Weissenborn lap slide

beno51
  • #1
  • Publié par
    beno51
    le 12 Mar 04, 16:37
Je cherche une lap slide guitare Weissenborn ou équivalent (chose très difficile) : ou s'en procurer?. j'aimerais aussi avoir des infos sur les lap steel style Rickenbacker : ou s'en procurer? prix?
Salut,

Pour ma part...
J' ai trouvé par hasard au Mexique une des réplique les moins chères sur le marché, les Superior (http://www.berkeleymusic.com/Hawaiian.htm). Comptez 1400 euros tout compris depuis la France. Connues pour leur très bon rapport qualité prix.

Les originales :
Si tu veux possèder une des guitares originale, t'as plus qu'à gagner au loto. On en trouve chez http://www.rfcharle.com/ : 17 Galérie Véro-Dodat 75001 Paris. Compter au minimum 3000 euros pour une Weissenborn originale.

Au States : Mandolin Brothers (http://www.mandoweb.com/4_dobronatweis.htm, comptez 3300 euros) ou Gruhn guitars (www.gruhn.com, comptez 4000 euros).


Les françaises :
Un des rares luthiers français à en faire est Maurice Dupont, tu peux voir ses guitares à Oldies Guitars à Pigalle. Le prix doivents être entre 2 et 3 000 euros.

Les européennes
Sinon y'a un luthier allemand très réputé (Weissenborn joués par David Lindley).
www.manzanita.de

Y'a un italien qui en fait aussi.
www.musikalia.it
Comptez 1200 euros tout compris (Taxes, frais de port et hard case) pour une Weissenborn Style 1.

Les répliques made in usa
Je vous indique ici que les magasins où il est a priori possible de commander de l'étranger. Des personnes en France ont déjà fait l'acquisition de ce modèle et en sont satisfaites, cependant les frais de port, les frais de douanes rendent l'achat délicat.

David Dart (www.luthier.com, comptez au minimum 2400 euros tout compris)
Bill Asher qui réalise la Ben Harper model (www.guitartraditions.com, comptez 3000 euros tout compris)
Marc Silber (www.marcsilbermusic.com, comptez 1500 euros tout compris, guitares similaires aux Superiors).



Toutes ces infos sont en provenance de :
http://www.swer.net/english.gu(...).html
http://benharpertablatures.fre(...)n.htm
Maikel
  • #4
  • Publié par
    Maikel
    le 21 May 04, 17:54
Emmanuel Romont en est a sa 5eme (au derniere nouvelle car il n'arrete pas). depuis qu'il a fait celle que l'on voit sur le swer il y a 2 ans: acajou ou Koa , micro special benedetti pour l'amplification, il est bien rode sur le sujet a force. Il habite a 30 minutes de Lille

Emmanuel Romont
Rue du Rieu Bouillant, 24
Stambrugges
+32 -(0)69/56/17/00
email : atelierluthier@skynet.be
salut beno, ce qui est amusant c'est que je me posais les meme question que toi avant d'acquérir ma premiere weissenborn. pour ma part j'ai demander un devis a maurice dupont qui fabrique de tres belles copies de weissenborn mais j'ai tiré la langue quand au prix des guitares. C'est pourquoi je me suis tourné vers emmanuel romont. pour 1750 € il a fabriqué un modèle complètement personnalisé avec un rope blinding (filet autour de la caisse). La guitare est magnifique, le son meme débranché est a couper le souffle. A mon avis je crois que ce luthier s'est trouvé une belle vocation en ce qui concerne la fabrication artisanale de weissenborn a des prix tres abordables. Je sais que faire un achat de cette ordre n'est pas évident surtout lorsque l'on n'en connait pas le resultat final. Mais c'est un risque que j'ai pris et je ne le regrette vraiment pas. pour tout ceux dans ton cas je dis que le travail de romont est formidable. en ce qui concerne les méthodes, moi aussi je suis dans le flou total. Ce n'est pas évident d'apprendre a jouer tout seul d'un instrument aussi peu commun.
Maikel
  • #8
  • Publié par
    Maikel
    le 11 Oct 04, 12:15
C'est toi qui a le modele avec les bindings "bois serpent" que j'ia vu dans son atelier?
salut tout le monde, j'aurais aussi quelques questions par rapport aux weissenborn ou du moins leur copies
Jai vus sur internet des copies de chez gold tone d'autres de chez superior et d'autres encore de chez lazy river.
Quelqu'un en a entendus parler?
Sinon il y a l'option du luthier qui construit sur mesure
J'ai entendus parler de Romont
Il a un atelier en Belgique ou on pourait lui rendre visite?
Vous avez des conseils a me donner sur un eventuel achat? Merci d'avance .
Carlo
Emmanuel romont fixe des micros bill lawrence a 100 euros, le son est magnifique certes, mais le prix reste tres haut.
Goldtone fait des copies (www.weissenborn.es), on peut les faire importer d'espagne.
Quant aux guitare bill asher, elles ne sont pas mi accoustique mi electrique, celle qu'utilise ben harper est electrique, il existe des modeles accoustique, mais je ne conseille a personne ces guitares, car si vous ne prenez pas des cordes asher, le son sera parasité.

En outre je cherche depui longtemsp a me faire une guitare comme la maton lap steel, qui est semi accoustique semi electrique, avec deux sorties jack, un corps semi solide avec archtop etc etc....
et cela est beaucoup plus dur, car il va falloir que je fasse appel à un luthier australien. En plus la violap 2P de cole clark est hors de prix, donc si quelque'un connait une maniere de se procurer une guitare semblable à un prix raisonnable, je usis preneur.
malikdufraine
Quant aux guitare bill asher, elles ne sont pas mi accoustique mi electrique, celle qu'utilise ben harper est electrique, il existe des modeles accoustique, mais je ne conseille a personne ces guitares, car si vous ne prenez pas des cordes asher, le son sera parasité.

as tu deja joué une asher?
comment peux tu dire que le son sera parasité sans les cordes asher?
as tu vu le prix de leurs cordes?
electro hawaiene est electrique avec 8 chambres creuses ce qui lui donne un sustain incroyable,branché sur un ampli acoustique c est un pur regal!
as tu ete sur leurs site?
le dual tone est une mi-electrique-mi acoustique avec 2 sorties exactement comme la maton et non comme la cole clark qui est elle,seulement equipée d un piezzo!
c est quand meme le delire ca!
c est comme si tu disais que les martin sonnaient a chier avec des cordes d addario,elixir,....
les guitares asher sont superbent,ce n est pas pour rien que ben harper,greg leiz cindy cashdolar...jouent dessus!et en plus ils sont super sympa,a l ecoute de leurs clients aussi bien connus qu anonymes!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...