Wolfgang evh/peavey oui mais laquelles?

Forum EVH
Forums
Nairolf69
Je suis de plus en plus intérréssé par cette guitare mais j'avoue que je me pose des questions.
il y a visiblement deux versions:
la wolfgang made in USA
la wolfgang speciale (faite au japon ou en corrée d'aprés ce que j'ai vu mais on ne sais pas exactement)
Bien sur la made in US est supérieur mais la différence de prix est elle justifié (pres de 2.5X plus cher).
D'aprés certain forum on a les même bois, le même acastillage. l'US étant un peu mieux fini et avec une finition bopmbé de la table (sans doute plus jolie).
En plus il existe les version Peavey et les nouvelle version EVH (by fender). Laquel est la mieux?
De plus je la trouve vraiment trés proche d'une musicman Axis (mais vraiemnt trés). Qu'en pensez?
Enfin les prix en occasion semble être pour le model spécial aussi elevé pour la plus part que le prix neuf (750 € en allemagne). Il y aurait pas plusieur model spécial?
Bref je suis un peu perdu avec toutes ces référence et ne sais plus quoi acheter? une evh, une peavey, une neuve une ocassion, une US en occas (si ca vaut vraiment la différence).

Bref, Help les amis
olivier064
Salut!

J'ai une Peavey Wolfgang de 96 standard US, une tobacco les premieres sorties. Je parlerai donc de ce que je connais.

Si tu peux te l'offrir , c est une tuerie et ça merite la difference de prix d'avec la spéciale. Tu dis que c est les mêmes bois mais je t'affirme que ils n'ont de commun que le nom! Y a plusieurs types de tilleul , d'érable etc... Du premier prix au premium+

J'ai surtout joué en groupe avec , du metal et elle est idéal ! Je la jouais dans un peavey 5150 d'il y a 18 ans lui aussi , les premiers et j'avais un son de folie.

Apres j'ai joué du blues rock aussi avec mais elle faut moins le boulot , normal....

La question aussi est de savoir combien tu veux mettre et ce que tu veux en faire! Peut être que la spécial , selon ce à quoi tu la destines , suffira .

Mais bon la Wolfgang US , c 'est une super guitare avec une finition digne des meilleurs CS ! Si tu en trouves une belles de 96/97 avec le manche entier ( manche + touche) en erable moucheté, fais toi plaisir!( pour le plaisir des yeux aussi....)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 30 Sep 13, 19:15
olivier a raison,pour un peu plus du budget des evh special actuelles,il vaut mieux chopper une peavey wolfgang us...bien meilleures que la production actuelle.
l'evh actuelle en version us,est une bonne guitare mais qui est loin de valoir son prix!!!la peavey est bien plus aboutie et se touche entre 1200 et 1500 euros d occase.
l evh us actuelle ne devrait pas valoir plus de 1500,hors elle est vendue plus de 2000,elle ne les vaut pas.regardes le bois des peavey et celui des actuelles,regarde la qualitée et la beauté des manches des peavey face aux actuelles..les evh ne font pas le poids.
a la limite,je prefere la japonaise,qui elle est vendue au juste prix.elle sonne bien,et pas vraiment moins bien que l'us...il n'y a pas un grand fossé en qualité...la table bombée de l'us apporte juste un poil de claquant mais ne justifie aucunnement l'ecart de prix.
non,la meilleure option c est definitivement une peavey us d occase...gros son,beaux bois,finition top a prix correct!
apres oui, la forme est proche des axis mais le manche differe,plus gros sur les peavey et evh actuelles.et niveau son,plus gros niveau de sortie sur les peavey que sur les axis ou evh actuelles.
la peavey est la plus metal du lot,les autres etant plus typé rock/hard rock.
Nairolf69
Merci de vos reponse qui m'oriente un peu.
Donc en gros soit un evh special actuel à 750€ ou une peavey US mais là il faut en trouver une vers les 1200€ (1500€ cela ne serait pas trop possible).
Les 500€ vale le coup pour vous.
Je reste tout de même trés surpris du prix de l'occas sur les evah speciale n France qui sont pratiquement au même prix qu'une neuve.
Perso j'avais celle ci dans mon viseur à un trés bon prix il me semble http://www.musicstore.com/fr_F(...)0-000
Mais je vais regarder ce qu'il existe du coté des peavey US..
Merci
Si d'autres avis n'hesitez pas!
jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 30 Sep 13, 20:12
les 500 euros sont justifiés a mon sens,voila pourquoi j'ai une peavey et une axis et pas d evh.
Nairolf69
OK merci je vais faire un peu mesr comptes mais surtout j'ai l'impression que vers les 1200€ ca va être une peu dur...
Sinon il me restera le model special qui à 750 semble une bonne affaire...
olivier064
Oui 1200 € ça me parait être un peu juste pour une peavey Wolfgang US. Remarque sur le forum j'en ai vu une à 1150 mais sans le case en promo!

