Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement guitare et video avec reaper et yamaha thr10

nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 02 Nov 13, 12:53
bonjour

j'aimerai réalisé des petits clips pour les metre plus tard en ligne de mes exploits en gratte .
en fait pour la video je possede un appareil photo qui filme en 720p.
j'ai essayé de me filmer en train de jouer et dans reaper en simultané je joue via pilote asio avec mon yamaha thr10.

le gros souci c'est pour synchroniser l'image importer dans reaper et le sons enregistrer car la technique du clap ne marche que si j'enregistre via un micro relié a ma carte son.

comme font tous ces gars qui postent des covers sur youtube avec un son d'enfer(je ne parle pas des grosses entreprises qui ont les moyens de faire du lourd?)


merci de votre aide
et bon we
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gaboriau
Salut !

Citation:
car la technique du clap ne marche que si j'enregistre via un micro relié a ma carte son.

C'est-à-dire ? Comment procèdes-tu pour importer ton son ? Il n'y a pas de raison à première vue que Reaper fasse la distinction.

Peut-être que qqun saura te répondre avec davantage de précision, mais sinon tu peux trouver des tutos sur le web, vu que c'est une question qui revient assez souvent (pareil sur le forum, lors des concours "French guitar contest" par exemple).

Exemple de tuto:

nuno91
  • #3
  • Publié par
    nuno91
    le 02 Nov 13, 20:20
j'ai repéré ce tuto mais a moins que je n'y ai compris le gars repique sa gratte avec un micro rode branché dans sa carte donc la le clap fonctionne car on a un clap visuel et un prise son par reaper...mais par un vst ou une carte son usb c'est une autre histoire car il n'y a pas de repere pour aligner l'image et le son et j'ai vraiment chercher..

yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gaboriau
Citation:
car la technique du clap ne marche que si j'enregistre via un micro relié a ma carte son.

Que veux-tu dire ? Comment fais-tu alors ? Que le son vienne du micro ou vienne ton ampli Yamaha (via la connexion USB, c'est ça ?), si tu arrives à t'enregistrer, c'est kif-kif, ça ne change rien à la méthode du clap. Le point de repère sonore, c'est le bruit des tes mains, et tu aligne ce bruit sur le moment où les mains se touchent.

C'est difficile de t'aider sans savoir comment tu procèdes. Vas-y point par point sans rien oublier...
nuno91
  • #5
  • Publié par
    nuno91
    le 03 Nov 13, 19:43
bonjour et merci de ton aide alors je dois m'y prendre comme un pied lol!

alors je met mon compact numerique en enregistrement et en meme temps je m'enregistrement avec reaper en me servant du pilote de mon thr10 je lance l'enregistrement sur mon appareil photo et sur reaper .
j'ai donc un fichier .mov pour la video et un fichier audio dans reaper.(on peux importer la video dans reaper)
donc si je fais un clap on ne l'entendra que sur mon fichier video qui comprend son pourri et video car mon micro gratte lui ne reprendra pas le son de mon clap comme le ferai un micro devant l'ampli?
ou alors je m'y prend comme un pied relol!
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gaboriau
OK ! Je vois effectivement le problème maintenant ! ^^

Dans ce cas, tu pourrais essayer de trouver un équivalent qui puisse te servir de point de repère visuel et audio.

L'important est le point de contact visuel qui va produire le bruit. Par exemple, en étouffant un peu les cordes, tu tapes avec ta main (un coup sec) sur les cordes... ou sur la caisse (n'ayant pas d'électrique, c'est difficile pour moi de voir ce qui convient le mieux, mais tu vois l'idée).

Tu n'as plus par la suite qu'à faire la synchro entre le moment où ta main entre en contact avec les cordes (bien entendu, il faut placer la caméra en conséquence) et le début du son.
nuno91
  • #7
  • Publié par
    nuno91
    le 03 Nov 13, 21:48
c'est chaud!
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur home-studio...