Biomécanique

Anubys
  • #1
  • Publié par
    Anubys
    le 24 Oct 20, 09:58
Bonjour les amis,

Je reviens avec un nouveau projet qui me tient à coeur depuis quelques temps: du biomécanique.
Mon objectif est de créer une guitare sur le thème de la célèbre créature du film "Alien", toujours sur une base d'impression 3D.
En gros je vais partir de ça; et essayer de construire le corps de la gratte autour.

elchupacabre
Anubys a écrit :
Bonjour les amis,

Je reviens avec un nouveau projet qui me tient à coeur depuis quelques temps: du biomécanique.
Mon objectif est de créer une guitare sur le thème de la célèbre créature du film "Alien", toujours sur une base d'impression 3D.
En gros je vais partir de ça; et essayer de construire le corps de la gratte autour.


QUOI??? ALIEN???? Hum tu m'intéresses... Quelle technique vas tu utiliser??? Un ami m'a parlé et montré une technique de décalcomanie avec l'encre de feuilles imprimées en utilisant du vernis laque....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Anubys
  • #4
  • Publié par
    Anubys
    le 23 Nov 20, 10:15
Bonjour,

Après quelques semaines de patience, j'ai enfin terminé d'imprimer et de peindre tout la partie biomécanique de la guitare. Maintenant le projet est en stand by: J'ai préparé tous mes plans, mes gabarits..... mais je n'ai plus de fraise à dupliquer. J'attends que ma commande arrive.

Pour ceux qui se posent la question, j'ai utilisé de la peinture à maquette humbrol.





The Trout
Cool! On attend la suite
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
elchupacabre
Ah oui, je me demande à quoi ça va ressembler...??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fredaubailly
La vache comment çà déchire !!!!

Perso je suis pas fan de l'environnement Giger et çà me parle pas plus que çà. (j'ai évidemment vu Alien comme tout le monde mais j'en garde pas un souvenir impérissable)
Par contre je suis bluffé par la qualité de ce que tu nous montre ici !
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anubys
Non personne n'entendra crier... Mais ce n'est pas le but ^^

fredaubailly a écrit :
La vache comment çà déchire !!!!

Perso je suis pas fan de l'environnement Giger
Par contre je suis bluffé par la qualité de ce que tu nous montre ici !


Merci, venant de toi c'est un sacré compliment, parce que je suis fan de tes créations
DOOMER
Salut,

Encore une beauté en prévision, merci de nous faire partager tes œuvres
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Anubys
Bonjour à tous

J'avais mis ce projet en pause pour diverses raisons, mais je me suis remis au boulot récemment, et voici l'avancée du projet.

Je me suis servi de la partie que j'ai imprimé en 3D pour faire mon gabarit de découpe. Puis je me suis servi du gabarit de découpe pour faire les gabarits de défonce.

Actuellement j'ai creusé toutes la partie bois, que j'ai traité et vernie, il ne reste plus qu'à faire les perçage pour l'accastillage (j'attends d'avoir fini d'imprimer les boutons, évidemment assortis au thème) pour cela.

EDIT : le bois utilisé c'est du hêtre




En ce moment sur guitare...