Changement vibrato yamaha pacifica 612V

Forum Yamaha
Forums
sabitbol
Bonjour à tous
J’ai une yamaha pacifica 612V du début des années 2000 sur laquelle je souhaite me faire la main en matière de bricolage. Je veux changer le vibrato dans un premier temps mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Quelqu’un pour me guider?
Fenson66
Salut !

La première chose à faire est de mesurer l'espacement entre les deux vis de pivot et la profondeur du sustain bloc.

Après faut voir pourquoi tu veux changer , ce que tu attends de ce changement car le modèle d'origine a l'air de bonne qualité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
sabitbol
Je n’aime pas le fait qu’on ne puisse pas régler la hauteur des pontets individuellement.
Fenson66
sabitbol a écrit :
Je n’aime pas le fait qu’on ne puisse pas régler la hauteur des pontets individuellement.


Etonnant, ça devrait plutôt être le contraire vu que ça fait un réglage de moins à faire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
sabitbol
Certes mais c’est moins précis
Fenson66
sabitbol a écrit :
Certes mais c’est moins précis


Par rapport à quoi ? Les pontets doivent suivre le radius de la touche et là t'es certains que c'est le cas (comme avec un TOM).
Bref, fait signe quand tu auras les mesures. A ce sujet, j'ai oublié qu'il faut la mesure d'espacement entre les deux cordes de Mi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
corto30
wilkinson vs100. il devrait même se monter sur les pivots d'origine (si ils sont pas trop usés)

là tu en auras des vis de réglage.. 6 x 4 + les 2 pivots = 26 vis.. et 3 clés btr (bon y'en a 6 de blocage, il en reste que 20 à régler)
Nutrisco et Extinguo
Biloute
Je pige pas... c'etait pas du Wilkinson VS sur la 612V ?? On peut régler la hauteur des pontets dans ce cas là....
la guitare c'est de la merde !
corto30

ah voilà un connaisseur ! y'a des 611 et 612 (et plein d'autres yam) avec un vs100..

et d'autres avec un yam v1000r (ça doit dépendre des années)
et le v1000 il est ...pas génial
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
corto30 a écrit :
wilkinson vs100. il devrait même se monter sur les pivots d'origine (si ils sont pas trop usés)

là tu en auras des vis de réglage.. 6 x 4 + les 2 pivots = 26 vis.. et 3 clés btr (bon y'en a 6 de blocage, il en reste que 20 à régler)




Et pour le coup moi c'est le Wilkinson que je trouve pas terrible, du moins son design de pontets. On trouve beaucoup mieux actuellement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
corto30
Fenson66 a écrit :
corto30 a écrit :
wilkinson vs100. il devrait même se monter sur les pivots d'origine (si ils sont pas trop usés)

là tu en auras des vis de réglage.. 6 x 4 + les 2 pivots = 26 vis.. et 3 clés btr (bon y'en a 6 de blocage, il en reste que 20 à régler)




Et pour le coup moi c'est le Wilkinson que je trouve pas terrible, du moins son design de pontets. On trouve beaucoup mieux actuellement.


moi c'est mécaniquement que je le trouve pas top : quand les pontets sont relevés la vis de blocage presse de travers.. il est pas dessiné pour être plaqué à la table en fait.

les babicz sont bien mieux coté mécanique, avec un tarif en conséquense...
Nutrisco et Extinguo
sabitbol
Merci pour vos réponses (et pardon pour le délai de réponse).

En l'occurrence, sur la mienne c'est un r1000V.

En ce moment sur le coin du bricoleur et Yamaha...