Vernis lag roxanne

Forum Lâg
Forums
22cmoi
  • #1
  • Publié par
    22cmoi
    le 30 Nov 17, 01:07
Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.

En regardant les photo de cette annonce :

https://www.zikinf.com/annonce(...)87001

J'ai une Lag Roxanne de 99 qui a elle aussi un pet (plus petit) sur le corps et comme cette Lag en vente, on voit bien l'épaisseur du vernis que je trouve assez balèze tout de même ?

- Qu'en pensez-vous ?

Une de mes guitares est finition "huilée" et l'autre c'est ma strat de 76 qui ressemble à celle de Gallagher tant le vernis a fondu et s'est transformé. (la gratte ressemble à celle de Rory pas mon jeu hein !) Je ne peux donc pas trop comparer quoi que ce soit, mais une telle couche de vernis ne nuit-elle pas au son ?

Et je pense notamment aux aigus car ma Roxanne est plutôt sombre question couleur tonale, alors qu'une autre guitare en acajou, Gibson SG, essayée sur mon BJ sonnait plutôt équilibrée...En tout cas bien moins sombre.

Je joue sur un BJ mais avec la Roxanne, si je pousse les aigus du BJ elle se met à péter dans les mids, c'est pas super beau (ou alors c'est moi qui suis une buse et qui ne sais pas régler mon ampli ?!)
22cmoi
  • #3
  • Publié par
    22cmoi
    le 14 Dec 17, 00:28
Merci pour l'humour.

En fait vu que ma strat est en cours d'équipement micro chez TornadeMS, je joue la Roxanne et c'est vrai qu'il faut booster le BJ en aigu et basse (curieusement) pour avoir un meilleur son, du moins plus équilibré.

Ceci dit, sur cette Lag il manque quelque chose au son, peut-être un peu de brillance, ma Weebho plexdrive avec son contrôle de présence a été remise au goût du jour pour elle.
eriador
J'ai eu une Gibson LP special DC custom shop, tout acajou donc, elle avait juste un dog ear en bridge et bien elle était très équilibré au niveau de ses fréquences, des graves profonds, des aiguës agréable et jamais agressifs, vraiment géniale !

Par contre c'est l'une des rare guitare tout acajou aussi bien équilibré que j'ai pu tester...
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
lalimacefolle
Essaie de voir la hauteur des micros (distance par rapport aux cordes). Parfois quelques millimètres peuvent faire des miracles: Sur ta gratte, ce sont des Seymour Duncan, et toutes les Roxannes et Roxane que j'ai possédé ont toujours eu un son très polyvalent, flirtant même avec les sons types strats en splits de micros. Donc ça m'étonne...
22cmoi
  • #6
  • Publié par
    22cmoi
    le 17 Dec 17, 00:42
Merci à toi, je vais bien regarder la hauteur de mes micros, mais pour l'instant c'est avec le manche qui me fait une petite bosse 3/5 ème case que j'ai des soucis... Elle frise (et à toujours frisé malgré 3 passages chez le luthier et c'a me gonfle ! Et son trus rod est déjà complètement dessérré...
paupiettes
22cmoi a écrit :
Merci à toi, je vais bien regarder la hauteur de mes micros, mais pour l'instant c'est avec le manche qui me fait une petite bosse 3/5 ème case que j'ai des soucis... Elle frise (et à toujours frisé malgré 3 passages chez le luthier et c'a me gonfle ! Et son trus rod est déjà complètement dessérré...

monte un peu ton tirant.
j'ai une roxane racing que j'avais monté en 09-42.un son aigrelet et un manche qui frise aussi avec la tige au minimum.
le but était de me remettre doucement a la guitare avec un tirant léger.
je viens de remonter du 10-46...+ réglage du manche.
elle a retrouvé un son plein et plus de frise...
lalimacefolle
22cmoi a écrit :
. Elle frise (et à toujours frisé malgré 3 passages chez le luthier et c'a me gonfle ! Et son trus rod est déjà complètement dessérré...

