Vintage V100 Les Paul

Forum Gibson
Forums
De la Vega
Salut à tous et à toutes,
Voilà, cela fait assez longtemps que je compte m'acheter une guitare type Les Paul mais je n'ai pas du gros budget donc je cherche toujours le moin chère possible...

J'en ai réssament trouvé une sur Ebay, mais c'est une ALBA et je ne connais rien de cette marque, alors si quelqu'un pourrait me renseigner et me conseiller ça serai sympas...


Voilà merci^^

PS: Mon budget serai d'environ 500 euros masi il me faudrais aussi un ampli, et j'ai du mal à trouver une guitare les paul et un ampli à ce prix...
til.
  • #2
  • Publié par
    til.
    le 15 Apr 07, 13:03
Vintage V100 (super copie de LP, mieux qu'une épiphone) à 380 roros.
+ un ampli Marshall 30w à 210 roros.

Ca fait 590 roros, ok ça dépasse un tout petit peu ton budget mais ça vaut la peine!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
De la Vega
Ah ouais j'connaissais pas la Vintage V100 , elle à l'air cool (en plus y'a la couleur que j'voudrais^^), merci (mais t'es sur qu'elle est mieux qu'un Epiphone ? ...)^^
Et pour le marshall ben j'avais déjà pensé au 30 watt, mais y'en ai trouvé un a 189 euros sur woodbrass^^

Merci beaucoup beaucoup til666 tu m'aide beaucoup

EDIT: j'ai fais quelques recherches sur la Vintage V100 mais j'ai pas trouvé de sites qui la vende (ceux que je connais (woodbrass, tooman...) n'en vendent pas, par contre j'en ai trouvé sur Ebay mais elles sont encore moin chère....

Pourtant c'est bien de celle là dont tu me parle til666. non ?
til.
  • #4
  • Publié par
    til.
    le 15 Apr 07, 14:58
Tu sais, les magasins ça existe encore! Si si je te jure! Les prix que je t'ai indiqués sont d'ailleur les prix magasins.
Et oui sur les Vintage la qualité est bien plus régulière que sur les Epiphones, en fait toutes les pièces sont des wilkinson, les micros aussi et ils sont trés bons et puissants.
De la Vega
Ben je sais que les magasins existent^^ mais le problème c'est que je suis "légérement " dans un coin pommé (J'habite dans le Vaucluse, pas loin d'Avignon) alors y'a pas trop de magasins de gratte dans les environs et quand ils y en a ben y'a pas trop de choix (A Avignon y'a un magasin Dampierre mais y'a pas énormément de choix ...)...
Il me faut 1h30, 2h pour arriver à Marseille et on y va très rarement alors c'est pour ça que si s'était sur internet ça m'arrangerais plutôt...
Mais le lien que j'ai mis d'Ebay ça va ou pas ?...

PS: Si quelqu'un qui habite dans le Vaucluse et qui connait un magazins de gratte où y'a des Vintage V100 dans la Vaucluse ça m'aiderais beaucoup...
Bandit84
Peut être chez Music Market, à Cavaillon ...
De la Vega
Ah tu pense qu'ils y en a là bas ?...j'y suis jamais allé et je passe presque jamais par Cavaillion mais quelqu'un qui y est déjà allé m'a dis que concerant les Les Paul en moin chére que Gibson là bas y'avait que Epiphone...Mais bon faudrais quand même que j'y aille un jour^^

EDIT: Je viens de renommer le sujet "Vintage V100 Les Paul" vu que le sujet n'est plus les Les Paul d'ALBA...
lonehawk
pour 200 roros ya beaucoup mieux qu'un marshall transitor ...

Et oui vous avez deviné ... le valvetronix



Avec ça tu auras de quoi taper dans n'importe quel type de son (modelisation oblige) tout en ayant un son assez chaud gràce à la lampe .

Et crois moi les 15 watts du vox font (beaucoup) plus que les 30 watts du marshall MG .
Bandit84
De la Vega a écrit :
Ah tu pense qu'ils y en a là bas ?...j'y suis jamais allé et je passe presque jamais par Cavaillion ...


ben le mieux est de passer un coup de téléphone, au moins tu seras fixé

Pour l'ampli, comme lonehawk, je pourrais te conseiller un Vox Valvetronix.

Si tu peux passer sur le 30W (AD30VT), il dispose d'un atténuateur de puissance en plus (par rapport à l'AD15VT) :

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm
FunkPunk
C'est clair qu'il vaut mieux te prendre un Valvetronix qu'un Marshall et pour les Guitares Vintage, c'est du très bon rapport qualité/prix
De la Vega
Ah ok...ben je vais voir pour le Valvetronix...
C'est que je pensais que les Marshall étaient mieux...
Mais sinon qu'est ce que le Valvetronix a de mieux que le Marshall 30 watt parsque j'ai trop bien compris..?
C'est mieux un Valvetronix avec une V100 ?...
FunkPunk
Tout !! le Valvetronix sonne dans n'importe quel registre, t'as des effets très sympa.
Le Marshall sonne franchment pas bien quelque soit le son, clean, crunch, lead...
De la Vega
Ok OK^^

Donc vous confirmez bien que les Vintage V100 sont mieux, de meilleurs qualité et de meilleurs sons que les Epiphones ?...
til.
  • #14
  • Publié par
    til.
    le 19 Apr 07, 23:12
Je te le confirme, j'ai essayé les deux!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
De la Vega
Ok ok merci^^

Mais sinon y aurrait pas un sujet sur ce forum parlant Epiphone en négatif...parsque j'ai un cop qui me crois pas que c'est pas de la très bonne qualité...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...