[HELP] Enregistrement avec Reaper

Bonjour à tous,

Voulant m'enregistrer à la guitare, j'ai acheté une carte son, installé des plugings et un DAW.

J'ai une carte son PréSonus AudioBox iTwo, j'utilise le pluging Neural Archetype Plini, donc sur REAPER.

Mais je n'ai aucun son sur reaper, je n'arrive à rien.. Je pense avoir bien configurer la chose, j'ai réussi à trouver le VST.. mais je n'y arrive pas.
Je vous joins quelques images. Si quelqu'un a une idée..

D'avance merci


préférences son




vst archetype
UPDATE : Alors j'ai trouvé la solution à mon problème. Mais maintenant, j'en rencontre un nouveau. J'ai énormément de latence! Alors que quand j'utilise mon plugin en standalone, je n'en ai pas..
Si quelqu'un à un solution .

D'avance merci
mifl
  • #3
  • Publié par
    mifl
    le 07 Apr 20, 18:34
il faut regler la taille du buffer dans reaper
10ms ça passe pour jouer,par contre pour enregistrer il faut baisser jusqu’à la limite de la stabilité et craquements...... (je passe à 4ms pour certain vst)
Merci! Mais..ou est-ce que cela se trouve?

Merci
mifl
  • #5
  • Publié par
    mifl
    le 07 Apr 20, 23:57
reaper => préférence =>parametre audio il me semble
mifl
  • #7
  • Publié par
    mifl
    le 08 Apr 20, 09:00
oui c’est la
regarde la taille du buffer ,8x1024 en dessous ça te donne 185ms ,c’est beaucoup trop.
pour moi dans la première case (wave out ) tu dois mettre le pilote asio de presonus
Mais je met des chiffres au hasard? Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Pour les pilotes, je n'ai pas de ASIO. Quand je vais dessus cela me dit qu'il n'y a pas de pilote ASIO installé sur l'ordinateur.

Merci
mifl
  • #9
  • Publié par
    mifl
    le 08 Apr 20, 09:41
telecharge les pilotes sur le site presonus et installe les.
ensuite relance reaper et prend l’asio presonus
Merci, ça marche.
Mais du coup, j'ai pleins de craquements et de bruits.. Je ne sais pas d'où ça vient et dans l'onglet il n'y a plus de réglages de latence..



djouby
Hello
tu cliques sur Asio Configuration et tu règles le buffer Size
(au cas ou fais une copie d'écran après avoir cliqué)
j'ai entouré en rouge sur ton message...
Il n'y a pas grand chose dedans.. C'est frustrant de galérer..
Merci pour votre aide en tout cas.


djouby
Hello
vu sur un forum anglophone...
traduction google :

Citation:
Salut, ce problème est dû à la dernière version d'Universal Control, je l'ai littéralement fait face!

Je l'ai résolu en désinstallant la dernière version (v3.2.0.56558 publiée le 25 février 2020) et en réinstallant la version précédente du firmware, v3.1.2.54970 publiée le 19 novembre 2020. Cela fonctionne comme il se doit maintenant et je '' J'attendrai un futur patch, j'espère que cela vous aidera, vous et tous ceux qui le rencontreront!
J'ai essayé, je n'ai carrément plus rien qui fonctionne







djouby
On avait dit pas le bouton rouge !!!

sinon faut désinstaller la totale de chez Presonus (complet désinstallation, une fois désinstallé, rechercher les dossiers qui trainent Presonus et virer aussi, tout propre quoi soft et drivers...

et réinstaller ensuite mais avec l'ancien driver

Perso je ne connais pas cette carte ni le soft mais je ferais de la sorte

En ce moment sur home-studio...