Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha Pacifica 611 V FM TBS-HFM (et G&L Tribute)

Forum Yamaha
Forums
Bonsoir,

Je souhaite acheter en seconde guitare, une guitare au meilleur rapport qualité prix possible, tout en ayant quelque chose de bien, mais budget limité, dans la catégorie stratocaster.

J'ai pensé à la Yamaha Pacifica 112, j'ai connu les premières qui étaient fabriquées à Taiwan, or aujourd'hui, c'est fabriqué en Indonésie, est ce que c'est aussi bien pour cette gamme ? je voudrais connaître vos opinions ?

Personellement, je trouve que la Pacifica offre un manche qui pour moi est parfait, super confortable, les micros sont bons, mais mon doute concerne le fait que j'ai comme une appréhension sur la qualité des Pacifica 1ers prix de maintenant, il est possible que je me trompe.

Du coup, je réfléchissais de monter en gamme dans la catégorie Pacifica, ces 611 me paraissent sur le papier et en photo vraiment très bien, de bonne spécifications, est ce possible d'avoir des retours d'utilisateurs.

En second lieu, je pensasi aussi aux G&L Tribute S500 ou Legacy qui semblent pas mal, qu'est ce que ça vaut ?

Je précise que je vis dans un endroit ou ces guitares sont malheureusement pas visibles, je suis un peu loin de tout, ce serait pour un achat chez thomann en principe, à proximité de chez moi, j'ai des squier, mais ce n'est pas mon goût.

Merci.
uzzful
  • #2
  • Publié par
    uzzful
    le 03 Nov 15, 21:12
Ce sont toutes d'excellentes guitares, qui chacune dans leur prix, surclasse la concurrence.
La 112, j'en ai vu en magasin, c'est bien avec un stop pour toi, à mon avis, il faut pouvoir choisir, j'en ai vu qui était vraiment super belle, ça m'étonnerait qu'elles soient toutes comme ça à ce niveau de gamme.
La 611 est carrément somptueuse, un coup sur, perso, si j'avais une guitare neuve à prendre aujourd'hui, ce serait ce modèle, un rapport q/p fantastique.
Les G&L sont bien, mais ce n'est que mon avis, je pense que c'est un cran en dessous, dans ces gammes, j'aurais bien plus confiance à une boîte comme Yamaha.
fitipaldixxx
Les Pacifica 112, moi je suis content de la mienne, une guitare qu'on peut trimballer partout et avec laquelle on stresse pas, parfois c'est bien commode d'avoir une guitare économique comme ça, de plus, ça sonne vraiment très bien, c'est surprenant même. Autant les acheter dans un bon magasin, pour d'une part les choisir et d'autre part, les avoir bien réglé, si tu commandes à un vépéciste comme thotho, tu peux tomber aussi bien sur un chouette modèle avec un corps dont les parties sont homogènes, comme sur un modèle dont tu verras trois bandes bien différentes constituant le corps de la guitare, c'est pas bien joli, de plus par vpc, tu auras une guitare qu'il te faudra régler, ces guitares n'ont pas de réglage usine pour ainsi dire.
Les G&L, c'est un peu pareil, les tribute asiatiques sont correctes, elles sonnent bien, ça vaut largement une Fender Mexicaine, à prendre en magasin pour choisir et aussi obtenir un bon réglage. Autant les unes que les autres, ce sont quand même des entrées de gamme, donc la prod manque d'homogénéité.
Les Pacifica 611, ou dans le genre, c'est un budget supérieur, j'ai vu Biréli Lagrène jouait sur ça, je pense que ça doit être de la super guitare, mais moi je n'en ai jamais eu ou testé, je peux pas te dire, mais au regard des caractéristiques sur le papier, l'investissement semble sérieux.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
chopino
J'ai la 611, modèle avec vibrato. Super enchanté, cette guitare propose une prestation digne de guitares bien plus chères.
C'est ma guitare préférée, tout simplement.
C'est certain que toutes les Pacifica sont bien, cependant actuellement, je trouve que les gammes Ibanez Premium sont un tout petit peu au dessus dans les fabrications indonésiennes, il faut voir les frettages comme c'est soigné sur ces premium, c'est carrément top.
Après, il faut voir les modèles, si ça peut convenir. Je suis un peu moins positif sur les G&L, moins régulier comme qualité, autant les Ibanez premium, les finitions sont superbes pour le prix que les autres, c'est plus aléatoire. Ceci étant, une petite pacifica 112, ça fait bien son job aussi, le rapport qualité prix de ce modèle est juste imbattable, à condition de choisir, c'est vrai que j'en ai vu qui sont super et d'autres un peu moins, normal pour le prix.
miklet
  • #6
  • Publié par
    miklet
    le 04 Nov 15, 16:32
J'ai une Pacifica 904 (made in Japan avec un manche Warmoth). La finition est juste dingue. J'ai aussi eu une 812V et c'était très bon aussi. Je ne sais pas ce que donne les modèles actuels mais j'ai tendance à faire confiance à Yamaha.
Mes ventes :
miklet
  • #7
  • Publié par
    miklet
    le 04 Nov 15, 16:34
Autrement, c'est quoi ton budget ? Car en neuf, on est autour de 650-700€ pour une Pacifica 611 V FM. Avec ce budget, tu t'approches d'une strat US d'occaz en fait.
Mes ventes :
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gobo
    le 05 Nov 15, 10:43
miklet a écrit :
J'ai une Pacifica 904 (made in Japan avec un manche Warmoth). La finition est juste dingue. J'ai aussi eu une 812V et c'était très bon aussi. Je ne sais pas ce que donne les modèles actuels mais j'ai tendance à faire confiance à Yamaha.

