Vibrato strat us zarb

Forum Fender
Forums
Salut tout le monde,

J'ai une strat us que je conseille à tout le monde. C'était un nouveau modèle que j'ai acheté en aout 2002 à NY (qui doit maintenant etre sorti en france), en fait c'est la meme chose que la standard sauf les micros qui sont nouveaux, et le verni mat, mais tout le reste est pareil que sur une standard, y compris le vibrato. Mais voilà sur le mien y a un truc qui cloche.

Déjà lorsque je le visse, au fur et à mesure ça visse bien ensuite ça résiste puis c'est mou, dur, mou... Alors je m'arrète avant que ça bloque et au bout d'un moment je sens qu'il y a du jeu, qu'il flotte dans son trou, alors je le visse encore un peu, ça va et puis ça recommence. Pourtant je suis pas un bourrin et je m'en sert juste légèrement. Bon, c'ést la première guitare avec vibrato que j'ai eu, alors comme elle tiens super bien l'accord, au début j'ai un peu bourriné: écrasé la tige sur la table, tiré en arrière, mais seulement quelque heure le premier jour après je me suis dit que c'était dangereux alors je me suis calmé.

Est ce que quelqu'un a des conseils, des astuces pour remedier à ce flottement désagréable qui empèche de bien se servir de ce vibrato qui en principe est je crois de bonne qualité. J'y connais pas grand chose en vibrato. Alors si quelqu'un m'entend... SI QUELQU'UN M'ENTEND!
Glam ND
A mon avis t'as du un peu forcer en vissant et tu as faussé le pas de vis de ta tige de vibrato .... ça explique que ça devient dur qd tu arrives à la fin de ton "vissage" et qu'ensuite ça "lache" et ça redevienne mou ... j'avais le meme type de pb sur un vibrato sous licence floyd ... ceci peut epliquer, aussi, le jeu de ta tige (tjrs meme pb avec mon Floyd) .... il faut que tu verifies le pas de vis de ta tige ... si c'est le ca, rachete une tige de vibrato (pas d'autre soluces, désolé) ... si tu utilises ton vibrato avec ce "flottement" tu risque d'endommager le pas de vis ton bloc vibrato ....

C de l'experience perso ... mais ton pb est peut-etre autre et là je ne peux pas t'aider ... yeute dejà ton pas de vis ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
[quote="Glamandshred"]A mon avis t'as du un peu forcer en vissant et tu as faussé le pas de vis de ta tige de vibrato ....

Merci pour ta réponse j'ai regardé la tige et le pas de vis a l'air nickel, on dirai qu'il est tout neuf. Peut etre un défaut de mon vibrato? Ou est ce que les vibrato de strat sont fragiles?
Glam ND
Si elle est sous garantie ... ne te gene pas pour la ramener au magasin ... peut-etre aussi que c'est le pas de vis du bloc vibrato qui est faussé ...

Peut-etre aussi que je fais une fixette sur les pas de vis faussés ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Pour la garantie ça va etre chaud vu que je l'ai acheté à new york (500$ au lieu de 900 eur ici). Mais t'as raison ça doit venir d là, j vais étudier la question du pas des pas d vis et faire une fixette la dessus
Fandango a écrit :
as tu essayé de mettre le petit ressord pou maintenir le vibrato en position.
Si ton pas de vis a foiré (ca m'etonnerais vu que la gratte est neuve et qu'il faut vraiment y mettre du sien) tu peus toujours enrouler du teflon autour de la tige fileté de la barre du vibrato et ensuite visser. C'est assez efficace et sa marche meme su le pas de vis est pas foiré et quand on a perdu le ressord !


LA RUSE EST FINAUDE!!! J'va essayer ça. Merci
spindizzy
normalement il y a un ressort fourni avec la guitare ( c'est dans le trou, il y a meme un petit rond autocollant au dessus du trou de la vis êmpechant celui-ci de partir )
candyman
et tant qu on y est est-ce que quelqu un pourrait m aider ?
Voila j ai a peu pres le meme probleme mais avec un floyd. En effet il y a un leger jeu. J ai cru constater que cela provenait d une espece de vis qui est dans le trou qui se desserre constament. Car quand je tourne la tige (comme pour visser), la vis est temporairement fixe et le jeu disparait jusqu a ce que je tourne le vibrato dans l autre sens...

est-ce que qq1 pourrait m aider ?

Merci d avance

A+
Glam ND
candyman a écrit :
et tant qu on y est est-ce que quelqu un pourrait m aider ?
Voila j ai a peu pres le meme probleme mais avec un floyd. En effet il y a un leger jeu. J ai cru constater que cela provenait d une espece de vis qui est dans le trou qui se desserre constament. Car quand je tourne la tige (comme pour visser), la vis est temporairement fixe et le jeu disparait jusqu a ce que je tourne le vibrato dans l autre sens...

est-ce que qq1 pourrait m aider ?

Merci d avance

A+


Je dirai le pas de vis ... mais bon, on va dire que je suis obsédé ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
candyman
le probleme c que la tige n est pas vissé...

Et puis il ne s agit pas reellement d une vis. C est assez complexe à expliquer... A l entree du trou pour la tige il y a une piece qui a deux echancrures et le trou au milieu. C est elle qui bouge.
spindizzy a écrit :
normalement il y a un ressort fourni avec la guitare ( c'est dans le trou, il y a meme un petit rond autocollant au dessus du trou de la vis êmpechant celui-ci de partir )


T'as raison spindizzy, il y avait bien un petit autocollant sur le trou du vibrato... Le ressort en question, j'ai du le perdre, en tout cas je l'ai jamais vu! J'ai un peu honte quand meme. Si tu as le meme vibrato à quoi ressemble ce petit ressort, on peut le remplacer par un qui ressemble ou faut vraiment celui là? Ca doit etre de la taille d'un ressort de stylo non?
René
  • #12
  • Publié par
    René
    le 18 Aug 03, 22:11
Bertronde a écrit :
spindizzy a écrit :
normalement il y a un ressort fourni avec la guitare ( c'est dans le trou, il y a meme un petit rond autocollant au dessus du trou de la vis êmpechant celui-ci de partir )


T'as raison spindizzy, il y avait bien un petit autocollant sur le trou du vibrato... Le ressort en question, j'ai du le perdre, en tout cas je l'ai jamais vu! J'ai un peu honte quand meme. Si tu as le meme vibrato à quoi ressemble ce petit ressort, on peut le remplacer par un qui ressemble ou faut vraiment celui là? Ca doit etre de la taille d'un ressort de stylo non?


Ben moi je crois que tu n'as justement pas perdu le ressort et que celui-ci est complètement écrasé au fond du trou; raison pour laquelle, quand la tige est vissée à fond, tu sens la résistance venir et partir (il tourne peut-être?). Lorsque tu dévisses un peu (et que par conséquent la pression est moins forte sur le ressort) est-ce que ça va mieux ?
René
  • #14
  • Publié par
    René
    le 18 Aug 03, 22:36
RedHouse a écrit :
Je crois que ce sont les mêmes ressorts que ceux des pontets du chevalet (mais pas sur).


non ce ne sont pas les mêmes ils sont en forme de cône. ceux des chevalets sont parfaitement cylindriques d'un bout à l'autre.

En ce moment sur guitare et Fender...