Yamaha RGX 112 fan club

Forum Yamaha
Forums
LordSven
Salut ! je lance un topic sur cette guitare que je trouve excellente pour son rapport / qualité prix. J'en possède une de 1988 depuis maintenant 26 ans J'ai changé ses mécaniques pour des grover bain d'huile dés son achat et depuis je trouve qu'elle n'a pas à rougir face à d'autres marques beaucoup plus chères surtout en son saturé (c'est là qu'elle excelle) Je jouais avec un sans-amp GT2 sur un Marshall JCM900 Dual Reverb 2 corps et j'adorais son son et son manche trés agréable. Y a t'il d'autres possesseurs de RGX112 ici ? j'ai même encore son owner's manual d'époque.
infra blues
on a pas l'air nombreux a etre possesseur de cette serie de guitare, j'ai ete possesseur d'une RGZ312 ancien de modele de 1987 que j'ai joue et garde pendant 20ans, elle n'a jamais failli a quoi que ce soit et je n'ai jamais rien change dessus, c'etait la stratocaster de yamaha, meme le ts1010 vibrato sous licence floyd etait excellent pour peu qu'on sache le regler, guitare qui tenait l'accord parfaitement, finition tres basique avec corps plat, bleu metal, manche parfait
vraiment de tres bon souvenirs avec cette gratte, que j'ai change par la suite........pour mieux et avant de trouver veritablement sa remplacante il a fallu que j'en passe quelques unes.

vendue a un petit jeune de l'ecole de guitare ou je faisais l'entretien de leurs instruments; pour 130 euros a l'epoque je crois.
quoi qu'il en soit ca a ete une des meilleures guitares que j'ai pu avoir
LordSven
Oui c'est clair, je joue avec ma Yamaha depuis 1990 et elle ne m'a jamais déçu. Je viens d'acheter une strat mex de 98, elle sonne super bien mais je trouve que la yamaha n'a vraiment pas à rougir face à elle que ce soit au niveau lutherie que même au niveau micros. C'est sùr ça a moins de gueule qu'une Fender stratocaster mais est-ce que c'est une moins bonne guitare, je crois pas. Il y en a une à 50€ sur le bon coin, je me serais presque laissé tenter si elle avait été plus prêt.
cluster
J'en avais une au début des 90's. Ma deuxième gratte électrique. Au bout d'un an je lui avais mis des seymour duncan et acheté un ampli à lampes Fender. Elle avait fait comme ça un paquet de mes premiers concerts foireux (scouts, fêtes de village, fêtes de la musique où on se chiait toujours une partie des solos ou des ponts). Bref le bon temps, snif... Je l'ai gardée une quinzaine d'années jusqu'à ce qu'à cause de mon addiction grandissante pour G.com je la brade pour satisfaire mes premiers vrais gros gas. Vu le prix auquel je l'ai fourguée, je m'en mord les doigts. Super gratte. Un seul réglage luthier en 15 ans, manche confortable qui n'avait pas bougé..................................................................
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
LordSven
C'est clair, tu aurais du la garder au prix de misère auquel cela se vend. Les gens préferent acheter des merdes epiphone ou squier chinoise pour plus cher, tant pis pour eux. J'ai la RGX112 depuis 26 ans maintenant, j'ai fait du studio une fois avec et l'ingé son était bluffé par le son qu'elle sortait cette petite guitare qui ne paye pas de mine
Salut a tous, possesseur d'une rgx112 depuis peu je me demande de quelle année elle date. Auriez vous des indications pour que je le sache? Merci de vos réponses bonne journée
boby95
  • #7
  • Publié par
    boby95
    le 21 Aug 16, 17:13
Bonjour @ux amis des Yamaha RGX112
Ne sais pas dire les années...
Y'en a t'il 1 pr poser 1photo de sa belle.?
RGX421D =mème en 24 frettes ou bien ?
(1994/1998
RGX 421D
Pisse sur les blaireaux
Larry Carton
J'ai eu une Rgx au tout début des 90's, rouge, HSS avec un Floyd noir.
J'en ai un (lointain mais) bon souvenir mais le FR c'est pas mon truc.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
boby95
  • #9
  • Publié par
    boby95
    le 22 Aug 16, 12:44
@ Larry Carton
Moi non plu, le F.R c'est pas mon truc.
D'ailleurs j'ai eu la gratte d'ocaz sans la tige, et ça ne me manque pas...
Par contre, je me suis habitué au Fine-Tuning bien situé pr la main droite..
Du coup en ai eu 1pr ma LP Epi, pui séparé pr en ch 1en gold, car cette teinte irait mieux, mais pa trouvé.
Aussi, j'utilise des type Strat pr la config ds mics HSS, qui permet 5 sons, mais pas pr le vibrato.
Pisse sur les blaireaux
Lolo Guitar
Hop, je déterre !

Hello !

Ma première guitare électrique ! Du solide !

Elle a 25 ans !

Seul gros soucis que j'ai eu : le manche qui est parti en bosse au delà de la limite du réglage du tiltneck, du coup changement de manche pour un licence Fender adapté par un luthier.

Il reste d'origine : le corps, le pickguard, les boutons, la prise jack, le vibrato et les mécaniques. Tout le reste a été modifié, et dans le bon sens car je trouve notamment que les micros d'origine sont très.... bof !

Voici donc les jolis restes de ma Yamaha RGX 112p :



"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
boby95 a écrit :
@ Larry Carton
Moi non plu, le Floyd pas mon truc..
D'ailleurs eu la gratte d'ocaz sans la tige, et ne me manque pas...
Par contre, me suis habitué au Fine-Tuning: bien situé pr main droite..
Pas Interdit de poser des Photos..
Arno75
J'en ai eu une il y a une trentaine d'années, revendue il y a 10 ans à l'état d'épave...
Elle était confortable, très bien pour débuter...
LordSven
Une trés bonne guitare la RGX112, j'en ai une depuis 1989 elle a toujours trés bien sonné dans un registre punk / hardcore / metal, j'ai juste eu à changer ses mécaniques pour des grover bains d'huile, ses micros d'origine sonnent trés bien à mon goût, le manche est trés confortable, bref top guitare
Est-ce le même modèle qu'1Pacifica.?
Quelle différence entre1Yamaha RGX112 et 1 Pacifica.?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...