je n'ai pas le lien de l'annonce par contre et ne sais pas si elle a été vendu désolé...

Enfin moi la mienne , j'ai vu une Goldtop qui s'est vendu 1800 € y a quelques années , je ne la vendrai pas moins de 1500/1800 ! Apres les tobaccos sont plus recherchées. J'en ai vu une de 96 comme la mienne qui s'est vendue 2800 $ !!

Donc tu vois y a un peu tous les prix mais à 1500 t'es sur de trouver ton bonheur , à 1200 , sans le case c est peut être jouable .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Nairolf69
bon finallement ca me parrait pas impossible...
Faut peut être un peu patient mais une gold top y'en a une actuellement une à 1135€ mais j'aime pas trop cette finition.
Sinon j'ai bien vu celle à 1150€ mais elle est vendue.
J'en ai vu une autre en amber flame (finition que j'aime bien) à 1380€ mais là c'est clairement au dessus de mon budget de plus elle a 2-3 pocs.
Bon Je vais chercher mais je pense que c'est envisageable de trouver une US dans un budget a peu prés raisonnable.
Retse à faire mes comptes...
olivier064
Oui essaye de te faire plaisir sans dépasser ton budget , ça serait top!

Et puis j'insiste , c est vraiment des supers guitares... La finition et les bois sont ...Miam! lol

Tiens nous au courant !

Bonne soirée
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Nairolf69
Je pense qu'avec cette guitare on se fait obligatoirement plaisir.
Etonant cette finition goldtop... je trouve qu'elle n'est pas du tout dans l'esprit de cette gratte.
Dommage car on était dans mes prix...
Nairolf69
Bon j'hesites vraiment entre une peavey US d'occas et une special neyve (celle de music store est une made in japan donc pas encore les nouvelles made in china...)
Pas simple cette affaire car les avis sur la special made in japan sont vraiment trés bon et cette gratte plus dans mes prix en ce moment
christophe95
Pour le marché de l'occasion, au niveau des EVH wolfgang special, il faut savoir que la nouvelle production est made in china (vers les 800€ chez thomann) alors que les anciennes made in japan (et là c'était 1000€). Une MIJ pour 700€ est un excellent rapport qualité prix!!!
Je n'ai pas vu les chinoises, attention au numéro de série qui fini par un J ou un C selon...

J'adore le manche de l'EVH, plus que les peavey! Pour moi c'est le manche parfait.
jej73
  • #13
  • Publié par
    jej73
    le 01 Oct 13, 13:02
disons que la special a un son tres rock,bien nerveux,apres les peavey,le son sera plus riche,le sutain meilleur,et plus de niveau de sortie..il y a aussi aujourd'hui le recul des années qui confirme que les peavey bouge pas avec le temps.celles que j'ai eu sont comme neuve apres des années.rien ne bronche.sur la special,le floyd est un floyd rose special dont la fiabilité dans le temps reste a prouvé....
mais quelque soit ton choix,les deux sont tres bonnes.
merci pour ta proposition mp au fait!!!je te tiens au courant
Nairolf69
Merci de vos aides j'ai bien envie de me laisser tenté par cette made in japan...
maintenant j'atend s aussi un retour sur une peavey US. On sait jamais.
mais financiérement ca risque d'être beaucoup plus dur :pleurs;

jej73 a écrit :
merci pour ta proposition mp au fait!!!je te tiens au courant


Pas de probléme, c'est vraiement avec plaisir!
igloodhumour
Déterrage...

Bonjour,

sauriez vous me donnez le côte actuelle d'une Peavey standard amber en bonne état?

Cdlt.
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."

En ce moment sur guitare électrique et EVH...