El Phaco a écrit :
J'ai testé la nouvelle version du .deb, sans succès. Cela plante toujours de la même manière, l'extraction se met en statut "Queued", voire "Completed" sans qu'aucun stem ne soit produit. Par acquis de conscience, j'ai aussi testé avec l'AppImage (version cpu, pas compris comment utiliser les deux fichiers de la version gpu), c'est pareil.
Merci pour le temps que tu y as passé quand même !
Salut, et merci beaucoup d'avoir retesté et pris le temps de creuser — désolé que ça coince encore.
Le symptôme que tu décris (extraction qui passe en Queued puis Completed sans qu'aucun stem ne sorte) me met sur une piste précise, donc j'aimerais qu'on reparte d'une base 100 % propre et qu'on capture les logs pour trancher.
1) Effacer complètement l'install actuelle (Ubuntu 22.04)
Le .deb et l'AppImage laissent chacun des restes ; le plus sûr est de tout retirer, y compris le dossier de données qui contient la config et les modèles à moitié téléchargés (souvent la cause d'une extraction qui « finit » sans rien produire). Dans un terminal :
sudo apt purge -y stemtube-desktop
rm -rf ~/.stemtube-desktop
rm -f ~/.local/share/applications/stemtube-desktop.desktop ~/.local/bin/stemtube
Puis, si tu avais aussi essayé l'AppImage, supprime les fichiers .AppImage que tu avais téléchargés (et un éventuel ~/.local/share/stemtube-desktop/).
2) Réinstaller et relancer
Réinstalle le dernier .deb, puis lance l'app.
?? Important — la première extraction est longue : au tout premier morceau, l'app télécharge le modèle de séparation (plusieurs centaines de Mo) avant de commencer à séparer. Pendant ce temps le statut peut sembler figé sur Queued/Processing un bon moment (selon ta connexion). Laisse tourner sans relancer, et garde la machine connectée à Internet ce premier coup-ci. Les fois suivantes, le modèle est en cache et c'est bien plus rapide.
3) Si ça replante, les logs me diront exactement pourquoi
Le fait que le statut passe Completed alors qu'aucun stem n'est produit ressemble à une extraction qui échoue silencieusement en arrière-plan. Peux-tu, juste après une tentative qui échoue, m'envoyer le log :
cat ~/.stemtube-desktop/logs/*.log
(ou le fichier le plus récent de ~/.stemtube-desktop/logs/). C'est là que Demucs/ffmpeg écrit l'erreur réelle — avec ça je saurai si c'est le téléchargement du modèle, ffmpeg, ou la séparation elle-même qui casse.
Petite précision sur la version GPU (tu disais ne pas savoir quoi faire des deux fichiers) : le build GPU est livré coupé en deux morceaux (limite de taille de GitHub). Il faut les réassembler en un seul .AppImage avant de l'utiliser — mais ne t'embête pas avec ça : pour ton test, le CPU suffit largement, c'est juste plus lent.
Encore merci pour ta patience, on va finir par le coincer !