Yamaha LL : bien pour le blues ?

Forum Yamaha
Forums
stratoblueboy
Salut,
Je cherche une électro-acoustique, pan coupé, budget max 1000€
Pour vous, que valent les Yamaha LL (tables massives, guitares faites-mains)? En particulier, du modèle LJX6C, pan coupé, 790€ ?
Est-ce que c’est bien pour le blues ?
Quelles différences avec la Yamaha CPX8 (niveau finitions et confort de jeu) ?
Merci pour vos réponses.
S.
JuliusPuech
si je connais bien... j'ai une L25A (les ancêtres de ces modèles) et j'ai essayé pas mal de LL-400 et LL-500... Résultat : c'est extraordinaire (et justement je joue principalement du blues aussi !)

Ca a une chaleur et une résonnance hallucinante, c'est ultra confortable et c'est quand même très joli !

Je me répète, mais je mets au défi toutes les D-18 de Martin, les Taylors etc.. avec ma Yam' ! J'ai rarement entendu des guitares acoustiques sonner comme celle-là, surtout pour le blues !

Donc moi je conseille à 2000%

après je n'ai pas essayé celle dont tu parle et je te conseille vraiment une LL-400 ou 500... (y'en a une qui traine d'occaz sur le net depuis un mois à 600€ : faut pas laisser passer ça !)
***
Clapton is God
stratoblueboy
Merci !
J'ai déja entendu parler en bien de la LL500 mais apparemment elle se fait plus.
Est-ce que tu sais sur quel site je peux en trouver d'occaze Stp ?
Shinjuku
JuliusPuech a écrit :
si je connais bien... j'ai une L25A (les ancêtres de ces modèles) et j'ai essayé pas mal de LL-400 et LL-500... Résultat : c'est extraordinaire (et justement je joue principalement du blues aussi !)

Ca a une chaleur et une résonnance hallucinante, c'est ultra confortable et c'est quand même très joli !

Je me répète, mais je mets au défi toutes les D-18 de Martin, les Taylors etc.. avec ma Yam' ! J'ai rarement entendu des guitares acoustiques sonner comme celle-là, surtout pour le blues !

Donc moi je conseille à 2000%

après je n'ai pas essayé celle dont tu parle et je te conseille vraiment une LL-400 ou 500... (y'en a une qui traine d'occaz sur le net depuis un mois à 600€ : faut pas laisser passer ça !)


Oui enfin... bon... merci de rester objectif et de comparer des guitares d'un style comparable...
fabichou
je confirme , j'ai une Ls-500 et je l'echangerai pas contre une 000-28....

une LL ou Ls500 c'est excellent pour du blues mais c'est dur à trouver et les quelques annonces qui trainent sur le net, en neuf ou occasion, sont souvent perimées.

pour un modele actuel et comparable de chez yamaha il faut taper haut , soit le modéle LL ou Ls26 à 2200 euros. A ce prix là autant acheter une Martin.
tout est bien qui finit bien !
salut,
j'ai aussi une yam ll400 achetée en Allemagne sur les conseils de divers forumeurs fans de la bête (en particulier fabichou qui effectivement vendait la sienne sur le forum... à voir).
Pour le prix que je l'ai payée, la qualité est excellente, à la fois de la lutherie, des finitions et du son que j'adore. C'est une excellente guitare.
Maintenant c'est vrai que soit tu te lances à l'aveugle (comme je l'ai fait) et tu verras bien si elle te convient (génial pour moi, mais je joue de tout, pas que du blues, et je ne suis pas un puriste); soit tu devras l'essayer parce que "blues" ça peut vouloir dire bcp de sons différents (et la je rejoins shinjuku)
bonne chance!!

dès qu'il y a un sujet sur les yamaha LL, ce sont les mêmes qui rappliquent!!
JuliusPuech
y'a une ll-400 à 600€ ici :
http://www.valley-and-blues.co(...)folks

Shinjuku : je joue parfois avec des amis à moi, d'une cinquantaine d'année et suffisament bien "établis" pour céder à tous leurs petites envies quand il s'agit de guitare ! Pelle mêle, j'ai comparé de long en large et en travers avec deux D18, une hummingbird, une taylor série 600 (je me rappelle exactement du modèle) : je répète que ma Yam' n'a rien a envié à toutes celles là !
***
Clapton is God
JuliusPuech
d'ailleurs si ça te tente, tu peux passer essayer, je paie la bière !
***
Clapton is God
fabichou
JuliusPuech a écrit :
y'a une ll-400 à 600€ ici :
http://www.valley-and-blues.co(...)folks!


c'était la mienne mais elle a été vendue désolé

sur zikinf et trocmusic et audiofanzine c'était aussi la mienne....
tout est bien qui finit bien !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...