La diode est dans le bon sens oui. J'ai également testé le circuit de bias en sortie de diode, en tournant le potard de bias, la mesure s'adapte au réglage, le circuit est bien à la masse et se comporte normalement (testé sans tension évidemment).
En ce qui concerne le fusible pour le chauffage, je n'en ai pas. Il semble qu'il y ait eu plusieurs versions chez Laney, dont une avec un petit pcb supplémentaire qui incluait notamment un fusible...
Pour le chauffage, je suis en direct, sortie du transfo... Bizarre...
Pour les photos, voici :
Le blanc part vers le bias, les deux rouges/orangés partent vers le pont de diode Graetz :
![héhé]()
héhé
Vu d'ensemble, repris du schéma du JCM900, avec une 47nf + 56k en // à la masse (elle casse trop la tension par contre) puis le reste du circuit avec diode, filtrage, les 2 R qui partent vers les control grids via les 220k et enfin le pot de bias à la masse (classique quoi) :
![héhé 2]()
héhé 2
A noter : le pont en bas à droite du circuit m'a servi à souder un des deux fils orange vers le fil blanc coupé (et réparé depuis) pour l'occasion. En chauffant à gogo la pastille j'avais réussi à souder ce satané fil orange (que je n'ai pas sur resouder par la suite...).
Vu du dessous (on voit bien le fil blanc vers le bias que j'ai réparé suite à expérience précédente non concluante avec les fils orange hs) :
![héhé 3]()
héhé 3
Le filtrage avec la masse du pont Graetz en noire, le rouge à gauche part vers le pont et à droite passe par le fusible HT :
![héhé 4]()
héhé 4
Voilà voilà. Le mystère reste entier. Je tente des questions plus ou moins rotors et pointues sur Gemini pour le tordre un peu et voir les débuts de pistes qu'il pourrait me sortir : 3/4 du temps il est à côté de la plaque et c'est à moi de le corriger...
Néanmoins il m'a parlé de charge fantôme mesurées à tort par le multi en début de bias, ça serait lié au pont Graetz qui foutrait sa mertttte (en rapport avec sa mise à la masse qui pourrait être commune avec le fil qui reprend la ht vers le bias) mais ça n'a aucun sens vu que je n'envoie pas de ht... J'ai tout de même dessoudé la masse du pont pour vérifier (au point où j'en suis...) et évidemment, ça n'a rien changé...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."
Chuck "Braddock" Norris (1987)