Aide sur Ableton (pas de son sur un drum pattern importé)

Bonjour,

J'ai voulu importer un pattern de batterie sur Ableton et je n'ai pas de son. J'ai glissé le fichier midi sur le logiciel.

Une idée de la panne ?
Pretty
  • #2
  • Publié par
    Pretty
    le 16 Mar 22, 11:54
Salut,

J'utilise Ableton.
Un fichier midi ce n'est pas un fichier de son.
Il faut que tu assignes un son de batterie à ton fichier midi.

Sélectionne ta piste midi, tu devrais voir un bandeau en bas de l'écran avec le texte : "Déposer ici un instrument ou un échantillon".

Après dans l'onglet "Collections" (à gauche), tu devrais voir un menu avec "Sons", "Batteries", "Instruments", 'Effets audio"....
Va dans batterie, choisis un kit et tu fais un drag and drop du kit dans le bandeau en bas.

Et voilà, tu as assigné un kit de batterie à ta piste midi...
Merci beaucoup.

Je sais au moins faire ça maintenant.

Sinon je cherche des effets simples comme un compresseur sustainer, un echo, tremelo, une wahwahet un son de batterie basique. Saurais tu où il faut aller ?

J'ai déjà trouvé que tous les effets marqués 505 sont naturels mais pour les effets que je décris je trouve jamais ce qu'il faut.
Pretty
  • #4
  • Publié par
    Pretty
    le 18 Mar 22, 08:37
Quelle version de Ableton utilises tu ?
Même dans la version de base à 79 euros tu as ces effets... et tu peux télécharger 2 packs de sons et effets supplémentaires (gratuits) sur le site de Ableton.
Pretty a écrit :
Quelle version de Ableton utilises tu ?
Même dans la version de base à 79 euros tu as ces effets... et tu peux télécharger 2 packs de sons et effets supplémentaires (gratuits) sur le site de Ableton.


Version vendue avec ma foscurite scarlett. C'est donc la 11 lite.

Pour le phaser, flanger, chorus, delay, reverb, j'ai normalement trouvé comment faire mais pas pour la compression, l'autowah et le tremelo.

Je cherche à appliquer les effets de mes pédales de guitare.
Pretty
  • #6
  • Publié par
    Pretty
    le 18 Mar 22, 14:38
OK, je comprends.
J'ai aussi commencé avec la version Lite fournie avec la Scarlett.

Mais elle est trop juste, donc je suis passé à la version Intro, puis standard.
C'est pas donné (300 € pour la standard) mais ça vaut le coup vu le nombre de sons et effets en plus.
jeromeP
Dans les effets audio tu as un compresseur "compressor"
Et pour une auto-wha, avec un auto-filter ça peut se faire

Citation:
Je cherche à appliquer les effets de mes pédales de guitare


C'est pour une piste guitare ? Basse ?
Pourquoi ne pas enregistrer ta chaine d'effets plutôt que d'essayer de reproduire avec les effets d'Ableton ?
Citation:
Et pour une auto-wha, avec un auto-filter ça peut se faire

Ok je vais voir ça.

Citation:
C'est pour une piste guitare ? Basse ?
Pourquoi ne pas enregistrer ta chaine d'effets plutôt que d'essayer de reproduire avec les effets d'Ableton ?

Guitare et basse.
Je voulais tester pour voir comment ça sonnait. Mais je pense que le son sera meilleur à partir de mes pédales effectivement.

En ce moment sur home-studio...