1 micro double - 1 volume - 1 toggle on/on/on

Zombie24
Bonjour les bricoleurs,
Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour souder un micro double , un volume et un toggle 3 way , quelqu'un êu m'aider ?
• micro double 4 fils (dont une masse souder et enrouler sur le noir qui fait peut etre office de vert chez ce constructeur)
• toggle 3 way on/on/on 6 broches

J'ai suivis certain schema (voir dessous) mais je n'arrive a rien de concluant, soit j'ai un son extrêmement faible, en modifiant les branchements j'arrive a obtenir un son mais soit il fonctionne comme un on/off en on/off/on, soit en branchant mon blanc et mon noir sur deux broches en ligne j’obtiens un on/on/off (logique) et biensur sans aucune mofifications apparente(les deux fonctionnes)

shema utilisé :
http://www.seymourduncan.ru/ne(...)r.jpg

Si ca peu aider a y voir plus clair :



Merci de votre aide, je pète les plombs.
Cerveau....
Invité
Il manque énormément d'informations pour t'aider

1-Quel micro utilises-tu ? Un Seymour Duncan ? Quel modèle ?

2- Le toggle switch; une photo est nécessaire ou le diagramme des contacts du manufacturier.
Zombie24
Justement c'est bien ca le soucis, c'est un micro cheap et le vendeur est incapable de me dire a quoi correspond quel fil (mais en gros c'est noir et vert d'un cote et rouge et blanc de l'autre, dans l'ordre quand je retourne le micro)
et aucune idée non plus pour le toggle, un coté il ya écrit on on on et de l'autre T80t

J'ai suivi les schéma seymour dancan et je sais plus quel autre constructeur mais rien a faire, le mieux que j'ai réussi obtenir c'est une différence de son entre deux mais le troisième ne change pas du central et je commence sérieusement à péter un plomb.^^
Donc pour résumé fil blanc et noir de chaque coté et fils rouge et vert au centre.

Modele c'est un double hot-rails apparemment la marque c'est Yibuy,


on on on


micro
Cerveau....
Invité
Le problème vient du branchement à l'interrupteur à mon avis .
Tu dois utiliser une des pattes de gauche avec une des pattes de droite .

Pas les quatres pattes de droite.

Mais comme pour ton micro , un multimètre sur l'échelle des ohms serait un outil indispensable pour connaître le micros et l'interrupteur .
Invité
Je vais te revenir avec comment je crois que tu devrais brancher tout ça.
McREMY
  • #6
  • Publié par
    McREMY
    le 15 Aug 18, 22:51
si les soudure que tu as faites sont celles qui sont sur la photo, elles sont probablement la source du pb, il ne doit pas y avoir de telles "boules", elles se touchent on dirait. Essaie d'étamer es fils avant de les souder, d'étamer un peu chaque patte et fais chauffer la patte et colle le fil en contact avec la patte et la pointe du fer, ça doit prendre tout seul. Ensuite du laisse refroidir en tenant le fil et s'il n'y a pas assez de soudure, tu en remets un peu.

si ça me résoud pas le pb, désoude ton switch et utilise un ohmètre pour vérifier chaque contat qui est fermé ou ouvert dans chacune des positions.
Normalement chaque rangée de 3 pattes est un contact inverseur: càd 2 contacts avec un commun qui est la patte du milieu.
voir ici:
https://www.seymourduncan.com/(...)art-3

ENsuite une fois que tu as identifé les contacts: papier stylo: dessine le schéma que tu veux avoir pour chacune des 3 positions sans le switch, uniqement avec des contacts.
Et après tu mets en commun pour associer ça au switch et tu devrais retomber sur le schéma que tu as linké au début ou quasi suivant le type de switch
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Zombie24
Merci, j'ai un multimetre, mais je ne serais pas vraiment sur quel nombre le mettre ni sur quoi, sur deux patte de chaque rangé de 3 ?
J'ai fait comme sur le schéma de ton lien pour souder et j'ai pris le soin que rien ne soit toucher, mais peut etre me suis-je tromper de sens et fait mes soudures sur l'autre sens, ce qui pourrais expliquer qu'il ne ce passe rien sur la troisième position si il est en type middle (si je dis pas de connerie)
je vais re-re-re-re-re-re-re-essayer et voir ce que ca donne avec le apres avoir tester avec le multimetre.
Cerveau....
Invité
Les soudures, elles semblent en effet problématiques.

Montre le dessous de l'interrupteur ; bonne photo

Le micro ; fil noir et fil vert = 1 bobine ; multimètre sur 10K tu lis quoi ?
Fil blanc et fil vert = 1 bobine ; idem

Tu dois tout débrancher ces fils de ton interrupteur pour avoir une lecture valable.

Le soudures; pratique sur des rebuts avant de t'attaquer a du propre.
Invité
Une recherche;

micros SD
1 bobine ; fil rouge et fil Vert
1 bobine; fil blanc et fil noir

ton micro à mon avis

1 bobine ; fil noir et fil vert
1 bobine ; fil rouge et fil blanc

Tu devras adapter tes couleurs de fil au shéma de SD et faire de meilleures soudures et ça devrait fonctionner
Invité
Les micros ( et toutes résistances ) se lisent sur l'échelle des ohms du multimètre,
Il te faut choisir une échelle qui affichera une lecture, des chiffres acceptables

exemple , un micro simple mesure dans les 6,000 ohms ou 6k
Si tu choisi l'échelle de 1000 ohms ( 1K ) sur ton multimètre, c'est évident que tu ne pourras pas lire le 6,000 .


Par contre si tu choisis l'échelle de 10,000 ou 10K ou 25k, ou plus dépendant du multimètre, la lecture se fera très bien.

Ici un multimètre sur l'échelle de 20K qui lit une résistance supposé de de 1K ( 1000 ohms d'après le code des couleurs ) ) qui mesure en réalité .97K donc 970 ohms.
Tu comprends ?
Pareil pour un micro , la bobine de 6 ou 8,000 ohms ( je suppose) indiquera 6 ou 8 sur cette même échelle.

multimètre
Zombie24
C'est ce que je me suis dit et ca parait logique , j'ai tester les fils et les deux me donne 4,40 a 20k sur la boule de soudure, je vais donc tout dessouder et refaire en prenant compte bobine par bobine.
J’obtiens également 4,40 en faisant toucher noir et blanc et zéro pour noir/rouge et vert/blanc.
Pour le moment apres avoir passer du temps a m'énerver dessus et avec cette chaleurs j'ai vraiment plus le courage de faire ca tout de suite mais je vous tien au courant,

Merci.


ps : je ne peu pas faire de meilleur photos, elles sont automatiquement convertis en "jpeg" et il n'y a pas d'option pour modifié ca sur cette appareil.
Cerveau....
Invité
Il faut absolument que les fils du micro soient dessoudés de l'interrupteur.

Les contacts de ce dernier fausserons le résultat des mesures.
arsenelapin
latole a écrit :
Il faut absolument que les fils du micro soient dessoudés de l'interrupteur.

Les contacts de ce dernier fausserons le résultat des mesures.


+1

Et oui tes soudures sont de type désastreuse



Zombie24 a écrit :


micro



Tu dis que la tresse est relié au noir.
J'aurais tendance à dire visuellement que c'est ça :

Bobine 1 - noir
Bobine 1 + vert
Bobine 2 - Rouge
Bobine 2 + Blanc.

Donc ça donnerai :
Cablage série :
Noir et tresse à la masse
vert soudé au rouge
Blanc

Split :
Diriger le vert et rouge à la masse

Paralèlle :
Vert relié au blanc, rouge à la masse

En ce moment sur guitare...