Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Z22 zenox

Forum Cort
Forums
j'ai fait des recherches sur le site, on ne parle pas beaucoup de la zenox de chez cort.

Comme je suis en recherche de ma premiere guitare et que esthetiquement je la kiffe, je voulais savoir comment elle sonnait...

merci!
arsene.mirro
Up !

Oui cette guitare est intrigante... autant par son look que par son prix !!! (175 € sur Thomann...).

Des avis ?
arsene.mirro
Bon allez...

J'ai farfouillé le web et on trouve pas grand chose comme avis sur cette petite guitare .

sur le site de Cort ( http://www.cort.com/guitars/ze(...).html ), on peut voir ceci :
- Agathis body (comme beaucoup de guitares d'entrée de gamme... Squier par exemple)
- Maple neck (manche Erable)
- Bolt-on neck joint (manche vissé)
- Power sound pickups (micros utilisés aussi sur certaines Ibanez entrée de gamme de type GAX, RG)
- Diecast Tuner (mécaniques à bain d'huile, c'est ça ?)
- Tune-o-matic bridge (un grand classique)
- String thru body (cordes traversantes)
... et pour finir, touche palissandre. Bref du classique dans cette gamme.

J'ai tout de même réussi à trouver l'avis d'un heureux (semblerait-il) possésseur de la bête. "Rapport qualité prix fabuleux" d'après lui.
Pas super surprenant, il est de notoriété commune que Cort fait des bons produits d'entrée de gamme, à un très bon rapport qualité/prix.

Du coup, je me jette à l'eau, avec une idée qui, je le sens, va en faire hurler certains, et rire d'autres...

=== Commander cette petite guitare et y monter deux Seymour Duncan (SH4 + SH2). ===

Ha ! Vous vouyez, y en a déjà qui hurlent : "des micros Duncan sur une guitare entrée de gamme ! jamais de la vie !!!".

Oui en même temps dans le pire des cas, si le résultat n'est pas pleinement satisfaisant, ça fera une Z22 de plus sur le marché d'occasion mais les Duncan, eux, ne seront pas perdus ;-)

Par contre, si le mariage réussi, ça fait une guitare équipée full Seymour Duncan à moins de 360 Euros , et si le son est au rendez-vous, le pari est gagné .

Seule façon d'en avoir le coeur net, tenter le coup.

La commande part aujourd'hui.

Qui vient de me traiter de fou ?!

A suivre...
arsene.mirro
Dernière mise à jour.

La Z22 est arrivée. Belle petite guitare made in indonésia, finition correcte, très jolie gueule... Mais...
Mais le son n'est pas au rendez-vous.
Sustain impressionnant, mais y a quand même un truc qui cloche, c'est vraiment pas terrible. Certes je m'attendais pas à une fusée à ce prix là, mais je suis tout de même déçu.

Donc refroidi pour la tentavie d'upgrade micro qui était prévue, je la retourne au fourniseur, et commande une guitare un peu moins "cheap"...

Fin de l'expérience Z22.
grrr j'en peux plus, personne ne serait d'accord sur une guitare bien pour un debutant ?
regarde le forum ya beaucoup de sujets a propos des guitares pour debutants comme ibanez yamaha et cort
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 23 Jul 06, 21:01
tyssoon a écrit :
grrr j'en peux plus, personne ne serait d'accord sur une guitare bien pour un debutant ?



des avis, tu en auras toujours des contradictoire, ne t'attend jamais à voir tout le monde penser exactement la meme chose sur une guitare, sinon c'est qu'il y a un enorme soucis (genre c'est tous des faux cul ^^)


j'ai eu l'occasion de la joué plusieurs fois, et honnetement c'est une bonne petite guitare, elle est assez jolie, le manche est confortable, elle se joue facilement, la finition est pas mal du tout (mais c'est du cort, donc normal).


concernant le son, c'est comme n'importe quel guitare de ce tarif, c'est déja pas trop mal, il y a moyen d'en sortir du bon assez facilement.
donc malgré l'absence de micro simple on peux sortir un son clair du bébé ou c'est une gratte de bourrin ?
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 23 Jul 06, 22:50
les micros doubles n'ont jamais été synonyme de micro de bourrin, mais vraiment pas.


il y a de tout, et je confirme que j'ai réussi a en tiré des sons clairs plutot pas mal du tout (mais ça dépend surtout de l'amplification, il ne faut pas se faire d'illusion, mais attention je ne dis pas qu'il un truc chère en amplification, loin de moi cette idée)
je comptais me prendre un microcube avec, ( siouplé me dites pas que c'est du caca ou je me pends avec des cordes de gratte :p) j'avais lu quelque part que les doubles etaient destinés au son gras, donc voila je repete betement ^^
Acefreshley
Tu sais, lis un peu ce qui est écrit sur les BC Rich, on a l'impression que ne peux rien en tirer à part du gros son. J'en ai eu, j'en ai et j'en aurais d'autres et je ne joues absolument pas de métal ( moi c'est du gentil Scorpions/Kiss/Aerosmith ) et pourtant ça sonne pas mal. Tant que t'as pas de micros actifs dessus et que tu utilise un ampli rock, ça peut sonner rock/hard rock. L'ampli caractérise aussi beaucoup le son.
Guitarist from outer space :-)
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 24 Jul 06, 09:52
Acefreshley a écrit :
Tant que t'as pas de micros actifs dessus et que tu utilise un ampli rock,



Sacrilège! que tu sois crucifier!


les micros actif c'est comme les micros passif, il y en a pour tout les style, tous les sons, et jusqu'a preuve du contraire gilmour jouait pas du thrash.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...