YAMAHA PACIFICA 112?

Forum Yamaha
Forums
Dive bombia
Parait que c'est vraiment une bonne guitare pour sa catégorie ( début mid gamme). En tout cas les critiques des test sembles unanimes " meilleure qualité/prix"" d'après le mag Guitariste, 'cest un cadeaux dans tous les sens du terme" qu'ils disent!

De toute façon j'adore les grattes Yamaha, elles sont vraiment cool sous toutes les coutures , mais c'est perso; Moi j'ai une RGX 420 s et j'accroche à mort!
Bonne continuation
Dlareg
  • #3
  • Publié par
    Dlareg
    le 10 Dec 03, 21:00
tres bonne guitare dans sa categorie de prix
Dive bombia
ouah Tyrion toi aussi t'a une RGX 420 s ! Tu m'étonnes qu'elle pète! Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui à la meme gratte ( c'est bizarre comme satisfaction! ), mais au moins je suis pas le seul à dire que cette guitare est vraiment excellente!!!
tinourse
héhé moi aussi je l'ai , enfin l'ancienne version ... la Rgx 421D

en noire , biensur !!!
Dive bombia
Ben moi c'est le Splitt qui déconne surement un pbl de soudure!
moi aussi j'ai une yamaha pacifica 112.. translucent dark green, comme cadeau de noel avec un ampli blazer 158.
je vais commencer la guitare électrique, et bon si quelqun a des conseils etc ca serai sympa ( je commence donc la guitare et j'ai pas d'accoustique.. ) bye
Kronyx
  • #8
  • Publié par
    Kronyx
    le 12 Dec 03, 11:33
Celiaaa a écrit :
moi aussi j'ai une yamaha pacifica 112.. translucent dark green, comme cadeau de noel avec un ampli blazer 158.
je vais commencer la guitare électrique, et bon si quelqun a des conseils etc ca serai sympa ( je commence donc la guitare et j'ai pas d'accoustique.. ) bye


c pas du tout obligatoire de commencer avec une acoustique, ton electrique te suffira.
etant aussi debutant, les seuls conseils que je peux te donner c la regularite dans ton jeu (chaque jour si possible), et prendre du plaisir quand tu joues

P.S.: j'ai aussi une pacifica 112 elle c'est qu'elle est bien, surtout pour debuter
satchlive
Comme le dit Tyrion, c'est une bonne guitare. Les sons clairs sont corrects et les distos impécables pour le blues ou le rock. Par contre si tu veux faire du thrash ou du heavy, oubli! Les micros ne crachent pas assez. Passe direct à une pacifica serie 400 si tu veux rester chez Yamaha.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
KeelDeNuit
Ouais, mon j'Ai une EG 112, et y'a aussi un faux contact dans le sélecteur 5 positions pour les pick up. Mais quand tu le remarque ca va, suffit de le bouger un peu et c'est ok d'ailleur fait longtmeps que ca a pas déconner
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
masterguit
Moi je trouve la yamaha pacifica 112 comme l'une des meilleurs guitares d'apprentissage. D'ailleurs j'en possède une (c''st d'ailleurs ma seule guitare électrique ). Des petites photos:





Voili voilou, trés bonne guitare!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
archtop
Moins connue, plus atypique, la Pacifica 120S, petit budget 189€, look télé mais HH, et chevalet fixe = +de sustain et -desaccordé, (tant qu'a avoir un vibrato un floyd sinon rien...)

Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Dive bombia
Ouah!!! Vive YAMAHA comme d'hab ( oki j'arrète..). Je la connaissais pas celle la, et au niveau sonore elle est comment??? Parce que j'aime bien le look et la finition!!!
archtop
Pour le son ché pas, mais vu que c'est une Yam en HH et chevalet fixe, ça doit sonner et pour 189€ j'essayerais bien.
En plus je cherche une 2eme gratte a chevalet fixe pour jouer en dropD, parce qu'avec un floyd c'est ultra chiant (et c'est peu de le dire...)
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...