Câblage PRS à refaire help

Forum PRS
Forum
Bonjour à tous. J'ai une PRS CE 24 dont l'ancien propriétaire a modifié le câblage d'origine pour mettre un push pull au niveau du volume et a remplacé le selecteur d'origine par un trois positions et un treble bleed. Jusque là rien de bizarre.

Mais le problème vient du fait que le Split ne semble pas être optimal et en position intermédiaire un des micros semble hors phase. Bref je voudrais tout reprendre mais côté électronique je n'y connais absolument rien. Côté expérience j'ai juste réussi à câbler une vieille les Paul grâce à un schéma et changer les micros. Le câblage me paraissait beaucoup plus simple que sur celle-ci.

Voici une photo du câblage actuel :

Micro prs


Pourriez vous me donnez vos suggestions, voir des shemas de câblage, enfin quelque chose qui me permettrait d'éviter la case luthier pour raison purement économique merci !
Invité
Gros travail même pour un pro .

Ton type veut garder exactement les mêmes fonctions mais que ça ....fonctionne bien !
Confirme svp
C'est ça. Je ne veut rien d'autre que ce qu'il a fait. Mais qui fonctionne !
Invité
Tu as déjà cherché des schémas de guitares qui ont les mêmes fonctions ?
Et préférablement avec le même type d'interrupteurs.

Il faut commencer par ça. Il y a beaucoup de sites

Je ne sais pas s'il y a aura des volontaires pour t'aider du début à la fin car en plus de faire le travail à distance ( recherche convertir le filage pour un PRS, si nécessaire ) il faut te montrer comment procéder
Et a distance.
Sans avoir la guitare avec soi.

Des heures de plaisir.

Reviens nous avec des schémas .
Invité
Ici des schémas qui doivent te convenir avec de légères modifications

https://guitarelectronics.com/(...)rams/

Par exemple ; Ce lien qui mène directement au schéma de la copie d'écran en bas

https://guitarelectronics.com/(...)-tap/



Modification a effectuer;
Le spit est sur le tone mais c'est les mêmes connections que pour le split sur volume
Couleur fils des pickups a convertir pour couleurs PRS

guitars wiring
Merci pour les schémas et je sais que ce n'était pas le projet initial mais je voudrais remettre le rotary switch (pas tapper). J'ai tout démonté, préparé, fait des schémas. J'ai trouvé celui-ci qui correspond à mon switch :

Rotary switch


J'en ai trouvé pas mal d'autres plus explicite ou plus parlant mais ils ont 4 fils alors que mes micros PRS en ont que 3. Ça vous paraît jouable ? Relier volume et tone ça devrait être plutôt faisable mais j'avoue que micro et rotary switch c'est plus lunaire pour moi..
Voilà grossièrement ce que ça donne avec le code couleur PRS et le rotary switch que j'ai :



Shema


Si vous voulez déjà m'aider à mettre les fils du Jack et du volume/tone au bon endroit ce serait sympa. Histoire d'être sur de la partie "facile" déjà
Invité
fabie45 a écrit :

Si vous voulez déjà m'aider à mettre les fils du Jack et du volume/tone au bon endroit ce serait sympa. Histoire d'être sur de la partie "facile" déjà


C'est ce qui est de plus facile, je ne sais pas comment tu vas faire pour le reste....



volume tone
Invité
fabie45 a écrit :
Merci pour les schémas et je sais que ce n'était pas le projet initial mais je voudrais remettre le rotary switch (pas tapper). J'ai tout démonté, préparé, fait des schémas. J'ai trouvé celui-ci qui correspond à mon switch :

Rotary switch


J'en ai trouvé pas mal d'autres plus explicite ou plus parlant mais ils ont 4 fils alors que mes micros PRS en ont que 3. Ça vous paraît jouable ? Relier volume et tone ça devrait être plutôt faisable mais j'avoue que micro et rotary switch c'est plus lunaire pour moi..


Regarde ma réponse avec les dessins des micros PRS, c'est identique (sauf les couleurs) à ton schéma.



PRS micros
Bon j'ai utilisé un schéma seymour Duncan en convertissant pour PRS (rotary switch 5 position). J'ai tout soudé. Résultat ronflette sûrement dû aux masses. Sinon 4 positions distincte efficaces. À savoir :

1 humbucker neck
2 simple
3 deux humbucker ensemble
4 simple

Par contre la 5e, humbucker chevalet donc sonne exactement pareil que le micro manche. J'ai dessoudé les fils du micro, plus de son sauf dans la position simple en dessous. Du coup serait il possible que la 5e position soit un mélange ? J'ai du cafouiller un truc mais là je sèche.... Help!
J'ai réussi à mettre le rotoswitsh 5 positions, mais j'avoue que le côté pratique manque énormément avec ce système.

Du coup j'ai été chez PRS prendre le schéma de câblage et j'ai remis le Push pull mais sur le tone cette fois. J'ai tout fait et ça fonctionne du feu de dieu. Donc c'est possible si on y va étape par étape et avec une patience infini.

Bon du feu de dieu OK. Mais j'ai quand même un soucis le potard de volume n'a plus aucune course. Que je sois à 0 ou à 10 il n'y a aucune baisse ou augmentation de volume. Comme s'il était à fond en permanence. Vous auriez une idée d'où ça peut venir ?
Invité
fabie45 a écrit :
. Vous auriez une idée d'où ça peut venir ?


Il n'est tout simplement pas relié à la masse ; pas de fil ou soudure defectueuse

Ou tu as contourné le volume.
Il faudrait voir une photo de ton montage pour en être certain

En ce moment sur guitare et PRS...