Yamaha CV820WB signature WES BORLAND (VOTRE AVIS!!!!!!)

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous!

Je joue depuis des années sur une Ibanez RG270DX que je trouve terrible mais j'ai envie de me faire plaisir et acheter une gratte dans une gamme supérieure...

J'étais intéressé par la "ESP viper" mais je suis tombé sur le model signature wes borland de yamaha (CV820WB), et j'ai eu une érection...

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a testé, parceque je la trouve pas dans les magasins près de chez moi et je veux pas l'acheter sans avoir essayé...

merci pour votre reponse!!!!

ArNaX.
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Mar 09, 17:56
Oula t'en aura pas beaucoup des avis sur celle là, elle ne court pas les rues (quelques mois de delais chez yamaha) même pas dit qu'il y en ai une sur le forum. Sinon à ecouter les videos youtube, c'est gras (mais c'est wes borland) Sinon elle a l'air assez polyvalente et puis une semi hollow avec vibrato flottant ca ne court pas les rues.
Meridian
1600€?! Réfléchi bien à ce que tu vas prendre...
En fait j'aimerais surtout savoir le type de manche qu'il y a...
Si c'est plutôt plat et fin comme les ibanez RG, ou plutôt rond comme les strat de fender...
The_Kerf
C'est quoi le "machin" au niveau du sillet, ça m'intrigue ?
Nico DustBowl
c'est le "Yamaha's Finger Clamp Quick Change Tremolo System" (comme indiqué sur le site : http://www.yamaha.com/guitars/(...)00012)
ça doit servir à débloquer le sillet plus rapidement qu'avec les bloque cordes habituels.
cette gratte est une "réinterprétation" de la Fender Starcaster de Wes Borland, à laquelle il a rajouté un vibrato flottant (type floyd rose mais pas un original). au moins, c'est un vrai modèle signature, tant au niveau forme que conception, pas un modèle catalogue rebadgé.
pour ceux qui connaissent pas , allez jeter une oreille sur son groupe black light burns, c'est une tuerie je trouve
meuhrian
remontage: le manche est plutôt gros, il m'avait plus fait penser à gibson que fender. je l'ai testée en ... 2006? au salon de la musique sur un ampli roland merdique au possible à transistor, et juste en clean. mais ce que j'en ai sorti m'a énormément donné envie d'en avoir une un jour, juste pour pousser!
infra blues
salut,vu le style de guitare que tu recherches,as tu pensé a duesenberg et principalement la starplayer tv,j'ai un copain pro qui en a une ,je l'ai longuement essayée et c'est..........divin

et de plus elle est moins chere
infra blues
salut,moi aussi je suis a fond solibody,et je n'ai jamais eu de demi caisse,mais quand j'ai eu la duesenberg entre les mains,je n'y est meme pas pensé,tellement en manche avec le p90 et effectivement une partie de l'electro accoustique qui ressort,et pour le jazzy,c'est top;des que tu passes en chevalet,tu sors des distos pas croyables,c'est vrai qu'on la joue sur un vox ac 30,de la bombe.
elle a un manche d'une jouabilité super,des cordes a fleur de manche et ca frise pas un brin;un accastillage haut de gamme,et alorsje suis resté sidéré par la qualité de la finition,et la qualité des composants.

les 1300 euros sont largement justifiés
O2_PhonM
Oui, je dis pas que c'est nul hein
C'est juste que je trouve pas que ca colle avec le style de musique et avec le personnage, mais bon c'est un avis perso
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
kei_basar
ya pas d'autre personne qui a deja essayer ca?
Salut.
C'est certainement un peu tard mais je vous écrit quand même.
J'ai eu la chance de tomber sur cette Yamaha un jour. C'était un modele d'expo (la même que les autres mais dédié a faire le tour de toutes les mains qui voudraient la tester. C'était dans le magasin de musique avec qui je travaillais.
J'en suis tombé amoureux rien qu'en la regardant, puis je l'ai essayer... et là je n'ai pas hésité.
J'ai mis ma strat américaine en dépôt et j'ai acheté celle ci a prix d'or.
Elle est juste surprenante. à l'époque je faisais beaucoup de jazz et son son clair avec sa demi caisse est juste surprenant.
Maintenant je suis essentiellement dans la "musique actuelle" et franchement elle est formidable.
Sa lutherie est quasi parfaite. dans les shop de guitare elle est très méconnue mais intrigue tous ceux qui l'ont vu passé.
A savoir que son bloquer de cordes très astucieux ne lui permet pas d'accepter n'importe quel tirant de cordes.
Son sélecteur trois positions et ses deux volumes obligent son utilisateur à connaitre parfaitement toute sa gamme de sons pour une utilisation optimale. Petit bémol, elle mériterai peut être un ou deux potards de tonalité pour étendre sa gamme de sons.
Je n'arrive pas, pour ma part à trouver son prix réel (dans un soucis de l'assurée au même titre que mes autres intrus.
Voila j'espère que ce message pourra aiguiller certaines âmes susceptible de faire l'heureuse acquisition de cet instrument quelque peu magique.
PS: la moitié des pro que j'ai rencontré avec cette guitare m'ont dit que la section de luxe de Yamaha et ses 17 luthiers qui fabriquent chacuns une guitare à la fois avaient un des niveaux les plus parfait de lutherie qu'il ne leur ai été de voir.
musicalement,
Ed

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...