Quel mac pour brancher guitare avec pedalboard via carte son

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'investir dans un home studio...
Je joue du clavier et de la guitare de manière isolée.
Je n'avais jusqu'à maintenant jamais pensé à enregistrer un morceau complet avec synthe,guitare,basse etc.
Je voudrais avoir une idée sur le matériel nécessaire pour me lancer.
Pour tout dire,je suis séduit par logic pro(voire garageband pour commencer)avec une carte scarlett 2i2...
Le point qui me freine c'est le modèle de Mac et la configuration nécessaire pour y brancher en alternance une guitare et un clavier via scarlett 2i2.
Je dois préciser que j'aimerais utiliser mon pedalboard avec ma gratte dans la carte son,ce qui doit compter pour la configuration du Mac car je n'utiliserais peu ou pas les plugins...
Merci pour votre aide.
Musicalement

Fabrice
Slider
  • #2
  • Publié par
    Slider
    le 26 Sep 20, 05:52
Salut Fabrice

J'utilise guitare et basse dans une Scarlett 2I2, et je rentre ça dans un Macbook pro... de fin 2011.
J'utilise exclusivement GarageBand et le seul plugin que j'utilise est le Wall of Sous de chez Two Notes.
Autant te dire que ma machine n'est pas spécialement puissante (2,4 GHz Intel Core i5 / 8 Go RAM) mais à part le ventilo qui tourne, je ne constate pas de latence qui m'empêche de jouer.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Salut Slider

Merci beaucoup pour ton retour.
Tu consolides mon idée de départ sur un macbook pro...J'en ai d'ailleurs repéré un du même millésime avec la même configuration.

J'imagine que j'utiliserai sûrement de plus en plus de plugins(ou pas) et qui peut le plus peut le moins,mais grâce à ton retour d'expérience,je vais me lancer avec cette configuration.

Merci encore et bon WE

Fabrice

En ce moment sur home-studio...