Conseils corps et manche stratocaster

Volgar
  • #1
  • Publié par
    Volgar
    le 25 Apr 19, 21:57
Bonjour,
Je projette d'assembler ma propre strat mais je ne trouve pas de corps et de manche assez bon marché,
Je cherche un corps (alder) et un manche(maple/rosewood) non finis pour gaucher pour un prix honnête mais je ne trouve aucun fournisseur, y compris sur aliexpress et alibaba.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
elchupacabre
Un gars(sojulys ou un truc du genre) sur zikinf propose des corps de strat de chez guitarbuilding UK peints pour 170 ou 180 euros, ils sont très sympas (j'en ai un depuis 2 ans), après si tu chines correctement un petit manche fender ou assimilé à 150 euros, ça se trouve, les micros seront en fonction de ce que tu aimes!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Volgar
  • #3
  • Publié par
    Volgar
    le 26 Apr 19, 04:05
Merci mais je préférerais quelque chose de neuf et d'encore brut, de plus c'est encore trop cher pour moi :/
Invité
Neuf et pas chère, tu auras du très bas de gamme pour le même prix qu'une bien meilleure guitare tout assemblée en occase.

Quel est l'intérêt ? Sauf apprendre la lutherie et l'électronique de guitare
BunkerXav
Un corps en aulne chez Guitarbuild UK en gaucher c'est £105.
Tu vas avoir du mal a trouver de la qualité pour moins cher.
Saddakoh
J'y pensais mais il veut du brut, là y aura un sacré taff de décapage.

Tu peux passer par des grossistes, t'auras un truc correct pour le prix, mais ça mettra un mois à venir en général.

Par exemple pour un manche:

https://www.amazon.fr/SODIAL-g(...)fkmr1
Invité
Il n'a pas l'argent pour du correcte brut.

Décapper, ce n'est pas difficile et pas chère. Que du temps.

Mais pourquoi ?
Pour repeindre ensuite en ayant probablement un pauvre résultat.....
Le bon matériel à un prix !
Saddakoh
Bah non je comprends sa démarche, il n'a jamais indiqué qu'il veut de la qualité pour rien, juste du bon marché, probablement pour se faire la main.

J'ai une tripotée de manches à 20 balles, c'est exactement ce que l'on trouve sur les Squier, même CV, ce sont les finitions qui font les différences de prix, pas le matériau de base.
Invité
Saddakoh a écrit :
Bah non je comprends sa démarche, il n'a jamais indiqué qu'il veut de la qualité pour rien, juste du bon marché, probablement pour se faire la main.

.


Justement on ne sais pas pourquoi son projet, il n'y a rien de mentionné.
On peut aussi bien se faire la main a partir d' une guitare complète et à moins cher
Saddakoh
Alors là je te rejoins totalement!
Volgar
J'ai déja la main, je cherche à faire une ou deux strats que je ne peux pas trouver en gaucher,

Guitarbuild est très bien, mais rien que le corps me reviens à environ 180 euros, ce qui est assez cher. (Corps 110 livres + 25 gaucher + 22 frais de port)
Volgar
Un exemple de ce que je cherche serait le bois des kits de Pitbull Guitars :
Brut, encore à poncer, de qualité mais pas si cher !
Volgar
Je préfererais du neuf, Après, le corps guitarbuild m'irait mais pour ce prix, je dois prendre sur le manche, et sa qualité ne sera pas excellente du coup

En ce moment sur guitare...