Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche sampler logiciel commandable via controleur midi ext

nicofr0707
Bonjour à tous !

Avec notre groupe, nous cherchons à lancer des samples depuis un pc.
Pour une plus gande facilité, c'est le batteur qui s'en chargera, il aura bien
sur un clic dans les oreilles et il faudrait qu'une boite a rythme ou autre contrôleur midi puisse lancer un sample tiré d'une banque de sons préalablement crée au moment voulu.

Je recapitule ce qu'il nous fo :

- Un contôleur midi (capable d'envoyer un signal pour lancer tel ou tel sample)
- Un pc
- Un sampler logiciel (pas un plugin, un logidiel très simple permettant juste de lancer des sons depuis une banque sans se préoccuper de recharger une nouvelle banque de sons a chaque morceau)

Voilà, c un peu près tout si vous connaissez un logiciel qui fait bien son travail sans demander trop de resources...
Un idée pour le contrôleur midi ? On avait pensé à la drumMachine SR16 de Alesis.

Merci
bye
Nico
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    dsy
    le 30 Jan 04, 19:00
Le SPD-S de Roland ferait tout cela non ?
nicofr0707
Nan c pas trop ça qu'on recherche, on veut vraiment lancer des samples depuis un ordi, enfin sample serait peut etre pas le bon mots, en fait ce serait comme jouer sur une bande son qui durerait tout le morceau, mais que le bateur lancerait kan il le sent...
J'ai vu que live3 d'ableton faisait pi etre tout ça...
Une idéee?

bye
Nico
Lykan
  • #4
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Feb 04, 13:51
Je pense que le meilleur moyen pour lancer des samples est de les enregistrer préalablement en wave histoire que t'ai aucun risque de ralentissement ou autres problèmes liés au midi et un meilleur son, puisque tu pourra y mettre des effets, masteriser un peu un ajoutant un peu de compression, un peu de reverb suivant les samples etc...

Tu prends :
- Une carte son qui possède un rack avec au minimum 4 sorties.
- Un logiciel du style Cubase, Nuendo...

Tu enregistre tes samples sur un piste, puis le clic sur une deuxième piste.
Tu assigne la piste des samples (stéréo) sur les deux premieres entrées (qui feront Left et Right sur la sono), puis la piste de clic sur les sorties 3 et 4 qui iront directement dans le casque stéréo du batteur. Le batteur aura juste à lancer les samples qui iront directement sur la sono et le clic directement dans les oreilles du batteur
nicofr0707
Lycanthrope, c ce qu'on comptait faire : tout faire en wav d'abord...
Je pense que live3 devrait faire l'affaire, il faut juste une commande a distance pour le lancement des différents wav de la banque son de live3.
Un truc hyper pratique et pas cher a me faire brancher ?
bateurfou
j'ai un spd-s mais sont usage est limité

comment le brancher a un pc ?

comment marche le midi ?

ou peut on trouver des samples à mettre dessus ?

merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...