1 produit référencé sur ce sujet

[DIY] Soldano SLO100 Replica

Forum Soldano
Forum
jack_vester
Bonjour à tous,
Un nouveau sujet pour parler de l’ampli du moment en cours à la maison ! Un Soldano SLO100 « Replica de chez Replica » !
La menuiserie de la tête et le chassis sont de C3Amps, un site américain qui vends des répliques très fidèles aux Soldano originaux.
A la réception, ya pas photo, ça respire la qualité à plein poumons : La tête est d’une finition exemplaire, la grille, découpée CNC et peinte, doit faire au moins 3mm d’épais ! Le chassis est en acier soudé et peint, avec la sérigraphie directement sur la peinture ; Finitions au top, vraiment, on en a pour son argent !

Concernant les composants, je suis resté sur le « replica » mode :
- Résistances Metal Film Xicon 2W
- Condensateurs Polyester 225p, en lieu et place des Mallory PVC obsolètes.
- Condensateurs Céramiques multicouches MuRata
- Capas Cornell Dubilier, Nichicon et F&T, suivant les emplacements.
- Condensateurs découplage de cathodes Cornell Dubillier Polyester métallisé 1µF en lieu et place des Philips polyester métallisé 1µF obsolètes également…
- Transformateur « Custom made », avec 2200 Ohms de primaire pour l’OT, la particularité des OT de Soldano.
- Transformateur « Custom made » pour l’alimentation également, qui a 2 secondaires en 6.3V, le deuxième servant à alimenter le switching à Optocoupleur, mais pas que ! Car je vais aussi switcher par relais le mode « Crunch/Clean » du canal Normal.
- Tout ça monté sur les PCB de tube Town, qui respirent la qualité eux aussi !

Particularité de cet ampli par rapport à l’original :
- Réglage de « Depth » en plus sur le circuit de présence
- Footswitching du Mode « Crunch/Clean »
- Réglage de Bias en externe, avec trimpot en accès direct.
- Chauffage de V1 et V2 en courant Continu, pour lutter contre le bruit.

Allez, c’est parti pour les photos, je tacherai d’alimenter ce post au fur et à mesure de l’évolution de la fabrication !





























les photos du résultat!

yoyothewarrior
Content de voir mon futur ampli dans les mains d’un si grand passionné de l’électronique hâte d’avoir ce bijou en main et de faire trembler les murs !
Dimebug
ca a l'air de respirer la qualité tout ca
BunkerXav
Je suis toujours super impressioné par ce genre de projets...
Invité
Du bon matériel.

Il y a même des branchements (deux jacks rouges et un noir ) de prévu pour mesurer les bias par paire de lampes.
nasdak
  • #6
  • Publié par
    nasdak
    le 13 Nov 18, 08:14
C'est propre!
jack_vester
Dimebug a écrit :
ca a l'air de respirer la qualité tout ca


C'est le but!

BunkerXav a écrit :
Je suis toujours super impressioné par ce genre de projets...



latole a écrit :
Du bon matériel.

Il y a même des branchements (deux jacks rouges et un noir ) de prévu pour mesurer les bias par paire de lampes.


Oui, en effet, avec même l'accès au potard de bias par l'arrière de l'ampli, même plus besoin de l'ouvrir!


nasdak a écrit :
C'est propre!


Merci!!


Sinon, ça avance doucettement...

Fin du cablage des Socket de 6L6!
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Nov 18, 19:18
Le "jamais content" va mettre son grain de sel : pour les bananes du bias, tu t'es gouté de couleur ! Le bias étant négatif par rapport à la masse, il aurait fallu mettre le "ground" en rouge et les cathodes en noir ......

Sinon, à part ce détail sans aucune importance je te mets des
lloîc
Sans indiscrétion,le tout t'es revenu à combien (frais de port et douane inclus) ?

Je demande ça car j'ai acquis un SLO-100 ,les premiers modèles avec transfo DeYoung 2400 € (état mint)
jack_vester
oldamp a écrit :
Le "jamais content" va mettre son grain de sel : pour les bananes du bias, tu t'es gouté de couleur ! Le bias étant négatif par rapport à la masse, il aurait fallu mettre le "ground" en rouge et les cathodes en noir ......

Sinon, à part ce détail sans aucune importance je te mets des


Ah! La vie serait bien fade sans sel!
Sauf que!
Il s'agit non pas d'une mesure de la tension négative de bias, mais d'une mesure de la tension au travers d'une resistance de 1 ohms pour avoir une lecture du courant de bias(qui reste approximative, je le concède...). Donc la tension à la borne rouge sera forcément positive (de quelques dizaines de mV, mais plus positive quand même!
Et d'ailleurs! Si c'était une lecture de la tension negative de bias, pourquoi mettre deux bananes rouge, une seule aurait suffi, vu qu'il n'y a qu'il seul trimpot de réglage!


lloîc a écrit :
Sans indiscrétion,le tout t'es revenu à combien (frais de port et douane inclus) ?

Je demande ça car j'ai acquis un SLO-100 ,les premiers modèles avec transfo DeYoung 2400 € (état mint)

Perso, je n'ai pas payé le châssis ni la tête, et c'etait assez cher, mais il y avait 138€ de frais de port, sans parler de douanes... et pour le reste, j'en ai eu pour 880€...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
oldamp
T'1 ! j'ai parlé trop vite !
lloîc
Citation:
Perso, je n'ai pas payé le châssis ni la tête, et c'etait assez cher, mais il y avait 138€ de frais de port, sans parler de douanes... et pour le reste, j'en ai eu pour 880€...


Donc je penses qu'au total la fourchette du prix doit osciller entre +/- 1500/1800€ en comptant frais de port + douanes. De toutes les façon c'est du top matos !!
yoyothewarrior
C’est beau 😍

Pour les curieux, j’ai acheté la tête et le châssis aux US chez C3Amps, ça m’a coûté $346 et pour être parfaitement exact $138,25 de coût de transport !

Pas de frais de douane ni autres taxes grâce à mon amie qui habite là-bas 😎 Le matos est donc parti de chez C3Amps puis chez mon amie avant de terminer sa course chez l’ami JC !

Vous savez tout sur la démarche réalisée !

Pour les questions techniques, je vous laisse voir avec l’expert ^^

En ce moment sur ampli et Soldano...