DOD YJM 308 - électro - changement de port d'alimentation

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques années une pédale DOD YJM 308 en Chine.
Le port d'alimentation n'est pas compatible en dimension avec les alimentations pour pédales traditionnel (2.1mm / 5.5mm, le port d'origine est plus petit).


J'ai donc décidé de changer le port, j'ai acheté une chasse 9V - 2.1mm / 5.5mm. mais je me retrouve face à un petit problème quand au raccordement de ce port.


Je suis relativement néophyte en électronique, sauriez-vous me guider / me dire sur quelle patte connecter quel fil ?

A gauche le nouveau port (standard) à droite le port d'origine


Pedale avec les fils à nu


Le schéma électronique de la pédale (que je ne sais pas lire) :

La documentation du nouveau port :
https://www.velleman.eu/downlo(...)s.pdf




Merci de votre aide
corto30
Pas surprenant que tu galères, le schéma correspond pas vraiment à ta pédale..

Est ce que le fil rouge que tu as coupé va bien au pole + de la pile ? (Le gros bouton pression du connecteur pile)
Est-ce que c'est le fil blanc ou le vert qui va à la masse sur le circuit imprimé ?
Nutrisco et Extinguo
Le fil rouge semble bien aller sur le pole + de la pile
Et le vert semble bien aller à la masse (relié à aucun composant).

Merci de ton aide.
corto30
Si le fil blanc est bien l'alim + du circuit, en suivant sa piste tu devraiis trouver une diode de protection (repérée D1 en géneral) bague coté + et masse de l'autre coté.
Ça donnerait pour ton nouveau connecteur :
1 - fil vert ( - 9Valim)
2 - fil blanc ( + 9Valim )
3 - fil rouge ( + 9Vbatt)
Nutrisco et Extinguo
Il me semble que le fil blanc est connecté à la diode D1 mais elle n'est pas connecté coté bague, mais de l'autre coté.

Est-ce que ca change quelque chose au mapping que tu donnes ?

Et pour faire correspondre le mapping à mon connecteur, sur le schema fournit avec le connecteur, à quoi correspondent les +9 alim, -9 alim et +9 batt ?




Merci
corto30