Yamahe CPX-8 Vs Takamine ESF40C

Forum Takamine
Forums
Bonjour à tous,

Et oui je suis un petit nouveau, plutôt adepte des claviers à la base mais qui aime aussi les guitares.
Après quelques années passées à me faire les doigts sur une Horner, j'aimerais me faire un petit plaisir et m'acheter une electro- acoustique pour un budget compris entre 800 et 1000€.

En fait, mon choix du coeur (sans les avoir encore essayé!) se porte sur 2 guitares: la Takamine "Santa Fé" ESF40C et la Yamaha CPX-8.

Sachant que mon repertoire est plutot "ballade pop/rock" (Bowie, Radiohead, Pink Floyd... etc.) j'aurais aimé avoir votre avis d'experts sur ces 2 guitares.

Tous les avis sont les bienvenus!
televince
Salut Project. Takamine fait de superbes grattes et je ne saurais trop tes les conseiller, surtout la série EN
Je crois que Chun vend une EN60 il pourra t'en parler, en plus il passe à Paris le 1er janvier
AeGis
  • #3
  • Publié par
    AeGis
    le 16 Dec 03, 23:46
pour ce budget je te conseille la YAMAHA LS400 / LL400 (fait main tout massif) -> prix
Chun13
  • #4
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Dec 03, 00:39
Projet Xion a écrit :
Bonjour à tous,

Et oui je suis un petit nouveau, plutôt adepte des claviers à la base mais qui aime aussi les guitares.
Après quelques années passées à me faire les doigts sur une Horner, j'aimerais me faire un petit plaisir et m'acheter une electro- acoustique pour un budget compris entre 800 et 1000€.

En fait, mon choix du coeur (sans les avoir encore essayé!) se porte sur 2 guitares: la Takamine "Santa Fé" ESF40C et la Yamaha CPX-8.

Sachant que mon repertoire est plutot "ballade pop/rock" (Bowie, Radiohead, Pink Floyd... etc.) j'aurais aimé avoir votre avis d'experts sur ces 2 guitares.

Tous les avis sont les bienvenus!


Et bien, moi je revend (comme l'a précisé vince) une takamine EN 20-C (jumbo pan coupé avec électronique takamine), elle est entièrement massive et répondra parfaitement à ton répertoire (je le sais, je joue pop rock moi aussi). Je la vend 650 euros avec sa caisse hiscox deluxe.
Merci pour vos réponses et merci à toi Chun pour ton offre mais je préfère toujours mettre un peu plus cher et acheter des instruments neufs.

Si d'autres personnes ont des avis à me donner sur les Takamine et Yamaha, je suis toujours preneur!
wartouffe
je possède une Santa fé et j'en suis tres content pour l'usage sur scene cependant j'envisage de m'acheter une acoustique pour le studio
surement une martin DM (je reve d'une gibson hummingbird mais c'est pas le meme prix)
Kirgon
  • #8
  • Publié par
    Kirgon
    le 17 Dec 03, 20:16
Perso j'ai essayé la Yamaha CPX8 et carrément dégouté ... j'ai trouvé qu'elle sonnait pas !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Bon, il semblerait que la Takamine remporte plus de suffrages...
Je vous tiendrais au courant de mon choix final (début Janvier).
wartouffe
essaye de comparer les 2 dans un magasin (de preference avec les cordes dans le meme etat) et juge par toi meme en tenant compte de nos avis

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...