Plugin basse pour Cubase

Fluctua, copyright à moi
Salut a tous!

J'ai récupéré une basse, et n'ayant pas d'ampli basse, je branche celle-ci directement dans mon interface audio!(M-Audio Fast track pro)

Je m'enregistre avec Cubase SX3, et j'aimerais trouver des plugins pour basse! Je veux dire par là que j'enregistre mon son brut, et apres dans les effets d'inserts je selectionne un plugin pour avoir un meilleur son!(Donc un plugin pour traiter de l'audio, pas du midi)
Si vous avez des noms, aussi bien gratuit que payant, je suis preneur, mais je pense qu'en gratuit y'a de quoi faire, j'en ai des bons pour guitare mais pour basse je trouve rien


J'espere que je suis assez compréhensible!

Merci d'avance les amis!
Tschuss


Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
usbed a écrit :
du côté d'amplitube ya des choses sympas
Jviens de le telecharger(de l'acheter je voulais dire ) et c'est exactement ce qu'il me fallait!
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas mais là déjà, le peu de choses que j'ai vu du log sonne très bien, ca devrait amplement suffir!


MERCI USBED
Ca manque de jazz ici... standby...
Greg G.
Perso j'utilise Ampeg SVX
Greg G.
C'est vrai, avec un p'tit coup de compresseur et d'EQ ça peut se faire sans problème.
Fluctua, copyright à moi
Pour la basse direct dans la carte son, ca sonne pas mal mais ca reste quand même moyen!(son sec, sans profondeur...)
Bien sûr, comme le dis Greg, on peut très bien s'en sortir en jouant avec le compresseur et l'equaliseur, mais avoir des presets qui font direct sonner ta ligne de basse c'est encore mieux!




Enfin bon je suis satisfait d'Amplitube là


Exemple(du début jusqu'a 23s, son brut puis à partir de 23 secondes, avec amplitube sans rien changer au preset d'origine, déjà c'est 10 fois mieux )
http://fluctua.free.fr/Basse.mp3
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
djouby a écrit :
perso je préfère les 23 premières secondes...





Si tu l'entendais avec guitare et batterie, tu changerais direct d'avis, ca habille beaucoup mieux le morceau



(par contre me manque des paroles et un chanteur )
Ca manque de jazz ici... standby...
  • #10
  • Publié par
    krasp
    le 07 Jul 08, 21:23
Salut je te conseille d'essayer Waves GTRsolo, le son est énorme, et moins standardisé qu'avec Amplitube ou Guitar Rig. Par contre c'est pas compatible avec tous les systemes apparemment.
moi j'ai TASCAM US 122L AVEC CUBASE LE4
je me demande si j'ai besoin de son ou si je branche directement la guitare sur le tascam connecté au PC du son va sortir ?! et j'aurai juste à choisir les plugs internes proposés pour équalisation ?!
j'ai installé hier pas encore utilisé :-)
en plus je suis dans le caca le vendeur m'a dit : éditeur de partoche k
mais il est grisé quand je fais onglet midi > editeur > .... grisé.. aîe
je l'ai acheté aussi pour ça
je suis l'aigle de la route
Cornelius79
Salut les amis je détère ce vieux topic, car je m'essaie en ce moment a la composition, et j'aurai besoin d'un émulateur (je n'ai pas de basse) de basse pour Cubase SX.
Perso je suis très très satisfait de guitar rig 4, et je voulais savoir si un équivalent d'un bon rapport qualité/prix existait pour la basse.

Buget max 100 euros.

Merci
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Cornelius79
En fait je recherche chez native instriument un produit a moins de 150 euros qui propose à 20% des bon sons de basse, 20% de piano, et 60% de synthés.

Que me conseillez-vous comme produit ? Merci
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule

En ce moment sur home-studio...