Vos interprètations à la guitare classique

Hackett
Bonjour à tous !

Je vous propose ici dans ce post de partager vos enregistrements personnels (joué par vous même ) d'oeuvres de compositeurs classiques ou encore de vos compositions personnelles toujours jouées avec une guitare cordes nylon bien sûr.

Ce sera avec plaisir de vous écouter. Et d'échanger autour de tout cela dans la joie et la bonne humeur !! Alors je compte sur vous pour nous sortir votre plus belle musique !

Je vous remercie d'accompagner vos enregistrements du titre du morceau joué ainsi que le nom de son auteur.

Rappel : Vous pouvez publier ici les interprétations d'oeuvres pour guitare classique du domaine public. (Les oeuvres d'un compositeur passent dans le domaine public 75 ans après sa mort) ou encore vos compositions personnelles.

Bonne musique !

Hackett,
Hackett
Salut Fred ,

Merci de faire partager ta musique ! Il y a du beau monde sur ton site . L'enregistrement est quelque chose de difficile . Et chapeau à toi d'avoir enregistré tout cela.

J'aime particulièrement le Prelude n°1 (Tu me le prête ? ) et le Choros n°1 de Villas Lobos. On voit ou devrais je dire on entend les nombreuses années d'apprentissage.

Forcément. Tu imagines bien que j'ai cliqué sur le mot magique "Barrios". Donc le prelude de la Cathédrale. Et connaissant ton niveau tu aurais pu faire beaucoup beaucoup mieux ! A mon humble avis tu aurais du le jouer plus lentement. En faisant aussi de jolis vibratos et varier l'intensité en jouant sur les nuances.

Enfin ! Je me demande pour qui je me prends en critiquant un peu ton prelude vu que je fais du classique depuis 13 fois moins longtemps que toi

Faudra que de mon coté j'enregistre ce fameux prélude. Mais s'enregistrer sans faire de "pains" est difficile . Je vais peut être attendre la nouvelle guitare alors !! ^^

Hackett,
MysticalPotatoe
Dis donc, modéro, ce topic a t-il rééllement sa place sur le forum guitare ?
il me semblait qu'on etait censé parler de la guitare elle même, en tant qu'objet/instrument

raaaah j'ai toujours voulu dire ça a un modérateur
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Hackett
Cher MysticalPotatoe,

Tu auras bien sûr remarqué que les guitaristes "cordes nylons" et plus globalement "acoustiques" sont moins nombreux que les guitaristes électriques ? Rassembler ici quelques posts qui attraient à la guitare classique permet de moins disperser l'information concernant cet univers.

Hackett,
jarods
  • #6
  • Publié par
    jarods
    le 12 Jan 07, 22:18
hello c'est une bonne idée Hackett
fredericc
Hackett a écrit :
... Donc le prelude de la Cathédrale. Et connaissant ton niveau tu aurais pu faire beaucoup beaucoup mieux ! A mon humble avis tu aurais du le jouer plus lentement. En faisant aussi de jolis vibratos et varier l'intensité en jouant sur les nuances.


En fait, lorsque j'ai décidé de faire des enregistrements, je n'avais jamais encore travaillé la cathédrale. j'ai donc, 3 semaines avant mes enregistrement, travaillé le Prélude et l'Andante religioso. je n'ai donc rien fait "mûrir" et cela se sent.

Hackett a écrit :
Enfin ! Je me demande pour qui je me prends en critiquant un peu ton prelude vu que je fais du classique depuis 13 fois moins longtemps que toi


Mais si, justement tu a raison et j'accepte d'autres critiques, surtout pour la Cumparsita

fred
Hackett
Bonsoir !

Hum ... Je me demandais si notre ami Guillaume nous ferait la joie de partager un peu son flamenco ? et si par la même occasion notre chère amie belge Chantal en ferait de même en nous jouant quelques chose ?

Hackett, nan nan j'insiste pas ^^
jarods
  • #9
  • Publié par
    jarods
    le 20 Jan 07, 19:30
hello à tous
Hackett, je mets en download seville de isaac albeniz...fait cet après midi.
Comme tu dirais , les pains sont inévitables...
seville

c'est un enregistrement avec des hannabach titanyl en date du 7/11/2006, elles sont inusables



mise à jour du 07/02/07 pour seville, joué avec des cordes GALLI Titanio GR40, hard tension ; il y a toujours des pains !
jarods
merci hackett, dur labeur & grand chantier ce séville ; je suis conscient que j'ai pas mal de boulot encore, notamment sur la technique, le rythme et le peaufinage de certaines parties ; il faut laisser mûrir et reprendre , le temps est un bon ami
fredericc
jarods a écrit :
il faut laisser mûrir et reprendre , le temps est un bon ami


Exact !!
et bravo quand même car cette piece est très difficile et demande beaucoup de travail.

jarods
merci fredericc, j'utilise la partition de stanley yates qui est un peu différente des autres (llobet ou alfonso), et la particularité est que l'on joue en première position. Je suis en train de revoir tout çà en me calant plus sur celle d'alfonso, et en re-travaillant au métronome , un autre bon ami que l'on a la flegme de sortir.
J'ai écouté ta "cumparsita", bravo ; c'est un morceau que je jouais et je pense qu'on a la même partoche ; à l'époque je m'étais aidé de l'interprétation de pépé roméro.
Bien joué, seule amélioration à mon humble avis , c'est que tu donnes un peu plus de mouvement et de bien marquer avec des rasguedos ; à la limite tu pourrais ralentir le tempo...
fredericc
Pour être franc, l'enregistrement de la cumparsita est une déception pour moi car je l'ai enregistré à la va vite je devais rendre le matos d'enregistrement à un ami qui m'avais tout prété.
Mais le point sur les rasguedos est vrai. c'est une chose que je devrais travailler

jarods a écrit :
j'utilise la partition de stanley yates qui est un peu différente des autres (llobet ou alfonso), et la particularité est que l'on joue en première position.


Ha bah voila, c'est bien ce qui me semblait...je sentais bien quelque chose de différent dans cette pièce je ne connaissais pas cette version la...
jarods
fredericc a écrit :
.....
Ha bah voila, c'est bien ce qui me semblait...je sentais bien quelque chose de différent dans cette pièce je ne connaissais pas cette version la...


ouip et ce différend : ça dénature un peu la pièce, car on est en position 1 et la partoche est vraiment différente en d'autres endroits ; je referais une prise quand je serais prêt...

pour ta cumparsita as tu déjà entendu celle de pépé roméro ?


mise à jour du 07/02/07 pour seville, joué avec des cordes GALLI Titanio GR40, hard tension

En ce moment sur guitare classique...