Vintage Kramer VS Charvel ?

Forum Charvel
Forums
Vultures
Bonsoir ami(e)s gratteux !
Certains vont certainement me dire "utilise la fonction rechercher" ou encore "Google est ton ami" mais j'ai déjà effectué quelques recherches !
Pour faire simple je me suis mis dans la tête de m'acheter un grattoune des 80's ! Et je fond pour les Charvel ainsi que les Kramer ! Les US sont à des prix ... Apparemment ce sont vraiment des guitares de ouf et d'excellente qualité mais bref, hors budget pour moi pour l'instant. J'aimerai donc savoir ce que valent les modèles fabriqués en Asie
Est ce qu'elles sont semblables aux modèles récents ? (Qui on l'air vraiment cheap)
Deux "séries" m'ont tapé dans l'oeil : les Striker (Kramer) et les CH (Charvel)
Est il vrai que les CH de chez Charvel sont montées avec des pieces made in USA ?
Les vibrato sont ils vraiment "Cheap" ? Apparemment sur les Striker ce sont des Floyd rose (?)
Je suis un peu perdu et même si ces guitares ne coûtes pas des prix de fou, je veux être certain de mon achat !
En espérant que certains membres pourront m'éclairer !
PS: Si certains en ont à vendre, je peux être intéressé ... A bon entendeur !
Zoto
  • #2
  • Publié par
    Zoto
    le 14 Jul 11, 20:02
Salut
Je ne trouve pas les kramer US si cher :
http://www.zikinf.com/annonces(...)49862

700€ pour une gratte de bonne qualité
Quand on voit que certain vendent des gibson de la même époque le double ...
a+
Vultures
Il ne me semble pas que la Focus 6000 soit une US .. De plus l'annonce indique bien qu'elle est fabriquée au Japon. Mais tu as tout à fait raison ... Les Gibson se vendent des prix de fou. Mais Gibson reste un "mythe" dans le domaine !
Invité
Vultures a écrit :
Il ne me semble pas que la Focus 6000 soit une US .. De plus l'annonce indique bien qu'elle est fabriquée au Japon. Mais tu as tout à fait raison ... Les Gibson se vendent des prix de fou. Mais Gibson reste un "mythe" dans le domaine !


Les Kramer des 80' étaient seulement assemblées aux US avec corps et manches fabriqués au Japon par ESP (principalement et quelques autres fournisseurs).
Vultures
Toutes .. ? J'avais pourtant cru voir sur la toile que les Striker étaient des Coréennes ! Comme quoi, je suis loin du compte.
Bad Monkey
Striker Coreeenne oui, j'en ai eu une, pas terrible...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vultures
Vraiment ? Et quel modèle ?
Pas terrible dans l'ensemble ? Ou simplement l’électronique bof, le manche à ch*er, l'accordage qui ne tenait pas ... etc ?
Jeff_Hardy
J'ai une striker 100st, le corps est en contreplaqué, bof, la peinture est cheap, très épaisse, e Floyd est un Schaller, je ne sais pas s'il est d'origine ou pas, mais il fait son job.
Quant au manche, il est agréable, je l'ai poncé pour avoir un meilleur feeling, plutôt que le vernis d'origine.
Bad Monkey
Jeff_Hardy a écrit :
J'ai une striker 100st, le corps est en contreplaqué, bof, la peinture est cheap, très épaisse, e Floyd est un Schaller, je ne sais pas s'il est d'origine ou pas, mais il fait son job.
Quant au manche, il est agréable, je l'ai poncé pour avoir un meilleur feeling, plutôt que le vernis d'origine.


Pas mieux, du bois de cageot...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vultures
Aïe, ca commence à faire peur tout ca ! En même temps je pense qu'on en a pour son prix ...
Pour le floyd, j'ai pourtant contacté quelqu'un qui vendait une 600ST et il m'a dit que c'était un "Floyd Rose II"
Madpeter
tu cherches un modèle vraiment produit dans les 80's ou une production actuelle dans l'esprit des 80's ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Vultures
Je recherche vraiment un pelle des 80's
Monsieur avait il quelque chose à me proposer ?
Bad Monkey
Vultures a écrit :
Aïe, ca commence à faire peur tout ca ! En même temps je pense qu'on en a pour son prix ...
Pour le floyd, j'ai pourtant contacté quelqu'un qui vendait une 600ST et il m'a dit que c'était un "Floyd Rose II"




Gros caca....

Je chercherais une Charvel, il y en plein d'occasion pour pas trop cher.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vultures
Bad Monkey a écrit :
Vultures a écrit :
Aïe, ca commence à faire peur tout ca ! En même temps je pense qu'on en a pour son prix ...
Pour le floyd, j'ai pourtant contacté quelqu'un qui vendait une 600ST et il m'a dit que c'était un "Floyd Rose II"




Gros caca....

Je chercherais une Charvel, il y en plein d'occasion pour pas trop cher.


Bon alors, abandonner kramer pour une charvel serait une sage décision ... ?
Je suis sur une Kramer 605ST a 200€ en ce moment.
Mais il est vrai qu'une CH3 me botterait bien (Bien que plus chère ... Mais si la qualité suit ! )

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...