Recherche solution : mixer guitare au casque et backingtrack

-Pafus-
Bonjour à toutes et tous,

Je possède une iridium avec laquelle je joue au casque régulièrement et j'aimerai pouvoir mettre dans mon casque un tacking track ou juste écouter la musique que je travaille en plus de pouvoir m'écouter jouer à la iridium.

Actuellement c'est la technique du garage : mettre une oreillette à une oreille (branchée sur mon pc) et mette le casque branché sur la iridium dessus. Autant vous dire que c'est pas confort du tout

Je cherche donc un "truc", table de mixage ou autre me permettant de faire le mix entre ces deux sources.

Je ne veux pas une machine de guerre, mais un son sans parasites ou autres buzz avec des branchements type Jack et en stereo. Je suis prêt à faire péter le fer à souder si besoin :-)

Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement.
marechalo
Si j'ai bien compris tu veux entendre ton playback et ta guitare en même temps au casque.

Tu lances ton playback sur ton ordi, tu branches ton iridium sur ta carte son, et tu entendras les deux simultanément, si tu utilises Audacity, tu pourras enregistrer tes démos.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Jan 22, 09:39
Oui ou sinon une petite table de mixage ferait effectivement aussi l'affaire et te permettrait de te passer du PC si besoin (si tu as tes backing tracks sur ton tel par exemple) et t'ouvrir quelques possibilités inattendues. Les petites Xenyx ne coutent pas très cher et peuvent rendre bien des services. J'ai moi-même 2 petites 802 achetées à pas cher sur lecoincoin (y en a plein). J'en ai une de dispo en nomade si besoin et une qui reste toujours branchée dans ma pièce à musique (in : PC + micro + pedalboard + batterie electronique (avant) + cable pour le tel ou n'importe quoi d'autre ; out : enceintes et casque).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Pafus-
marechalo a écrit :
Si j'ai bien compris tu veux entendre ton playback et ta guitare en même temps au casque.

Tu lances ton playback sur ton ordi, tu branches ton iridium sur ta carte son, et tu entendras les deux simultanément, si tu utilises Audacity, tu pourras enregistrer tes démos.


Tout la fait cela !
-Pafus-
Frunk a écrit :
Oui ou sinon une petite table de mixage ferait effectivement aussi l'affaire et te permettrait de te passer du PC si besoin (si tu as tes backing tracks sur ton tel par exemple) et t'ouvrir quelques possibilités inattendues. Les petites Xenyx ne coutent pas très cher et peuvent rendre bien des services. J'ai moi-même 2 petites 802 achetées à pas cher sur lecoincoin (y en a plein). J'en ai une de dispo en nomade si besoin et une qui reste toujours branchée dans ma pièce à musique (in : PC + micro + pedalboard + batterie electronique (avant) + cable pour le tel ou n'importe quoi d'autre ; out : enceintes et casque).


Ok merci. Selon ton usage, ces modèles ne génèrent pas trop de souffle ?
-Pafus-
Charles.m a écrit :
Une entrée auxiliaire sur l'Iridium n'aurait pas été de trop (pour ton usage en tout cas. Je sais que ça ne t'aide pas, mais voilà, j'avais eu envie de le dire... )


Je suis bien d'accord ! Mais ca, faut le dire à Strymon
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Jan 22, 10:17
-Pafus- a écrit :
Ok merci. Selon ton usage, ces modèles ne génèrent pas trop de souffle ?


Que ce soit au casque ou sur enceintes, je ne pousse pas le volume à fond donc je ne saurais dire si ça ne finit pas par souffler. Mais pour mon utilisation, non, je n'ai jamais été gêné par le souffle (d'ailleurs je suis sur le point d'en racheter une mais avec 4 entrées XLR au cas où me viendrait l'idée de sonoriser la batterie acoustique du fiston).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Pafus-
Ok, merci, bah je vais en avoir un usage domestique tranquillou donc selon ton retour ça passe :-)
++
Frunk
  • #10
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Jan 22, 12:59
Et bien je viens de tester ma nouvelle Xenyx 1202 à fond et je vois vraiment rien à reprocher à ce type de matériel en utilisation domestique et pour le prix "dérisoire" que ça coute en occasion.

C'est vraiment pas mal ces petites babioles et je le redis, pour une 30aine de balles il y a moyen de répondre à ton besoin et de t'ouvrir d'autres possibilités pour plus tard (brancher d'autres instruments/micros ou d'autres sources par exemple).

J'ai maintenant deux 802 et une 1202 et je me demande si je ne vais pas tout garder au cas où une finisse par lacher ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Jan 22, 14:07
+1 pour les petites Xenyx, j'en ai une depuis plus de 10 ans, elle sert toujours, c'est le genre d'achat utile qu'on ne regrette jamais.

Sinon tout aussi utilitaire mais en perdant un peu en qualité( ça siffle un peu, mais pour bosser c'est bien), la Boss RC 2 a une entrée aux IN, d'autres looper doivent le faire également. ça aussi ce n'est jamais perdu.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur home-studio...