vont faire une culbute de + 300% et tout ça sur le dos de gens qui pour la plupart ont un besoin de cash très rapide et n'ont pas le choix d'attendre. Ces mecs n'ont aucne morale, jamais je ne remettrais les pieds dans ce genre d'endroit.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 08 Sep 06, 00:03
meringue a écrit :
Ces mecs n'ont aucne morale


faut arrêter là... les sois disant mec quin'ont pas de morale ne sont pas assez con pour en proposer un bon prix, leur but n'est pas de vendre à perte, ils ne prennent donc pas de risque dans la mesure ou ils ne savent pas à combien ça partira.

c'est une simple question de logique.
Xaian
  • #12
  • Publié par
    Xaian
    le 08 Sep 06, 00:04
c'est clair que c'est du vol, mais ce genre de magasiin n'est pas destiné au gars qui veut revendre SA gratte, pour s'en racheter une autre derriere.

ces magasins sont des poubelles avec des caisses. tu leur refourge "une gratte que ta herité de ton beau frere", quand tu n'as pas du tout l'intention d'aprendre a jouer, c'est un vide grenier ces enseignes.

faut pas leur vendre ce a quoi tu tient, tu te debarrasse juste des breloques qui t'enconbre.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
patouuuuuu
De toute manière tu peux toujours ramener ta guitare là-bas pour savoir à combien ils te la reprennent. Après, faut voir si t'es pressé de la vendre ou non.
OptimuS
Ben faut comprendre aussi que le mec il a pas envie de racheter une Yamaha à 100€ pour la vendre 130€. Quitte à prendre une gratte en magasin, ce qui prend de la place, il préfère acheter une gratte de plus grande valeur et se faire de la marge dessus.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
twiggggggyyyyyy
Enfin Cash, à l'achat sa peut être interressant... Un collègue de ma mère a acheté une télécaster US de 88 à 350€. Et dans un des magasins, il vendaient une LP custom Sunburst pour 700€ mais elle est partie en expertise pour savoir si elle n'était pas volée ou si c'était pas une contrefaçon (faut dire que sur la photo du site, on ne voit rien...).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique...