CAB 2x12" + Ampli en rack + samples

Dagda
  • #1
  • Publié par
    Dagda
    le 24 Jul 05, 12:47
Salut ici ...

Bon, je balance ici mon debut de realisation puisque pas acces au bricolo

Donc, le projet est un CAB 2 * 12 en montage vertical et en pan incliné



Les plaques
Medium de 18mm:

- 520 * 280 (2)
- 660 * 280 (2)
- 660 * 483 (1)

Medium de 22mm: (facade HP)

- 663 * 483 (1)

j'ai commencé par le coté droit (vue de face)

Le montage est fait en Collé / Vissé ou en Collé seul pour la partie arrière.



Donc, deja faire des avants trous ... genre 2mm pour le Medium (pour ne pas l'eclater) et 4mm pour le tassau ...
Evidament comme il s'agit d'un pan incliné, j'ai fait une coupe sur le tassau



Un peu de colle (Beaucoup ?????)
Une tite mise en pression avec un sert joint ou une pince Wolfcraft puis vissage



Essuyer le surplus (surtout sur les parties qui seront en contacts apres, et faire un joint avec le doigt sur la partie interieur ...



Ensuite un tit coup de calle a poncer avec un papier pas trop gros ... de maniere a avoir une bonne surface de contact



Refaire la meme chose pour tout les autres tassaux ... la taille est fonction de ce que vous avez envis de faire ...
On voit ici que j'ai tracer l'emplacement de la facade HP, et percer plusieurs trous ... je pense que je vais donc la visser par la tranche (sans oublier les avant trous sinon PAF le bois) avec evidament masse de colle voir meme un tassau de renfort au cas ou !!! (je rappel que la facade est en 22mm, des fraisages seront fait sur l'exterieur pour la tete de vis)



Ensuite j'ai fais facon "bourrin" ... juste de la colle et 6 points de serrage .... j'ai mis enormement de colle comme le montre la photo ci dessous ....



deja 2 partie a coller ... le bas et le coté droit fait hier ...



Alors le serre joint est la pour maintenir en appuie l'assemblage de maniere a avoir au collage (car les surfaces en contacts ne sont pas parfaites) un angle le plus proche possible de 90°



On en profite pour faire les fraisages ....



Ensuite, assemblage des tassaux pour la parties gauche ...



Apres que tout fut sec (enfin manipulable) une tite presentation pour avoir une idee de la chose ...



Et donc fixation de la partie gauche avec callage et presence de la face avant pour avoir l'ajustement le plus parfait possible ... bon c'est presque ca



ALors evidament comme le pan est incliné, il y a un petit joursur le bas ... mais j'ai mon idée pour que ca ne se vois pas (vous le saurez bien assez tot)

Dagda
  • #2
  • Publié par
    Dagda
    le 24 Jul 05, 12:48
Bon, ensuite



Donc, mise en place du tassaux arriere bas ...



Decoupage des trous HPs



Et collage / vissage de la face avant ...





Vi donc c'est la colle qui fera l'etnacheite hein !!! ca bave de partout



Et hop on met la plaque du haut



Bon la suite peut etre ce soir avec le masticage des trous de vis

Dagda
Dagda
  • #3
  • Publié par
    Dagda
    le 24 Jul 05, 13:23
Bon, juste une tite tofs de masticage .....



Faudrat poncer apres

Dagda
Tristan
8O
Rien à dire à part que c'est magnifique et que c'est du travail de pro.
romzin
  • #5
  • Publié par
    romzin
    le 24 Jul 05, 15:29
tiens c'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça sur un autre forum

Excellent boulot
Dagda
  • #6
  • Publié par
    Dagda
    le 24 Jul 05, 15:29
merci ...

