Ze winner is [Wildkat + Starplayer inside]

Forum Duesenberg
rémi38
Bon aller !!! Je vais m'attirer des ennuis mais bon !! Sur un forum comme celui-ci vaut mieux être franc.

Voilà, pour la petite histoire. Il y a deux ans, je voulais à tout prix une demi-caisse. Et là qu'est-ce je voit !!! la Wildkat d'Epiphone. En plein ce que je cherchais et pas très cher en plus. Donc je descend vite chez le mag le plus proche pour poser quelques questions et éventuellement en commander une.
Le vendeur de me répondre :
Primo "ces grattes sont pas dispo en France."
Secondo "C'est de la daube totale"

Déçu j'étais.............. très déçu !!!

C'est alors que le vendeur me propose: "Tiens ya ça qui est pas mal.... tu devrais mettre un peu plus et t'acheter ça." Le "ça" c'était une Duesenberg Starplayer TV !!! JE CRAQUE !!! Elle est trop trop belle...... Malheureusement elle n'est pas dispo en blanc donc je me rabat sur l'orange et commande la bête !!! 8 semaines je l'ai attendu.

Donc une fois branchée......................... ma foi, que dire.... ???? ........ bof !!!

Non pas la tête !!!

C'était vraiment une super gratte (je l'ai vendue depuis sans aucun regret un seul) très jolie mais le son n'y était pas.... Ca arrive ce genre de chose. Le son clair (que j'utilise une fois par an) était tout à fait exceptionel mais dès que je mettais la gomme...... de la bouillie.... et franchement désagréable à l'oreille.....des overtones à la tonne...aucune définition......enfin... Je vous l'avait dit...... je m'attire des ennuis en disant tout ça.....

En plus le diapason 25.5" je ne m'y ferai jamais....... la tension des cordes est attroces.

Tout ça pour dire que je suis revenu sur ma première idée il y a deux semaines. Ebay, recherche, Wildkat, tous les pays...... et je l'ai trouvé aux US naturellement pour le tiers du prix d'une Starplayer.



Les points communs : Made In Korea, demi-caisse avec poutre centrale, Mahogany body, Maple and rosewood neck etc.....

Les différences:
-Wildkat : vibrato Bigsby licensed, -TV: vibrato clone Bigsby
-Wildkat : diapason 24.75 (comme une LP) -TV:diapason 25.5 (comme une strat)
-Wildkat : 2 P90 -TV: 1 P90 et 1 HB
-Wildkat : 400 Euros -TV: 1200 Euros
-Wildkat : méca Grover -TV: méca Kluson

Bref la wildkat est une sacré bonne guitare pour le prix. Et elle sonne plus "demi-caisse" que la Starplayer.

Rémi
til.
  • #2
  • Publié par
    til.
    le 02 Sep 05, 15:57
Cette guitare est magnifique!
Elle coûte combien dans le commerce?
Y a t'il moyen que tu en fasse un petit test, une petite critique de l'ensemble?
mollotof
Pt'ain !!!!!!!!
tu l'as recue ? je passe la voir !!!!!!!
(j'en connais une qu'a du raler non ).
P.S. t'as eu des douanes ce coup ci ou c'est comme d'hab' ?
Red Firebird
Le Bigsby est vraiment énorme! Pour la Dues, made in Korea, t'es sûr de ton coup?? En tous cas c'est clair que la Starplayer c'est génial pour le clair et crunch, mais pour faire du Ted Nugent ça doit pas être terrible...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
rémi38
Red Firebird a écrit :
Pour la Dues, made in Korea, t'es sûr de ton coup??


Ho que OUI !!!

J'ai de bonnes souces et de toute façon ya écrit nul part sur la gratte que c'est Made In Germany comme pourrait le laisser entendre le fin marketeur qu'est Dieter Goldorf (orthographe????)

Rémi
gummo
  • #7
  • Publié par
    gummo
    le 02 Sep 05, 16:58
rémi38 a écrit :
mollotof a écrit :

P.S. t'as eu des douanes ce coup ci ou c'est comme d'hab' ?


Comme d'hab'

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Que comprendre là ?
Tu arrives à esquiver ces salauds de douaniers ?
Si oui, je veux bien être rencardé !!
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
rémi38
gummo a écrit :

Tu arrives à esquiver ces salauds de douaniers ?
Si oui, je veux bien être rencardé !!


Ben écoutes, mes 3 dernières guitares sont rentrées par USPS (Global Express Mail) avec relais Chronopost et RIEN....... que dalle.......

Va comprendre..........

Rémi
beatnik queen
ah les cats... il y a plus de 3ans, j'étais tombé dessus, ds un cat' Epiphone.

Y avait trois guitares, une avec des potards en forme de dés, la flamekat une aut' (que je préférais je pense, sans le Bigsby) mais en cherry sunburst, l'alleykat et la wildkat, ds la couleur que je préférais (naturel).

Mais on m'a dit aussi que c'était super difficile, qu'il fallait commander et en plus que c'était cher (pour mon budget hein). Alors suis repartie avec une Yamaha AEX502, qui était là, perdue entre des grattes pourries. Et... si j'ai eu du mal à la régler au début, je l'aime bcp. Et j'ai ce que je voulais: une demi-caisse avec un 'petit' corps, style LP.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
mollotof
ca t'embetes si la dearmond que je vais bien reussir a avoir sur ebay, je la fait expédier chez toi ? Apparemment, t'as de "good vibrations" avec les douanes....
Red Firebird
Moi j'étais très branché par la StarTV, mais j'aimais pas les potards (2) et le placement du sélecteur, ça a fini avec une Aria TA50 sur laquelle j'ai un kit Domino + Vintage HB Dues' avec 4 boutons dont 2 push pull pour split et phase et le sélecteur placé sur la corne inférieure... mais on s'écarte du sujet.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
rémi38
Red Firebird a écrit :
Moi j'étais très branché par la StarTV, mais j'aimais pas les potards (2) et le placement du sélecteur,


C'est vrai qu'il est pas pratique ce selecteur !!!

Mais j'aime bien l'idée du split du micro bridge en position intermédiaire.

Rémi

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...