Question débutant en enregistrement guitare

  • #1
  • Publié par
    Vektra
    le 16 Aug 16, 23:17
Hello les musiciens.

J'ai une question debile mais impossible d'y trouver une réponse.

J'enregistre depuis quelques temps dans mon coin pour le fun avec cubase. Ma question est :

Lorsque j'enregistre ma guitare, une ligne avec des pics s'enregistre. Ça s'appelle comment ? :honte:

De plus des fois elle est rectiligne est-ce grave ?
Quelle est son influence ?

Merci d'avance. Désolé du dérangement en tout cas
Je vais me cacher
ultraboreal
Une petite photo de l'enregistrement de la piste nous aiderait a priori je pense que c'est normal mais pas bon du tout... selon moi saturation potentielle des convertisseurs! Mais encore une fois, une photo est indispensable pour savoir de quoi on parle
ECG : électro encéphalogramme , c'est inquiétant quand il fait une ligne droite , parce que cela signifie que tu n'as pas de signal.
End Of Worlds
ECG, électroencéphalogramme :
c'est embêtant quand c'est plat, ça signifie que l'activité cérébrale est réduite à néant, et qu'il va falloir annoncer à la famille que le patient est décédé / en état végétatif / en état de mort cérébrale.


@ Vektra :
je n'ai pas encore ton niveau en enregistrement, donc loin de moi l'idée de me moquer.
par contre, cher invité, je ne suis pas convaincu que le graphique sur le séquenceur s'appelle un EEG (électroencéphalogramme) ni même un ECG (électrocardiogramme).
là par contre je sais de quoi je parle, j'ai déjà fait passer des EEG et j'ai utilisé je ne sais plus quel logiciel pour analyser les résultats. (mais je suis pardonné, mon stage date d'il y a une dizaine d'années.)

pour en revenir au sujet :
le graphique qui représente la dynamique du signal (pression acoustique, en décibels), j'ignore quel nom précis il porte, si quelqu'un qui passait par là pouvait nous aider...

peut-être que ça s'appelle tout simplement "le graphique qui représente la dynamique du signal" ?

je choisis le coup de fil à un ami !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur home-studio...