Ah d'ailleur en voyant ta signature, ce sera 2 G12T-100 dans le cab



Dagda
Tristan
Ah merde faut que je vire cette signature les H.P. son partis cet après midi.
Franchement je suis épaté par la qualité du travail, mais ça m'étonne pas de toi d'un autre côté.
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Jul 05, 21:20
Pas mal du tout !!
Je suis moi meme entrain de préparer mon baffle 2x12 vertical (qui sera un combo d'ailleur : https://www.guitariste.com/for(...).html ) je pense que je te demanderais des conseils si tu le veux bien.

Mais j'ai deja des questions : ton baffles semble assez reduit, c'est fait expres ? Quel est le diametre des trous pour les HP sur le baffle ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dagda
  • #9
  • Publié par
    Dagda
    le 24 Jul 05, 21:43
J'aime bien la modelisation en 3D

Bref, la taille est basé sur les cab 1922 de Marshall ... la cote exterieur de mon cab c'est 696 * 519 * 280 ... les trous sont a 275mm et placés de maniere egale entre eux et par rapport aux bords.
Avec ces cotes, je suis un chouilla plus grand que le cab marshall

Dagda
Dagda
  • #10
  • Publié par
    Dagda
    le 24 Jul 05, 22:49


Bon, j'ai en partie passer une deuxieme couche ... je vais poncer et ensuite remettre une couche pour que ca soit propre

Le mastic creuse ^^

Dagda
darrell
8O

T'es sponsorisé par Wolfcraft toi!!
RIP Dimebag Darrell...
Invité
Tu peux nous dire pour combien ca t'est revenu pour le bois et tout le matériel,meme les HPs?
Merci
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jul 05, 09:52
Svietkinala a écrit :
Tu peux nous dire pour combien ca t'est revenu pour le bois et tout le matériel,meme les HPs?
Merci


Si ca peux t'aider voici mes previsions :
HP (CV30 + G12T75 Gillou : 170€

Le bois (MDF 16mm + tasseau de chez Massybois) 135€ avec les decoupes rondes, biseau, perçage dont j'ai besoin. C'est tres chère en comparaison de chez Casto/brico/leroy ou tu peux t'en tirer pour environ 50€~60€ mais ils ne font que des decoupes rectangulaire. Eventuellement Massybois fais meme l'assemblage.

Pour la finition (poignée, plaques encastrées, tolex, grille, embases jack, roulettes, coins) il faut compter pas mal aussi. J'ai calculé 200€ chez NOS. Je trouve ca enorme. Surtout que c'est une accumulation de petites pièces.
J'ai beau regarder chez radiospares ou HPC j'arrive pas a trouver moins chère ...

Apres il faudra les vis à bois, la colle, la bombe de peinture noire, les outils etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincent28m
belle réalisation.
Moi aussi j'étudie bien la chose avant de ma lancer.

pour le prix je pense entre 400 et 500 euros suivant le niveau de finition
j'veux du gros son !
Dagda
  • #15
  • Publié par
    Dagda
    le 25 Jul 05, 16:53
Houlalalalala vous etes bien au dessus de la verité les amis

Les 2 HP sont des G12T-100 et je les aient eu pour 120€ les deux !!!

Le medium de 18 et 22mm, precisement 47€ (monsieur bricolage) + des ptits bouts de 10mm qui m'ont fait 5€.

Le tassaux ... 5€

En comptant le mastic (le pot peut faire environ ... 5 cab) 4€

Les vis et la colle ... disons ... boh aller 5€

La connectique future (Speakon) 7.80€

Le cable ... rien (je suis electricien et puis j'ai du stock )

La finition ... pour ce qui est du revetement je n'en ai pour le moment aucune idee ... je sais juste que la facade sera en tole percée ... et ca je ne le paye pas !

Donc un total de : 193.80€ ... disons 250€ avec la finition

Et aussi, un point a prendre en compte ... le plaisir de le faire soit meme ... ca n'a pas de prix (tien ca me rappel une pub ca )

Dagda

EDIT: pour info mon 4 * 8" m'etait revenu au meme prix ... 250 / 280€
Revetement en skai (Venillia)

En ce moment sur ampli...