Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA série L

Forum Yamaha
Forums
Le_reskapé
bonjour,

voila un topic dédié exclusivement a la série L de yamaha (LL6, LL16, LS6, LS16, LJ6, LJ16... les models 26 et 36 aussi qui sont le haut de gammes mais bon on va surtout parler des modeles 6 et 16)

c'est une une série de guitare a prix plutot attractif, avec un rapport qualité prix assez interessant.

au niveau esthétique on a une guitare a mi chemin entre sobriété est bling bling. une finition soignée, assez simple, binding blanc sur les bords de caisse et sur le bord du manche, un joli vernis brillant sur la table le dos et les éclisses, des mécaniques dorées et une rosaces en nacre pour les coté un peu plus bling bling.

au niveau des bois :

table : épicéa englemann massif
dos et éclisse : palissandre indien (massif pour tous les modèles sauf la série 6 qui est en contre plaqué)
manche : 3 parties -> acajou/palissandre/acajou
la touche : ébène
chevalet : ébène

au niveau du son, on obtiendra des sonorités assez droites, brillantes et précises.

en gros je dirai que la série L est idéale pour les personnes qui veulent une guitare de qualité pour pas très cher avec un look assez travaillé tout en restant sobre. au niveau du son elle conviendra a une personne qui veut une guitare passe partout, ou qui ne sais pas encore exactement quel type de son il souhaite exactement (comme moi )

personnelement je possède un petite yamaha LS6 (format grand auditorium) très agréable pour le jeux au doigts et reste très a l'aise dans le jeu au médiator tant qu'on y va pas trop comme un boeuf.

en gros fingerstyle, fingerpicking, flat picking c'est bon, mais pour le strumming vaut mieux le model dreadnought ou jumbo...

au niveau du son, les haut médium sont assez en avant, les basses peuvent paraitre un peu en retrait au départ mais au bout de quelques mois elle prennent de l'ampleur et deviennent plus chaleureuse, les aigus sont très clairs et fins.


voila quelques photos de ma belle



























Little Wing 78
Très jolie!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
meric

mais je pense que je vais bientot l'utiliser un peu moins vu qu'une nouvelle guitare va bientot arriver
Little Wing 78
Laquelle? J'en accueille une nouvelle ce mois-ci ou le mois prochain.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
après moult tests : takamine, fender, martin, furch, taylor, gibson...les guitare qui m'ont vraiment marquée sont une seagull S6 et une simon & patrick dreadnought woodland cedar.

mais faut que je vois si je prendre une seagull ou une simon & patrick et si je prend un model dreadnought ou un model folk... et toi quelle nouvelle venue tu attends???
Little Wing 78
J"étais parti sur une Seagull également mais j'ai craqué sur une Cole Clark Fat Lady (réponse inside ) pour fêter la naissance de ma fille prévue ce mois-ci
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
félicitation

dis donc, une guitare pour le mariage, pour la nouvelle maison (si je me souviens bien), une guitare pour la naissance de ta fille. j'espere qu'il va y a avoir encore pleins de moments importants dans ta vie, comme ca plein de guitares...
nonoche57
Le_reskapé a écrit :
je prend un model dreadnought ou un model folk... et


là, il y a un monde entre les 2 formats
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Le_reskapé
bah ouai je sais. je joue essentiellement au fingerpicking mais jai pas testé de model et j'ai trouvé que les models dread passaient vraiment très bien pour le jeux au doigts. c'est pour ca j'hésite.

d'une coté je trouve les format dreadnought pas très esthétique et pas très confortable, mais d'un autre coté j'ai trouvé que pour le jeux au doigts ils passaient très bien et pour le jeux au médiator aussi. et du coup comme il n'ont pas de model auditorium en magasin j'ose pas trop commander un model que je n'ai pas testé... bref je sais pas
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
félicitation

dis donc, une guitare pour le mariage, pour la nouvelle maison (si je me souviens bien), une guitare pour la naissance de ta fille. j'espere qu'il va y a avoir encore pleins de moments importants dans ta vie, comme ca plein de guitares...



Presque!
En fait, la Classic Player 60 pour la naissance de fiston. La Télé 50 Road Worn pour le mariage, la Les Paul Junior pour célèbrer l'amitié (et mes 36 ans) et la Cole Clark pour ma petite princesse. Ah oui, est venu se greffer un ukulele en debut d'année comme cela, sans raison

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Salut!

Je possède une LS6 depuis un peu plus de 4 ans et j'envisage de la vendre dans le but d'acheter une Gibson Acoustic...

Ce n'est qu'une idée pour le moment, mais je me demandais à quel prix je pourrais la vendre.

D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.

Merci
Le_reskapé
bah comme elle coute un peu moins de 500euros sur le net je dirais 300euros si elle est en parfait état. 320 maxi avec les frais de port...

enfin bon, je dis ca, mais c'est le prix auquel moi je la vendrai
Invité
Ok merci pour ton avis!
vonvox
Pour ma part, je possède une LS400 (plus disponible depuis un certain temps).....et jamais je ne m'en séparerais.... des photos dès que possible....
Le_reskapé
tes photos sont les bienvenues. dans mes souvenirs la LS400 est vachement belle

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...