Buzz sur fender champ

Forum Fender
Forum
skikdi53
Salut,
J'ai récemment acheté cet ampli c'est un silverface, il fait un bruit principalement sur les notes graves.
J'ai changé les lampes ( sauf la rectifieuse je n'en ai pas) toujours le même problème.
Le bruit dure mais se coupe brutalement à la fin.
Une petite vidéo pour mieux cerner le problème.

http://youtu.be/bbtYALpWVII
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Dec 13, 20:27
HP fatigué ? essaie sur un autre HP si tu peux... c'est normalement du 3.2 ohmls mais uh baffle en 4 ohms convient parfaitement. ou bien il y a quelque chose qui vibre. vérifie les vis un peu partout.
skikdi53
oldamp a écrit :
HP fatigué ? essaie sur un autre HP si tu peux... c'est normalement du 3.2 ohmls mais uh baffle en 4 ohms convient parfaitement. ou bien il y a quelque chose qui vibre. vérifie les vis un peu partout.


Merci.
Pas facile j'ai rien sous la main en 4 ohms.
Beyssac
salut
je pense aussi à un pb de visserie
A vérifier et en plus c'est gratos
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
re salut!
Un oubli
Vérifie également la visserie de la guitare !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
skikdi53
Pas de risque que ça vienne de la guitare ou alors il faut que je les vérifies toutes.
Faut que je trouve un bon exorciste alors.
Je vais vérifier ce soir, tout démonter et remonter.
skikdi53
J'ai tout démonté et vissé rien a faire, j'ai remarqué que quand je touchait la membrane du hp, le bruit s'atténuait voir se coupait et ça repartait dès que j'enlevait le doigt.
J'ai l'impression que c'est bien le hp qui est mort.
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Dec 13, 10:24
CQFD ! en fait il n'est peut être pas mort mais l'aimant s'est décentré et la bobine touche à l'intérieur de l'entrefer. mais ce n'est pas simple à "réparer"...
ou bien le "spider", le support inférieur plissé, souvent de couleur jaune orange, est décollé (la pièce no 2 )
http://autoson.fr/imagesit/hp/(...)2.gif
skikdi53
oldamp a écrit :
CQFD ! en fait il n'est peut être pas mort mais l'aimant s'est décentré et la bobine touche à l'intérieur de l'entrefer. mais ce n'est pas simple à "réparer"...


De toutes les façons soit j'essaye de le réparer ou je le change.
ça se démonte ce truc?
oldamp
j'ai complété ma réponse !

en 1er vérifie l'état du spider ! parfois il s'est décollé et la base de la bobine n'est plus maintenue centrée...
si non, tu peux tenter un truc, tu dévisses les fixaxions du hp de quelques tours d'écrou pour pouvoir glisser une cale de 2 mm d'épaiseur entre le bord du HP et le baffle (la planche), au milieu de la distance entre deux vis. tu resserres les écrous sans trop serrer et tu cherches la position de la cale qui supprimera le buzz. quand tu a trouvé l'endroit, tu remplaces la cale par un bout de carton genre découpé dans une boite de céréale ou autre (grosso modo 0.5 mm), tu serres les vis, tu écoutes. si pas suffisant, tu rajoutes une épaisseur de carton, etc jusqu'a la bonne épaisseur.

sinon tu mets un WGS 8" mais c'est du céramique alors que le tien doit être un alnico...
skikdi53
Oui c'est un 8 pouces, j'avais deja regardé le WGS, ça changera quelque chose si ce n'est pas un alnico?
skikdi53
oldamp a écrit :
CQFD ! en fait il n'est peut être pas mort mais l'aimant s'est décentré et la bobine touche à l'intérieur de l'entrefer. mais ce n'est pas simple à "réparer"...
ou bien le "spider", le support inférieur plissé, souvent de couleur jaune orange, est décollé (la pièce no 2 )
http://autoson.fr/imagesit/hp/(...)2.gif


J'ai sorti le hp et le bruit vient bien de la, l'astuce des cales n'a pas fonctionné.
Je suis bon pour changer le hp.
Merci pour l'aide.
skikdi53
Je viens d'installer un jensen C8R et tout va à merveille.

En ce moment sur ampli et Fender...