C’est étonnant ça... Ton luthier c’est un vrai luthier ou c’est un gars qui bosse en magasin ?
22cmoi
  • #9
  • Publié par
    22cmoi
    le 17 Dec 17, 15:49
"C’est étonnant ça... Ton luthier c’est un vrai luthier ou c’est un gars qui bosse en magasin ?"

Je l'ai porté 2 fois à Pigalle pour ce soucis dont 1 fois chez guitare garage et dans les 2 cas c'a a tenu (je veux dire aucune frise) 3/4 mois et je joue peu cette guitare. Ensuite frisette corde mi 1ère et un peu si (toujours les mêmes) et depuis l'automne même sol !

Il y a moins d'un an, en voulant régler l'intonation je casse une petite vis du chevalet (vis grippé qui a pété) et comme elle "refrisait" déjà je décide de l'emmener à 4 dièses à la clef à Torcy (je passais tous les jours devant et je me suis dit pourquoi pas là). J'ai bien tout expliqué et j'ai même proposé un changement de sillet car pour moi (peut-être à tord) le sillet pouvait être en cause et je voulait vraiment repartir sur une bonne base...

Le sillet n'a pas été changé, ce n'était apparemment pas la peine... Presque dommage , au moins j'aurai été fixé sur ce point...

Coût de l'opération 160 euros et 2 mois (avec les fête de Noel d'immobilisation de ma guitare !) pour finalement avoir à nouveau le problème 6 mois plus tard, avant l'été... Total 400 euros ! 2/3 du prix occaz de la guitare...

Je précise qu'à chaque fois on a répondu à ma question sur l'état des frettes qu'elles étaient encore largement jouables (c'est plausible et c'a se voit, bien qu'elles soient moins haute, semi-jumbo, que sur ma strat)...

Une chose est sûre j'ai plus envie de dépenser de l'argent pour cette guitare. J'ai emprunté une règle d'ajusteur à mon voisin et moi j'ai une équerre d'ajusteur : J'ai fait comme sur les vidéo internet j'ai une bosse sur le premier tiers du manche 3 à 5/6 premières cases...

Théoriquement et toujours d'après le visionnage de ces vidéos sur le réglage de manche de guitare je devrait desserrer le trus or il est déjà au mini du mini, complètement desserré...

Elle est montée en 10/46 et dans un premier temps je vais suivre le conseil de Paupiette, je vais monter un peu le tirant, je verrai ensuite.

Ma "pièce de musique" (12 m2) se situe en rez de sol de ma maison et, de par la configuration du système de chauffage, il y fait plus chaud qu'ailleurs dans la maison, env 2° de plus, environ 22/23°... Mais mais autres guitares n'en souffrent pas, pas même la Martin acoustique ??!!
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    rad
    le 17 Dec 17, 15:56
un 10/52 devrait faire disparaitre ton pb de frise, ça va le retendre pas mal.
22cmoi
Oui merci, c'est ce que je vais faire.

Lors de ma dernière commande chez Thomann, j'ai pris 5 jeux 10/52 (en fait c'était pour ma strat et puis j'ai décidé qu'elle resterai en 10/46) donc je vais m'en servir.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    rad
    le 17 Dec 17, 16:04
je tai envoyé un mp pour plus d'info.
22cmoi
Merci pour le MP.

Ah au sujet de mes jeux de cordes achetés chez Thotho il y a 7/8 mois : raide dégouté : les 4 Dean Markley "nickel steel electric" en 10/52 sont tous rouillés, les cordes de mi1/si et sol sont toutes piquées...

Je viens d'ouvrir des 4 jeux, donc je confirme que la petite pochette plastique était vierge...

Je vais contacter Thotho...
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    rad
    le 19 Dec 17, 08:32
Ça m'est arrivé aussi avec les ernie ball.
Je pense que ça se conserve très mal en fait les jeux de cordes, c'est ce que j'en ai conclu.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...