Oui mais là tu es dans le haut du panier. Je suis aussi un fan de Yamaha et j'ai tendance aussi à leur faire confiance.
La Pacifica 611 V doit être un super instrument. Plus proche de ces modèles (800 et 900) que les 112... C'est de la super deuxième guitare. C'est juste mon avis.
PS : j'ai une 812w et j'ai eu une 604w.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
miklet
  • #9
  • Publié par
    miklet
    le 05 Nov 15, 10:50
gobo a écrit :
miklet a écrit :
J'ai une Pacifica 904 (made in Japan avec un manche Warmoth). La finition est juste dingue. J'ai aussi eu une 812V et c'était très bon aussi. Je ne sais pas ce que donne les modèles actuels mais j'ai tendance à faire confiance à Yamaha.

Oui mais là tu es dans le haut du panier. Je suis aussi un fan de Yamaha et j'ai tendance aussi à leur faire confiance.
La Pacifica 611 V doit être un super instrument. Plus proche de ces modèles (800 et 900) que les 112... C'est de la super deuxième guitare. C'est juste mon avis.
PS : j'ai une 812w et j'ai eu une 604w.


Oui, je pense que ça doit être du niveau des 812 qui étaient faite en Corée je crois (pas certain du tout). En revanche, la 904 Made in Japan est réellement au-dessus (en tout cas par rapport à la 812V). Très sincèrement, c'est au niveau d'une strat US (je sais que les gens disent facilement ça mais j'ai les 2 côte à côte et c'est vraiment le cas).
Mes ventes :
Les 611 actuelles sont très bien, c'est du made in indo, ce qui prouve finalement qu'ils savent parfaitement bien travailler.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gobo
    le 05 Nov 15, 11:06
ESP69 a écrit :
Les 611 actuelles sont très bien, c'est du made in indo, ce qui prouve finalement qu'ils savent parfaitement bien travailler.

oui et le made in indo, pour les modèles en ma possession, sont un gage de qualité. Rien à envier à qui que se soit.
Pour la 904, c'est un modèle qui fait référence. C'est le top des pacifica en série. Au dessus c'est le custom shop.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Merci pour vos messages, je suis allé dans une boutique qui m'ont montré des pacifica 112, j'ai vu des guitares très correctes pour le prix, ça m'a complètement rassuré, tout est ok sur cette guitare.
Aussi, j'ai commandé la 611, dont les caractéristiques me plaisent. Je l'ai commandé en magasin, ils doivent la recevoir fin de mois, c'est pas long comme délai.
Je viendrais dire ce que j'en pense quand je l'aurais à la maison.

( j'ai éliminé les G&l Tribute, j'ai pu tester, c'est bien, mais le rapport q/p est moins bon que Yamaha, et surtout rien d'équivalent à la Yamaha 611)
Mc ouïe
J'ai une vfm et pas hfm.
C'est la guitare la plus polyvalente de tout ce que j'ai.

ça fait quelques années qu'elle n'a pas quitté mon rack et si il faut prendre une guitare en vitesse pour filer jouer quelque part sans savoir ou et sur quel ampli, c'est celle qui s'impose sans la moindre hésitation.

Pas la peine de parler de la qualité, c'est du connu.
Montée avec grover rotomatique, vibrato VS 50 micro seymour-duncan, radius plat (12"). confort de jeu extra.

Tu trouves ça pour une bouchée de pain en occasion.
djouby
Invité a écrit :
Les 611 actuelles sont très bien, c'est du made in indo, ce qui prouve finalement qu'ils savent parfaitement bien travailler.



je suis ok avec cela
A ce tarif, sincèrement je n'ai pas trouvé de point négatif....
Et si on occulte le tarif,
on se rend compte qu'avec cette guitare on peut vraiment faire vibrer plusieurs styles
la config micros est top, ça me manquait, j'ai juste changé les cordes car le chewing-gum c'est pas trop mon truc

Yamaha Pacifica 611

Ah si !!!!!!!!!!!!!
le truc horrible
bien sur c'est le pickguard version tortoise, mais quelle horreur le tortoise !!!!

mais ça sort d’où ce truc le tortoise ??
ça devrait être interdit tellement c'est moche !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...